Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Près de Belfort, le "contrat poule"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-09-2006 à 20:31:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Devenir propriétaire d'une poule dont six oeufs vous sont livrés à domicile chaque semaine pendant dix mois: le "contrat poule", proposé par un éleveur d'Etueffont, rencontre un succès croissant, notamment depuis la crise de la grippe aviaire.

"En quinze jours, on vient de passer de 300 à 600 clients. On ne s'attendait pas à une telle réussite", se réjouit Eric Walger, 44 ans, propriétaire d'un élevage de 7.000 poules et concepteur de ce contrat d'un genre nouveau.

Moyennant la somme de 52 euros, le souscripteur du "contrat poule" devient propriétaire d'une poule, reçoit à son domicile chaque semaine six oeufs frais pendant une période de dix mois à l'issue de laquelle sa poule lui est restituée, vivante ou prête à être cuisinée.

Pendant toute cette période, le client peut se rendre dans l'exploitation, s'enquérir de l'état de sa poule et vérifier dans quelles conditions elle est élevée. "Certains clients finissent par s'attacher à leur poule", s'amuse l'éleveur.

"Avec la mondialisation et la crise de la grippe aviaire, les gens ont envie de savoir ce qu'ils ont dans leur assiette. Mais ils n'ont pas le temps ou le réflexe de venir acheter directement leur nourriture dans les exploitations. Avec le +contrat poule+, c'est nous qui allons vers eux", avance M. Walger pour expliquer le succès de ce concept né il y a quatre ans mais qui connaît un engouement récent.

Aujourd'hui, les livraisons d'oeufs sont limitées à un petit périmètre autour de Montbéliard et Belfort. Mais M. Walger et son épouse veulent voir plus loin: "Si on trouve des partenaires financiers, on sera en mesure de livrer des oeufs frais en région parisienne".


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 05-09-2006 à 23:51:04   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

ca me parait pas tres économique mais c'est génial comme système je trouve ! Faut que je me renseigne à combien ils vont me faire la vache pour mon lait le matin pis je pourrai l'offrir à Addi après !

Va être contente Addi ...


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 06-09-2006 à 09:56:47   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

C'est original comme système mais pas mal du tout!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Près de Belfort, le "contrat poule"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum