Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Sanction pour une grand-mère anglaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 08-03-2007 à 11:06:39   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Une grand-mère anglaise récidiviste, qui cuisinait avec du cannabis pour lutter contre la dépression, a été condamnée mercredi à 250 heures de travaux d'intérêt général après avoir été reconnue coupable par un tribunal de Carlisle (nord-ouest).

Le jury n'a mis que 15 minutes pour juger coupable, à l'unanimité, Patricia Tabram, 68 ans, qui cultivait quatre pieds de cannabis dans une armoire à son domicile de Humshaugh (Northumberland), en violation d'une condamnation à six mois de prison avec sursis.

"Je vais continuer à me soigner avec du cannabis. Ce tribunal n'est pas compétent et je vais faire appel et déposer plainte car je n'ai pas eu droit à un avocat", a déclaré Mme Tabram après sa condamnation, disant qu'elle n'avait pas peur d'aller en prison.

La police était intervenue chez elle en septembre 2005 sur dénonciation et avait trouvé, outre les plants, un bocal de poudre de cannabis près de la cuisinière.

Mme Tabram, auteur du livre "Mamie mange du cannabis" et deux fois grand-mère, avait également indiqué à la police que son congélateur était rempli de plats cuisinés et de glaces contenant du cannabis, qui n'ont pas été confisqués pour ne pas la priver de nourriture.

Elle a expliqué au tribunal qu'elle utilisait le cannabis pour lutter contre la dépression dont elle souffre depuis 1975, lorsqu'elle avait découvert son fils de 14 ans mort dans son lit, et soulager des douleurs persistantes dues à deux accidents de voiture. Ajouter du cannabis à une tasse de chocolat chaud lui donne, selon elle, cinq heures de répit alors que les médicaments ont de nombreux effets secondaires.

"Je suis vieille et fatiguée. (...) Je suis déçue de l'attitude du tribunal vis-à-vis de quelqu'un de mon âge avec mes problèmes de santé et la façon dont je les gère", a-t-elle déclaré.

Après sa première condamnation, elle avait été candidate lors des élections législatives de 2005 avec un programme pro-cannabis.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 08-03-2007 à 11:07:23   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Cela soulève une question : pour ou contre la légalisation ?


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 08-03-2007 à 12:18:19   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

Je trouve ça sévère tout de même, c'est pas avec 4 pieds de cannabis qu'on peut la traiter de trafiquante ...
Il y a des études qui ont montré que la cigarette est plus dangereuse et y'a pas d'accoutumance au cannabis, et c'est peut-être mieux que de prendre des anxiolitiques et autres .... alors je suis plutot pour la légalisation comme en espagne

Ceci dit j'ai essayé une fois et j'ai pas aimé du tout, l'effet d'avoir trop bu et sans le plaisir ... chacun ses goûts


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 08-03-2007 à 15:56:37   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Disons qu'elle ne fait pas de trafic, c'est pour sa consommation personnelle alors ma foi, ça ou être accroc aux médocs ...


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 08-03-2007 à 17:59:01   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

No comment !!!

ppa pratiquement tous les copains que j'avais quand j'avais 17-18 ans et qui fumaient des joints on finit par se piquer !!!! Alors pas de dépendance peut être mais un besoin d'essayer toujours plus... oui !!!! Donc contre à 1000 % contre la légalisation du canabis !!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 08-03-2007 à 18:10:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Il n'y a pas de dépendance aux cannabis et c'est prouvé, en revanche il y a une dépendance à l'alccol, tabac.
Le fait que l'on passe du cannabis aux autres drogues dures ne reflètent en rien une accoutumance aux cannabis mais une envie d'essayer autre chose en ne mesurant pas les conséquences
Alors pour la légalisation, ne soyons pas hyppocrites


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 08-03-2007 à 21:08:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

a écrit :

Il n'y a pas de dépendance aux cannabis et c'est prouvé, en revanche il y a une dépendance à l'alccol, tabac.
Le fait que l'on passe du cannabis aux autres drogues dures ne reflètent en rien une accoutumance aux cannabis mais une envie d'essayer autre chose en ne mesurant pas les conséquences
Alors pour la légalisation, ne soyons pas hyppocrites


vanille300 c'est bien ce que j'ai dit ! Et je ne vois pas en quoi ce serait hypocrite d'être contre !!! Je suis contre l'abus d'alcool, même contre l'alcool tout court, et contre toutes sortes de drogue !!!! Y a pas si longtemps que ça j'ai même mis dans ma signature sur tch : je suis contre l'alcool, la drogue et l'abus de pouvoir !!

Autres petits trucs : le tabac ne te mets pas dans un état autre que ton état normal... ce qui n'est pas le cas de la drogue et de l'alcool !

On n'a jamais vu quelqu'un battre sa femme ou provoquer un accident parce qu'il avait fumé trop de cigarettes !!!

Non mais... je tourne ça à l'humour, mais je préfère voir mes enfants fumer une cigarette que fumer un joint !!! Ce n'est pas contre la dépendance que je suis, mais contre les dégats que celà peut engendrer !!!

Tu vas me dire que le tabac provoque des dégats aussi !!! Mon grand père n'a jamais fumé de sa vie, vivait sainement (il était fermier) n'a pratiquement jamais cotoyé de fumeur (personne ne fumait dans la famille ) et pourtant il est mort du cancer ! Ca a commencé par le cancer de la gorge, réputé pour être le cancer des fumeurs, qui a dégénéré en cancer généralisé !!!

Et puis si le cannabis était si bien que ça, y a longtemps qu'il serait légalisé non ???? Je n'ai jamais touché à un joint, mais c'est pas demain que je vais essayer !!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 08-03-2007 à 21:33:29   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, moi non je n'y ai jamais touché cela ne me tente pas, mais je le dis tout net, je préfère qqun qui fume un joint de tps à autre que qqun comme moi qui fume régulièrement.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les deux drogues légales et donc les plus accessibles, l'alcool et le tabac (nicotine) sont les plus consommées et celles qui induisent le plus de décès direct et indirect.


titinette a écrit :

Et puis si le cannabis était si bien que ça, y a longtemps qu'il serait légalisé non ???? Je n'ai jamais touché à un joint, mais c'est pas demain que je vais essayer !!!

Hollande, Suisse, Espagne ont dépénalisés le cannabis


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 08-03-2007 à 23:43:39   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 moi je suis contre ! parce que, aussi, qui dit drogue dit dealer et qui dit dealer dit sortie de lycée pour proposer leur saloperie aux tits jeunes qui veulent faire les malins et qui ne savent pas dans quoi ils s'engagent !!! Alors imagine si c'était légalisé comme la cigarette et l'alcool !!!!

Ben franchement je n'ose pas l'imaginer !!! J'ai deux ados, on en a déjà parlé souvent, ils sont contre aussi, plus par peur d'essayer qu'autre chose, mais mon fils fume !!! Facile pour les ados ! Meme si la vente de cigarettes est interdite aux moins de 16 ans, beaucoup de commerçants ne demandent pas l'age pour vendre les cigarettes ! Alors imagine si le cannabis était légalisé !!!

Et je ne parle pas pour des adultes sensés être raisonnables qui fument un joint de temps en temps, mais pour les ados qui sont super influençables et qui veulent faire comme leurs copains !!!

J'ai commencé à fumer à cause d'une amie qui avait 4 ans de plus que moi et qui fumait des cigarettes à la menthe et qui m'a dit : "Goûte tu verras c'est bon ! " Je devais avoir 12-13 ans !!! Et depuis j'ai pratiquement jamais pu arrêter !!!

Tu parles de la Hollande, de la Suisse et de l'Espagne ! Ca fait 3 pays... sur combien ???

Bon arrivera ce qui arrivera et si c'est légalisé (comme la cigarette et l'alcool ! ) ... ben j'ose même pas imaginer les conséquences que celà aura !!!


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 08-03-2007 à 23:45:36   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

je suis anti drogue(cannabis....) et anti alcool.
maintenant je respect les opinions de chacun d'entre vous
pour contre peut importe,mais moi j'suis contre


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 08-03-2007 à 23:47:07   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

addi je respecte aussi les avis des autres... mais je suis contre


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 08-03-2007 à 23:51:15   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

titinette a écrit :

addi je respecte aussi les avis des autres... mais je suis contre


bien sur titinette,je n"en doutais point,mais je suis contre aussi


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 09-03-2007 à 08:21:00   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Moi aussi je suis contre, je n'ai jamais fumé de joint, d'ailleurs, jamais fumé du tout, même pas pour essayer. Quant à l'alcool, je ne suis pas contre un verre de vin blanc ou un verre de champagne pour fêter quelque chose, ce sont les deux seuls trucs que j'aime, je ne bois aucun alcool fort, pas de vin rouge ni de rosé.

Dans le cas précis de cet article, je me dis que cette femme ne dérange personne. C'est pour sa consommation personnelle, donc dans ce cas la, pourquoi pas. Maintenant, titinette, je suis ok avec toi. Malheureusement, les dealers, c'est souvent à la sortie des lycées qu'on les voit.

Quant à légaliser la chose je ne crois pas que ça serait une bonne chose.


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 09-03-2007 à 10:14:41   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

ça va les filles , une tite taf


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-03-2007 à 11:31:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa a écrit :

ça va les filles , une tite taf



Je ne dis pas qu' à la base la légalisation du canna soit une bonne chose, mais quans à vendre du tabac, des anti-depresseurs en vente libre, le tabac, ect ect, je dis que les pays sont hypocrites.
Cela engendre plus de dégâts si tout ceci n'est pas surveillé, le cana pourrait se faire comme en Hollande avec des endroits où tu en achètes, de toute façon que ce soit dans la rue ou dans des lieux surveillés, j'ai fais mon choix


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 10-03-2007 à 10:50:10   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

stoon mamy est stone elle cherche le soleil au millieu de la nuit ...


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 11-03-2007 à 12:04:11   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

votre zemmerdeuse a écrit :

stoon mamy est stone elle cherche le soleil au millieu de la nuit ...




--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 14-03-2007 à 17:12:43   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

En tout cas a maas il y a des space cakes (pas sure de l'orthographe = rectifié ).

Mais y a mieux le poulet KFC des delicieux morceau de poulet avec une croute autour mmmmmmmm un delice.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

ppa
ppa
   Posté le 14-03-2007 à 20:03:57   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

votre zemmerdeuse , tu fumes le poulet toi ?


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-03-2007 à 15:41:44   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

ppa a écrit :

votre zemmerdeuse , tu fumes le poulet toi ?


non non j le mange moi


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Sanction pour une grand-mère anglaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum