Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 La Saint-Valentin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-01-2007 à 18:11:57   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   


La plupart des rites qui étaient associés à la Saint-Valentin sont maintenant disparus. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-mêmes leur carte et composer leur déclaration d'amour. Tout cela se faisait dans l'anonymat... Au Moyen Âge, on appelait "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche. Au fait, il me semble avoir vu des oiseaux... Et toi?

En ce qui concerne l'identité de saint Valentin, les historiens ne sont pas en accord. Au total, sept saints chrétiens prénommés Valentin sont fêtés le 14 février! Lequel est à l'origine de cette fête? Mystère!

La plupart des historiens croient que la Saint-Valentin est associée aux Lupercales romaines. Les lupercales étaient des fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome. Pour cette occasion, on organisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'année! Ouf! Un an, c'est long! J'espère que le hasard faisait bien les choses...

De nos jours, un amoureux se doit d'offrir un petit mot doux, des fleurs ou du chocolat à sa préférée, lors de la Saint-Valentin... (J'écris cette dernière phrase simplement au cas où mon amoureux viendrait à la lire!) Bonne Saint-Valentin à tous!



--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 31-01-2007 à 19:05:52   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

merci pour la ptite histore


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 31-01-2007 à 19:13:44   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

moi pour la saint valentin je serai loin de mon cheri et en plus ca seras le jour de nos 3 mois ensemble
m'enfin chez nous la saint valentin c'est tout les jours


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-01-2007 à 21:06:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Choopeta a écrit :

moi pour la saint valentin je serai loin de mon cheri et en plus ca seras le jour de nos 3 mois ensemble
m'enfin chez nous la saint valentin c'est tout les jours


rooooooo que c'est mimi

Nous la Saint-Valentin, c'est un jour spécial et c'est le jour de notre 1er baiser et on va feter cette année nos





















10 ans, ça nous rajeunit pas


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 31-01-2007 à 21:19:30   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

nous ca a fait 10 ans le 17 janvier!!!
et frank deteste la st valentin


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-01-2007 à 21:56:27   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi a écrit :

nous ca a fait 10 ans le 17 janvier!!!
et frank deteste la st valentin


Argggg comme beaucoup d'hommes d'ailleurs


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 31-01-2007 à 21:57:53   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   




--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 31-01-2007 à 22:59:01   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Bein moi j'aime bien la st valentin, on vend pleins de trucs sympas, bougies en coeur, encens, que des trucs amoureux.

Par contre je fais toujours ça chez nous, je ne sais pas mais je n'aimerais pas feter ça dans un resto avec des gens bein vi une fête des amoureux c'est fait pour les amoureux pas besoin qu'on nous voit.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 01-02-2007 à 10:53:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Vi je suis d'accord, nous aussi, on cuisine ensemble et on mange des plats de fêtes miam mia,, et c'est dommage que cette fête soit devenu autant commerciale, m'enfin comme tout evnt finalement


--------------------
blackblade
   Posté le 01-02-2007 à 22:19:26   Voir le profil de blackblade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackblade   

pourquoi attendre une occasion pour se faire des cadeaux ?

j'attends pas l'occasion mais le plus beau cadeaux que j'ai c'est nath tout simplement
vanille300
Administratrice
   Posté le 01-02-2007 à 22:27:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

blackblade, un vrai tit ange


--------------------
blackblade
   Posté le 01-02-2007 à 22:30:07   Voir le profil de blackblade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackblade   

merci mais c'est l'amour toujours l'amour qui change une personne en ...
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 01-02-2007 à 22:35:10   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

hoo marc tu es vraiment trop mimi toi

tu vois titi marc il redeviens comme avant


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

blackblade
   Posté le 01-02-2007 à 22:36:59   Voir le profil de blackblade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackblade   

serait tu contente ?
vanille300
Administratrice
   Posté le 01-02-2007 à 22:37:08   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Suis bien heureuse pour vous 2


--------------------
blackblade
   Posté le 01-02-2007 à 22:38:14   Voir le profil de blackblade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackblade   

merci beaucoup
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 01-02-2007 à 22:39:59   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

vanille300 a écrit :

Suis bien heureuse pour vous 2


merci ma titi


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

blackblade
   Posté le 01-02-2007 à 22:42:23   Voir le profil de blackblade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackblade   

et pepsi sur ta signature ?
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 01-02-2007 à 22:43:41   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

je la changerais quand j aurais le temp ;-) t es mimi de penser a elle


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

blackblade
   Posté le 01-02-2007 à 22:45:39   Voir le profil de blackblade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackblade   

de rien
blackblade
   Posté le 01-02-2007 à 22:48:31   Voir le profil de blackblade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackblade   

tu triche
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 01-02-2007 à 22:52:28   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

bein quoi elle est zolie ma signature


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

blackblade
   Posté le 01-02-2007 à 22:55:09   Voir le profil de blackblade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackblade   

non je suis pas d'accord stp enleve la
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 01-02-2007 à 22:56:31   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

blackblade a écrit :

non je suis pas d'accord stp enleve la


oki j cede encore une fois , ca va pas hein tu es trop mimi alors chipie bein elle craque et puis on diras plus que j susi une emmerdeuse a cause de toi sniiiiiiiiiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

blackblade
   Posté le 01-02-2007 à 22:57:35   Voir le profil de blackblade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackblade   

merci je me sens mieux
merci beaucoup
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  La Saint-ValentinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum