Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Râleurs, les Français ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 18:57:28   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Râleurs, les Français ?


Selon une étude réalisée au niveau mondial, les Français seraient bien - conformément aux clichés - les travailleurs les plus râleurs au monde.

13.832 employés dans 23 pays ont été interrogés sur leur attitude face au travail. Résultat ? Ce sont les Français qui râlent le plus et les Irlandais qui ferment la marche.

Plusieurs facteurs ont été pris en compte pour cette étude: l'opinion sur le niveau des salaires, le rapport entre revenu et coût de la vie, la durée hebdomadaire du travail et l'empiètement du travail sur la vie personnelle.

Ce sont les Japonais et les Allemands qui ont le moins le moral, mais sans se plaindre forcément. Après la France arrivent la Grande Bretagne en tête des "plaintifs", suivi de la Suède et des USA qui pourtant, comme le souligne l'étude, possède une population qui dispose des "plus hauts niveaux de revenus par rapport au coût de la vie".


--------------------------------------------------------------------------------


Bon m'en vais voir ailleurs si j'y suis pas moi ! Je sens qu'il va y avoir de la mauvaise foi dans l'air

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 15-05-2007 à 22:35:23   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Râleuse, moi ??? Ben voui, je râle et alors ??


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 16-05-2007 à 09:44:09   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

vi un peu bon soit mais c'est vrai, on est mal payé


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 16-05-2007 à 11:23:49   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 ah ! Parce qu'en Chine et au Japon ils sont bien payés ?


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 16-05-2007 à 15:22:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

vanille300 ah ! Parce qu'en Chine et au Japon ils sont bien payés ?

non mais ce dont je suis sûre c'est que chez eux tt est lié : coût de la vie et salaire et eux ont le droit de travailler autant qu'ils veulent


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 16-05-2007 à 15:24:24   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Puis de toute façon, nous ne râlons pas, nous avons du caractère, c'est la toute la différence


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 16-05-2007 à 15:36:55   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle a écrit :

Puis de toute façon, nous ne râlons pas, nous avons du caractère, c'est la toute la différence





--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 16-05-2007 à 21:28:56   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Merci pour la corde, mais j'en ai pas besoin


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 18-05-2007 à 10:38:54   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

"francais" nous,nous laissons pas faire


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Râleurs, les Français ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum