Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Sondages 

 Quelle sorte de chien aimez-vous le plus ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Quelle sorte de chien aimez-vous le plus ?
 
Chiens de très grande taille
Chiens de grande taille
Chiens de taille moyenne
Chiens de petite taille
Chien de très petite taille
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Animafolie
Animafolie
   Posté le 26-04-2006 à 00:42:36   Voir le profil de Animafolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animafolie   

Tout est dans le titre mais aussi présiser en même temps votre (ou vos) race(s) de chien préférer
tomy987
Etudiant sérieux
tomy987
   Posté le 26-04-2006 à 08:26:17   Voir le profil de tomy987 (Offline)   Répondre à ce message   http://harrypotter.bbfr.net   Envoyer un message privé à tomy987   

moyenne


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 26-04-2006 à 10:00:34   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

petite taille : moi j'ai un tit bichon et voilà zadoooooore mon tit Pinochio.
Plus petit car je pense qu'on peut l'emmener partout plus facilement ):):


--------------------
Animafolie
Animafolie
   Posté le 27-04-2006 à 01:35:05   Voir le profil de Animafolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animafolie   

moi aussi j'ai un bichon ! maltait ou frisée le tien ? moi c'est un bichon friser !!

Je trouve que chaque taille a ses avantages. Les petits on peut les ammener partout comme tu a dis. J'embarque même ma chienne sur mon vélo, elle aime vraiment sa!!

Les gros chien peuvent nous défande et nous tirer sur notre luge l'hiver lol
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-04-2006 à 09:48:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

moi pinochio est un ptit bichon frisé et en fait pour moi ya une histoire de dominé et dominateur et je pense que si nous aviobs un gros chiens onn aurait peut être pas le dessus, cest bête non ):):):


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2006 à 11:47:02   

J'ai pas de préférences pour la taille ni pour la race
pti coeur
pti coeur
   Posté le 27-04-2006 à 14:41:54   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben moi, je préfère les grands chiens. Ma race préfèrée, c'est le collie. Et si je pouvais, j'en prendrais bien un mais j'ai assez avec mon chat. C'est beaucoup de boulot un chien et je n'en ai pas l'envie alors ça ne vaut pas le coup.

Je préfère les grands chiens parce que je trouve qu'ils causent moins de problèmes que les petits chiens qui sont, en général, très peureux. Un grand chien aboit moins et cause moins de dégâts. Enfin, c'est mon expérience et la conclusion que j'en retire des toutous que j'ai eu.
mic2nice
   Posté le 27-04-2006 à 19:41:26   Voir le profil de mic2nice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mic2nice   

moi j'ai voté grande taille
ma race preférée c'est Le labrador (limite entre moyen et grand) suivi des berger belges et suisses (tout blancs ils sont splendides
J'aime pas trop les petits toutous . Ok ils sont mignons mais souvent "petits" roquets du genre hypocrite. Style qui dit rien quand je passe avec ma chienne (labrador) et des qu'elle s'eloigne de trois metres il aboit apres elle comme s'il était superdog en personne.. j'aime pas trop ce style..

Faut dire qu'ils sont souvent surprotégés par les maitres ce qui est tres mauvais comme education.
Et puis les petits chiens ca fait un peu jouet. On a toujours peur de marcher dessus...
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-04-2006 à 20:28:13   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Oh mic2nice non je ne surprotège pas mon tit chien oui c'est vrai que c'est une tite peluche mais je ne le considère pas comme un jouet, donc côté éducation cela n'a pas était simple mais c'est uniquement parce que mo, chien a était battu de sa naissance jusqu'a 7 mois. Voili voilou un peu gaga oui ça c'est vrai :):):


--------------------
mic2nice
   Posté le 27-04-2006 à 21:03:17   Voir le profil de mic2nice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mic2nice   

Vanille300,
je parlais en général. t'es pas spécialement visée. Beaucoup de petits chiens sont surprotégés parce que les maitres les pensent fragiles. Ils les tranforment en dictateurs et en chien chien a sa memere. Si ton chien a été battu petit il n'est clairement pas dans ce cas.
La domination c'est pas un probleme de taille. Il peut y avoir des chiens tout petits tres dominants. Et les tres gros chiens peuvent tres bien etre tres obeissants. Le seul "probleme" (evidemment c'est pas un probleme, c'est un bien) c'est qu'on ne peut pas utiliser la force dans l'education d'un grand chien.
D'ou l'interet des methodes d'educations positives comme le clicker training (methode interdite de sejour sur the Chien fox ma delete un post a ce sujet jugé "polémique" )
http://perso.wanadoo.fr/jean-claude.laurent/dossier2.htm
http://www.chiensderace.com/doc/dressage/methode_clicker.html
J'aime bien le cote force tranquille des grands chiens. Regarde le comportement d'un saint bernard , d'un danois ou d'un mastiff (100 kg) ils ne font jamais usage de leur force et sont souvent beaucoup plus doux que certains petits chiens.
Cela dit il y a des petits VRAIMENT gentils et adorables, ils ne sont pas tous roquets heureusement
Pour en revenir a l'education du chien il faut bien comprendre qu'elle commence souvent par celle du maitre. Si tu pars avec l'idee qu'un grand chien va te dominer tu vas avoir du mal a l'eduquer correctement. Mais en fait c'est ta "faute" pas la faute ni la la volonté de l'animal. (Ne prend pas le mot faute comme un reproche, c'est surtout une mauvaise connaissance de l'animal)

Message édité le 27-04-2006 à 21:16:16 par vanille300
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-04-2006 à 21:22:38   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

mic2nice tu as raison et tant que je penserais cela et que je ne m'en sens pas capable alors je préfère avoir des petits chiens car comme tu le dis c'est bien souvent le maitre qui faute ):):):


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2006 à 21:29:37   

moi, j'ai voté chien moyen...mais c'est peut etre une erreur car mon chien est un golden retreaver, et je trouve que c'est un chien moyen....alors j'aurais peut etre du mettre grand

de toute facon, j'aime tous les chiens, mais je ne prendrais pas un tout petit, j'aurais moi aussi peur de lui marcher dessus
Corneil G
a talking dog
Corneil G
   Posté le 01-05-2006 à 09:22:48   Voir le profil de Corneil G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corneil G   

Pour moi moyenne et petite taille comme le beagle et le Jack russell terrier.
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 01-05-2006 à 16:05:36   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

moi j'ai mis grande taille car ces chien là me fascinent !!
Mais j'adore quand meme les jacks russells et les berger allemands


--------------------
Animafolie
Animafolie
   Posté le 02-05-2006 à 01:22:40   Voir le profil de Animafolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animafolie   

Les chiens que je trouve vraiment beaux sont les bouviers bernois. Sa c'est des gros toutou poilu^^
Corneil G
a talking dog
Corneil G
   Posté le 14-05-2006 à 18:42:19   Voir le profil de Corneil G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corneil G   

En faite j'aime tout les chiens de 6éme catégorie (chien de chasse)
Ex: Beagle, Beagle Harrier, Ariegeois,Poitevins, Grand anglo-français de petite vénerie et tout les terriers !!

JE DETESTE LA CHASSE !!
ppa
ppa
   Posté le 15-05-2006 à 01:29:19   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

Moi les chiens que je préfère ce sont ceux des autres parce que je ramasse pas les crottes....

Sinon j'ai eu un St-Bernard pendant 8 ans, dans mon studio d'abord, avec ma super moquette bleue marine et pis après dans mon T3 actuel, sans tapis et quasi sans meuble, une grosse niche quoi, et quand j'ouvrais un dossier des fois j'avais une trace de bave parce qu'il s'était "ébroué" en passant près du bureau...

Pareil quand il faisait pipi, ça durait un moment alors il en avait marre, et moi aussi à regarder en l'air, alors pour se reposer il changeait de patte et souvent je devais repartir me changer, vert de rage. Mais des fois c'était les passants qui se prenaient tout...
cmoituvoi
   Posté le 19-05-2006 à 09:08:27   Voir le profil de cmoituvoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cmoituvoi   

Berger allemand à poils long
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Sondages  Quelle sorte de chien aimez-vous le plus ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum