Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Un site pour "s'abonner à sa brosse à dent

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-05-2006 à 18:45:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Pour inciter les Français à changer de brosses à dents plus régulièrement, Frédéric Jan, jeune Caennais de 30 ans, vient de lancer sur internet "l'abonnement à sa brosse à dents", afin de recevoir régulièrement par courrier une brosse à dents neuve.

"Brosseadomicile.com", premier site d'abonnement et de livraison à domicile de brosses à dents, est né mardi près de Caen, et son concepteur est très optimiste: en trois jours, il a déjà enregistré une centaine d'abonnements.

Ce projet, très sérieux sous des dehors qui peuvent paraître loufoques, est parti d'un constat simple : les Français ne changent en moyenne de brosse à dents que 1,5 fois par an, alors qu'une bonne hygiène dentaire nécessite un renouvellement tous les trois mois au minimum.

"Pourquoi ? Parce qu'on n'y pense pas, tout simplement. Et si on en achète plusieurs d'un coup, on les oublie dans un placard !", explique-t-il.

Son site propose de s'abonner pour un ou deux ans, et de recevoir tous les deux ou trois mois une brosse à dents neuve. Le client choisit son modèle parmi une vingtaine de références, en fonction de la marque, la couleur, le type de poil. Il peut aussi ajouter du dentifrice et a droit à des tarifs dégressifs.

Le produit arrive ensuite par la poste, dans une enveloppe-bulle. "En recevant sa brosse régulièrement, on ne peut pas oublier de la renouveler", explique le chef d'entreprise, déjà patron d'une société lancée en 1999 qui crée des sites internet pour les collectivités et les entreprises.

Le prix des brosses s'échelonne entre 1,60 euros et 3,50 euros, "pratiquement les mêmes qu'en grandes surfaces", assure le jeune entrepreneur.

L'idée lui est venue il y a trois ans après avoir lu un article évoquant un site internet suisse qui proposait de recevoir régulièrement des chaussettes neuves chez soi.

Sur le moment, le jeune homme trouve le concept "marrant" mais reste sceptique sur le produit, avant de tomber quelques jours plus tard sur un autre article "sur la problématique du non renouvellement des brosses à dents".

Trois grandes marques d'hygiène bucco-dentaires ont saisi l'intérêt du projet et sont devenues partenaires : Colgate, Bioseptyl et Signal.

Frédéric Jan prévoit 25.000 clients la première année, soit 100.000 brosses à dents en 2006, et 60.000 clients l'an prochain, pour un total de 240.000 brosses.

"Ce n'est pas excessif, sur un marché français de 90 millions de brosses par an", analyse le jeune homme.

Des assureurs, des dentistes et des mutuelles se sont également associés au projet. Certaines mutuelles proposent ainsi à leur adhérents des réductions pour s'abonner, ou offrent même des forfaits annuels.

Enfin, des comités d'entreprises se sont également déclarés intéressés, pour des idées de cadeaux "décalés".

Pour le moment, la société emploie trois personnes, dont deux à mi-temps. Mais d'ici six mois, si tout marche comme il le souhaite, Frédéric Jan a prévu trois ou quatre embauches suplémentaires.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 09-05-2006 à 18:49:36   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

bonne idee pour les tete en l'air ,je te vois venir louloute ,pour ca ,je n'oublie pas de changer ma brosse a dents


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-05-2006 à 18:51:38   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, oh non dit tite puce enfin voyons hein oh non jamais de la vie je me serais permise heinnnnnnn


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 09-05-2006 à 18:54:02   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   




--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 11-05-2006 à 13:50:50   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Beaucoup de gens oublient de changer leur brosse à dents! Bonne initiative je trouve!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
ppa
ppa
   Posté le 13-05-2006 à 21:55:35   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

Ben y'a peut-être pas que la brosse à dents
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-05-2006 à 03:09:29   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa, et ya quoi d'autres ? bizzzzzzzzz


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 15-05-2006 à 01:02:55   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

euh pti culotte par exemple, mais bouh c'est trash là
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 15-05-2006 à 12:13:13   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

ppa ,c'est degeu!!!!!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 15-05-2006 à 12:24:07   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa, ba c'est berkkkkkkkkkk


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 17-05-2006 à 21:02:04   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

le ferai pu

Vous vous souvenez des ptites culottes en tissu-papier qui pouvaient se manger, c'était un truc japonnais...

Ca c'est du bon dégeu

je sors je sors, ça va
vanille300
Administratrice
   Posté le 17-05-2006 à 21:03:02   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa, vi vi déjà essayé


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 17-05-2006 à 22:05:40   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

vanille300 , ah ben ça ! suis sur les fesses ! je savais pas que ça existait en France faut que je sorte un peu plus moi


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 17-05-2006 à 22:07:54   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

vanille300 , whaouh mici mici mici - je vais enfin voir mes messages c'est super


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 17-05-2006 à 22:10:32   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa, de rien ya un tit truc qui apparait mais j'ai arrêté car plage022 à un tit soucis alors je finirais plus tard. Bizzzzzzzzzz


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 17-05-2006 à 22:12:37   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

vanille300 , ben oui j'ai vu ça fait un peu ptite verrue sur le nez mais bon c'est déjà super comme ça, les ptites imperfections font le charme....


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 17-05-2006 à 22:35:02   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa, bon ba ça tombe bien moi chui po parfaite mais adorable


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Un site pour "s'abonner à sa brosse à dentNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum