Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Le secret de la longévité à Cuba

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-10-2006 à 10:24:57   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Cuba est connu pour sa proportion très élevée de centenaires, et le secret de la longévité des habitants réside dans une recette simple, selon une étude publiée mercredi: une vie méthodique, pas trop d'alcool mais beaucoup de café, des cigares et du sexe.

L'enquête, qui fait apparaître ces résultats surprenants, a été effectuée auprès de 54 des 100 centenaires habitant la province de Villa Clara, qui détient le record national de l'espérance de vie (78 ans contre 76 au niveau national). Cette étude, dirigée par le docteur Nancy Nepomucemo, a été présentée à l'Atelier national de gériatrie et travail social.

Selon l'enquête, la majorité des anciens interrogés fait preuve d'une grande lucidité mentale et continue à réaliser des travaux lourds pour leur âge. Environ 60% de ces centenaires sont des descendants de parents déjà champions de la longévité.

Parmi eux, 95% observent des habitudes alimentaires saines et équilibrées avec un régime à base de poisson, oeufs, lait, viandes blanches (volaille), légumes, racines et tubercules (manioc), qu'ils cuisinent avec peu de sel et des condiments naturels.

Leur mode de vie est très méthodique et aucun d'entre eux n'est alcoolique mais ils consomment beaucoup de café et fument des cigares. Ils ont de multiples intérêts et motivations "y compris de type sexuel", a noté l'étude.

Cuba cherche à élever l'espérance de vie de ses habitants à 80 ans d'ici à quelques années et mène de nombreuses études avec cet objectif. L'île compte déjà plus de 3.000 centenaires et 1,6 million de personnes de plus de 60 ans (14%) sur 11,2 millions d'habitants.

Un Club des 120 ans a été créé il y a quelques années sous l'égide de Eugenio Selman-Housein, chef de l'équipe médicale de Fidel Castro, 80 ans et actuellement convalescent d'une grave opération. Ce Club étudie et enseigne à la population le mode de vie adéquat pour parvenir à cet âge vénérable.

--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-10-2006 à 20:19:22   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Pour le café, je suis déjà Ok j'ai plus qu'à me mettre au cigare et forcer un peu la dose sur le


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-10-2006 à 20:39:03   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette,
Moi je dois me mettre au cigare


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 06-10-2006 à 01:25:39   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille le cigare à moustache tu crois que ça marche ?

Bon ok je sors


--------------------
clio_sport
   Posté le 06-10-2006 à 04:37:47   Voir le profil de clio_sport (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clio_sport   

Mdr Titinette toujours se genre d'idée toi.
Bon ba c'est rapé pour moi alors, beacoup de café ça ok, au moins de litres par jours, cigare que les week end, par contre les cigarettes mouarff 2 paquets par jour, et l'alcool ba euh... pleins aussi.
Et le sexe ben je fais pas mal de rêve de se genre donc c'est bon ptdr.
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 06-10-2006 à 07:46:10   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

titinette a écrit :

Vanille le cigare à moustache tu crois que ça marche ?

Bon ok je sors





--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-10-2006 à 10:29:15   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Titinette oui ça compte
clio_sprt


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 06-10-2006 à 20:24:46   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

clio_sport ça me fait plaisir de te voir ici


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 06-10-2006 à 20:40:45   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

vanille300 a écrit :

Titinette oui ça compte
clio_sprt


ha bein si ca comte on est tranquille les filles


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

clio_sport
   Posté le 08-10-2006 à 03:55:11   Voir le profil de clio_sport (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clio_sport   

Vous êtes déguelasse de parler de cigare a moustaches lol

titinette kikoo, ça me fais plaisir aussi de te voir, et merci pour ton mp sur tch, tu as bien raison, mais tu sais aussi que c'est très dur de se taire avec ce BIPPPPPPPPPPPPPPPPP
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 08-10-2006 à 11:57:51   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

clio_sport a écrit :

Vous êtes déguelasse de parler de cigare a moustaches lol

titinette kikoo, ça me fais plaisir aussi de te voir, et merci pour ton mp sur tch, tu as bien raison, mais tu sais aussi que c'est très dur de se taire avec ce BIPPPPPPPPPPPPPPPPP


deguelasse , c ets pas toujours ce que disent les hommes


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

clio_sport
   Posté le 09-10-2006 à 00:35:19   Voir le profil de clio_sport (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clio_sport   

votrechipie a écrit :

Citation :

Vous êtes déguelasse de parler de cigare a moustaches lol

titinette kikoo, ça me fais plaisir aussi de te voir, et merci pour ton mp sur tch, tu as bien raison, mais tu sais aussi que c'est très dur de se taire avec ce BIPPPPPPPPPPPPPPPPP


deguelasse , c ets pas toujours ce que disent les hommes


C'est bien vrai oui
Mais comme tout c'est une question de gout, et c'est pas du tout le mien
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-10-2006 à 01:36:36   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

clio_sport rhooo t'aimes pas ça ? Tu serais bien un des rares mecs a pas aimé alors !!!


--------------------
clio_sport
   Posté le 09-10-2006 à 01:45:15   Voir le profil de clio_sport (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clio_sport   

titinette non serieusement j'aime pas, et bizarrement ça à jamais déranger mes copines
J'espere ne pas etre le seul dans ce cas en tout cas
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-10-2006 à 08:25:08   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

clio_sport rhoooo ben j'espère aussi


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-10-2006 à 08:26:34   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

clio_sport, tu m'étonnes que les copines disant rien et ben c'est rare de voir un homme ne pas aimer ça


--------------------
clio_sport
   Posté le 09-10-2006 à 20:57:29   Voir le profil de clio_sport (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clio_sport   

titinette toi ça te dérangerais hein si aucun mecs n'aimeraient ça hein hein hein?

vanille300 voilà pourquoi je passe pour un mec pas comme les autres devant leurs yeux, pourtant si elles savaient....
Et pis, je n'est que mon avis bien sur, bizarre comme d'habitude, mais je trouve que c'est rabaisser la fille de demander ce genre de chose, pourtant je comprend pas pourquoi, c'est naturel si on veut et pourtant c'est vraiment la prendre pour une pute, jsuis bizarre hein?
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-10-2006 à 21:03:54   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Clio ben là tu te trompes Et c'est bien la preuve que tu ne me connais pas du tout


--------------------
clio_sport
   Posté le 09-10-2006 à 21:08:02   Voir le profil de clio_sport (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clio_sport   

titinette ba j'en demande pas moins que de faire ta connaissance gniak.
Y'en a des grandes fans de ça, l'horreur lol lol.
Dis je trouve plu le sujet des arbres tu peux m'aider?
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-10-2006 à 21:14:31   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

https://zamoureuxduchiens.alloforum.com/sujet-17649-0-1679-0-0-1-1606-1.html


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Le secret de la longévité à CubaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum