Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Roswell : enfin la vérité sur les extra-terrestres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 03-07-2007 à 19:42:57   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Roswell : enfin la vérité sur les extra-terrestres ?


Un militaire, témoin direct des événements de 1947, a laissé une lettre devant être ouverte après sa mort. L'armée américaine nous aurait menti sur ce qui s'est passé à Roswell.


Juillet 1947 : un engin volant s'écrase dans la propriété d'un agriculteur du Nouveau Mexique (centre des USA) lors d'une nuit orageuse. Cinq jours après l'événement, les militaires arrivent sur les lieux et décident de fermer la zone au public. Les débris sont emportés dans la base militaire la plus proche : Roswell. Le 8 juillet, six jours après le crash, l'armée publie un communiqué de presse stupéfiant : "Les nombreuses rumeurs concernant une soucoupe volante sont devenues une réalité hier lorsque l'officier de la 509th Bomb Group de la 8e Air Force, de la base aérienne de Roswell, ont eu la chance d'entrer en possession d'une soucoupe". Ce communiqué est rédigé par le lieutenant Walter Haut, l'officier de relations publiques en poste à la base militaire. Pourtant, l'effervescence est de courte durée. 24 heures plus tard, l'armée revient sur ses déclarations et explique que les débris proviennent de la chute d'un ballon météo. Fin de l'histoire. Début du mythe Roswell.

Coup de théâtre
Un étonnant rebondissement vient relancer l'affaire Roswell. La semaine dernière, un témoignage posthume a été rendu public : celui du lieutenant Walter Haut, l'officier de la base responsable des relations publiques en 1947. Décédé en décembre 2005, il avait laissé une lettre à n'ouvrir qu'après son décès.

Selon ce message, le ballon météo n'était qu'une couverture de l'armée américaine pour cacher la vérité. L'objet réel qui s'est écrasé a été récupéré par les militaires et transporté dans un hangar. Walter Haut explique y avoir vu un engin volant mais aussi des corps extra-terrestres. Des cercueils de "taille enfant" ont d'ailleurs été demandés par l'armée. Le lieutenant a aussi assisté à des réunions de haut niveau avec le Colonel Blanchard et le Général Ramey. Des débris de l'engin passaient de main en main lors de ces réunions pour deviner de quel matériau il pouvait s'agir.

Alors pourquoi avoir annoncé la chute d'une soucoupe volante par communiqué de presse? Selon William Haut - qui en est l'auteur - l'armée l'a fait pour attirer l'attention du public vers le premier site du crash, moins "garni" en débris qu'un second trouvé par l'armée.

Il explique aussi dans sa lettre posthume que les militaires ont ratissés les deux sites pendant des mois, cherchant le moindre morceau de l'épave et prenant soin d'effacer les traces. Il raconte encore comment le Colonel Blanchard l'a emmené dans le hangar 84 pour lui montrer l'épave elle-même, qu'il décrit comme une sorte d'oeuf métallique, d'environ 4,5 mètres de long sur un peu moins de 2 mètres de large, sans fenêtre, ni queue, ni aile. Rien que cette forme ovoïde.

Deux corps gisaient aussi sur le sol, partiellement recouverts par une bâche. Mesurant environ 1m20, leur tête était disproportionnée. Le lieutenant écrit : "Je suis convaincu que ce que j'ai observé personnellement était une sorte de vaisseau et son équipage venu de l'espace".

Dans les années 90, plusieurs enquêtes officielles ont successivement conclu que le crash d'un ballon météo était bel et bien un mensonge de l'armée, mais dans le but de dissimuler l'existence d'un ballon militaire bardé de capteurs envoyé en haute altitude pour espionner les communications soviétiques.

Il demeure qu'à ce jour, aucune preuve matérielle d'un crash de vaisseau n'a pu être apportée.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-07-2007 à 07:57:23   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Je le savais bien que l'armée américaine ou autres d'aileurs cache des infos, et on se marre pas comme des baleines, mais on ne m'enlevera po l'idée qu'il existe d'autres formes de vies qq part : entre les crop circle, les terrasements inexpliqués ect


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2007 à 08:48:34   

En fait, les extra-terrestres ont déposé chez nous des espions, depuis longtemps.
L'un deux— l'une d'elles, devrais-je dire…— sévit sur ce forum, même, sans que VANILLE300 s'en émeuve. Etrange, me diriez-vous…? Pas tant que ça, comme le dirait notre cher Jacques PRADEL, agent secret infiltré à l' AFW (Agence Française du Web).

Mais qui est donc cette personne, que Vanille300 couve…? Coccinelle? Choopeta? Non… la menace est vraiment plus réelle, plus … Vicieuse, oui…
Qui donc provoque des crop circle par la seule force de l'un de ses pêts?
Mais si, mais oui bien sûr ! Vous auriez dû le savoir, pardi!


C'est … TITINETTE !

ça sert à rien de modifier ton pseudo, Martine : on t'aurait quand même reconnu !



vanille300
Administratrice
   Posté le 09-07-2007 à 12:49:51   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

mephisto a écrit :

En fait, les extra-terrestres ont déposé chez nous des espions, depuis longtemps.
L'un deux— l'une d'elles, devrais-je dire…— sévit sur ce forum, même, sans que VANILLE300 s'en émeuve. Etrange, me diriez-vous…? Pas tant que ça, comme le dirait notre cher Jacques PRADEL, agent secret infiltré à l' AFW (Agence Française du Web).

Mais qui est donc cette personne, que Vanille300 couve…? Coccinelle? Choopeta? Non… la menace est vraiment plus réelle, plus … Vicieuse, oui…
Qui donc provoque des crop circle par la seule force de l'un de ses pêts?
Mais si, mais oui bien sûr ! Vous auriez dû le savoir, pardi!


C'est … TITINETTE !

ça sert à rien de modifier ton pseudo, Martine : on t'aurait quand même reconnu !




suis pliée c'est pour ça qu'elle change sa couleur de cheveux


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-07-2007 à 17:48:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

mephisto a écrit :

En fait, les extra-terrestres ont déposé chez nous des espions, depuis longtemps.
L'un deux— l'une d'elles, devrais-je dire…— sévit sur ce forum, même, sans que VANILLE300 s'en émeuve. Etrange, me diriez-vous…? Pas tant que ça, comme le dirait notre cher Jacques PRADEL, agent secret infiltré à l' AFW (Agence Française du Web).

Mais qui est donc cette personne, que Vanille300 couve…? Coccinelle? Choopeta? Non… la menace est vraiment plus réelle, plus … Vicieuse, oui…
Qui donc provoque des crop circle par la seule force de l'un de ses pêts?
Mais si, mais oui bien sûr ! Vous auriez dû le savoir, pardi!


C'est … TITINETTE !

ça sert à rien de modifier ton pseudo, Martine : on t'aurait quand même reconnu !



Rhooo ben tiens ! A lire la description, je croyais que tu parlais de toi


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2007 à 19:49:18   

Martine a écrit :



Rhooo ben tiens ! A lire la description, je croyais que tu parlais de toi



Eeeeeeeeeeeeeeeeh non, hélàs!

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 10-07-2007 à 21:09:18   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Mais tu sais mephisto peut être que Vanille s'est rendue compte, que moi je ne profitais pas d'elle en ne venant sur le forum que pour faire ma pub, demander qu'on vote pour moi et pour dire du mal de Fox


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-07-2007 à 15:18:44   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Mais tu sais mephisto peut être que Vanille s'est rendue compte, que moi je ne profitais pas d'elle en ne venant sur le forum que pour faire ma pub, demander qu'on vote pour moi et pour dire du mal de Fox




--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-07-2007 à 15:31:19   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

L'Antarctique a fourni des traces de vie inattendues dans la profondeur de ses glaces, tout en ouvrant une fenêtre nouvelle sur la recherche de la vie extraterrestre, ont résumé des scientifiques français de retour de leur campagne d'été austral.

Lors d'un point de presse tenu au siège du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) dans le cadre de l'Année polaire internationale (API) 2007-2008, ils ont en effet cité, jeudi, des exemples très parlants, confirmant que l'Antarctique méritait bel et bien son surnom de continent de la science.

Ainsi, Jean-Robert Petit (CNRS/Université Joseph Fournier Grenoble-I), qui revient de la base antarctique russe de Vostok, a fait état d'enseignements tirés de l'exploration des lacs sous-glaciaires qui peuvent abriter de véritables "niches de vie". Tel est le cas, en particulier, du lac Vostok, immense réservoir d'eau (5.600 kilomètres cubes, soit trente fois le volume du lac Leman) au voisinage de la base russe du même nom.

Même si les forages n'ont pas encore atteint sa surface recouverte d'une carapace de quatre kilomètres de glace, des échantillons de glace de regel (ou glace d'accrétion, collée sous le glacier qui flotte) ont déjà fourni des indications inattendues.

"La glace de regel semble montrer que l'eau du Vostok est biologiquement très pauvre car elle ne contient pas de traces de micro-organismes vivant dans les milieux froids. Les seules traces de vie que nous avons trouvées avec nos collègues russes sont celles d'ADN issues d'une bactérie thermophile proche d'Hydrogenophylus thermoluteolus présente, elle, dans des milieux chauds comme les geysers de Yellowstone (Etats-Unis) et dans des sources chaudes au Japon".

De son côté, Eric Aristidi (université de Nice/CNRS) est revenu enthousiaste d'un séjour dans un site d'observation astronomique exceptionnel: la base antarctique franco-italienne Concordia, ouverte depuis 2000.

Les conditions y sont quasi idéales, avec des turbulences atmosphériques, gênantes pour les observations, limitées à une trentaine de mètres au-dessus du sol, alors qu'ailleurs, il faut chercher refuge au sommet de hautes montagnes, a-t-il précisé.

Elle permettent d'observer notamment le "clair de Terre", la lueur cendrée projetée par la Terre sur la partie sombre de la Lune et dont le spectre dans l'infrarouge indique si la lumière renvoyée provient des océans ou des forêts en raison d'une "signature" caractéristique de la chlorophylle, a expliqué l'astrophysicien.

Un jour, a-t-il ajouté sur un ton rêveur, cette technique permettra peut-être de détecter le pigment vert des végétaux sur une planète extrasolaire et d'y découvrir donc la vie.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-07-2007 à 15:38:25   

Martine a écrit :

Mais tu sais mephisto peut être que Vanille s'est rendue compte, que moi je ne profitais pas d'elle en ne venant sur le forum que pour faire ma pub, demander qu'on vote pour moi et pour dire du mal de Fox


Ah, je viens de lire, celle-là!
Ah ben si Vanille pense ça de moi, elle se trompe
Je ne suis pas un coureur de forum, je n'y vais que quand j'ai du temps libre; il y a aussi une vie en dehors d'internet , chère Martine!
Et il parait qu'on va enfin avoir un beau WE, tu vas tout de même pas rester au clavier tout ce beau temps…?
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2007 à 21:17:52   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

mephisto a écrit :

Ah, je viens de lire, celle-là!
Ah ben si Vanille pense ça de moi, elle se trompe
Je ne suis pas un coureur de forum, je n'y vais que quand j'ai du temps libre; il y a aussi une vie en dehors d'internet , chère Martine!
Et il parait qu'on va enfin avoir un beau WE, tu vas tout de même pas rester au clavier tout ce beau temps…?


Je fais ce que je veux de ma vie privée, et ça ne te regarde en aucune façon ! Si j'ai envie de passer mon week end devant mon clavier, comme tu dis, c'est MON PROBLEME !!!

Mais moi, quand je viens sur le net, ce n'est pas que pour attaquer les gens.... comme toi ! Alors lache moi s'il te plait !!!

Sur ce.... bonne soirée !


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-07-2007 à 22:36:38   

Martine a écrit :

(…)
Mais moi, quand je viens sur le net, ce n'est pas que pour attaquer les gens.... comme toi ! Alors lache moi s'il te plait !!!

Sur ce.... bonne soirée !


Je n'attaque personne!
Je remarque juste que mes réponses sont traquées (oui oui!) et que pour le peu que je poste, tu y réagis aussitôt… agressivement!
Le fait que tu sois modo est sans doute une mauvaise idée, mais c'est le forum de Vanille, après tout…
Cette décision m'a amené à prendre le recul nécessaire
Mais maintenant, je juge bon de me retirer tout à fait, de te laisser le forum entier
Bonne soirée, chère amie et faites bien de vous trouver aussitôt une bonne poire à persécuter et dénigrer
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2007 à 22:46:15   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

mephisto Vi c'est ça ! Bon vent.... pauvre petit persécuté !

Et ce n'est pas le forum de Vanille (même si elle y participe énormément) mais comme son nom l'indique........ c'est celui de Choopeta !


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 14-07-2007 à 11:24:45   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Bon, ben le problème est réglé apparemment. Il est bien dommage de lire vos réactions, à la moindre dispute, il y en a toujours un qui fuit le forum, c'est dommage, on peut tout de même donner des avis et rester courtois l'un envers l'autre sans s'en aller pour autant.
On ne peut pas apprécier tout le monde, ça, je le sais. Mais quand on apprécie pas une personne, on est pas obligée de la chercher. Ca évite les réponses qui fâchent.
Et en plus, partir comme ça, je trouve ça enfantin. On ne se croirait jamais entre adultes.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-07-2007 à 11:36:17   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Et en plus, partir comme ça, je trouve ça enfantin. On ne se croirait jamais entre adultes.

+ 1 mais c'est c'est comme ça alors c'est mieux ainsi


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Roswell : enfin la vérité sur les extra-terrestresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum