Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 La soupe de chien, la "meilleure cuisine"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
vanille300
Administratrice
   Posté le 20-07-2007 à 15:08:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

La soupe de chien est la "meilleure cuisine" qui puisse se déguster durant les fortes chaleurs estivales, a décrété jeudi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.


La "boshintang" (littéralement "soupe de santé" fait la joie des "ouvriers en sueur dans les restaurants traditionnels de la capitale Pyongyang", assure le porte-parole du régime communiste.

La soupe de chien, dégustée quasi-clandestinement en Corée du Sud capitaliste voisine, a pignon sur rue en Corée du Nord. Selon les transfuges, elle est même devenue un mets de luxe dans le pays en proie à une pénurie alimentaire chronique.

Egalement appelée "dangogi" ("viande exquise"), la soupe de chien avait été popularisée par le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung, père de l'actuel dirigeant Kim Jong-il.

--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-07-2007 à 18:51:13   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   




--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 20-07-2007 à 20:26:41   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :


grrr


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 20-07-2007 à 20:30:37   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

m'enfin Martine, t'es une vraie sadique! tu mangerais ton chien, toi??


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 20-07-2007 à 20:33:57   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Tita a écrit :

m'enfin Martine, t'es une vraie sadique! tu mangerais ton chien, toi??



, pas le chien. De la soupe de chien.
Tu fais comme pour un jambonneau, tu laisse mijoter puis tu le ressors pour boire la soupe. T'as juste le gout.

Bon appétit.


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 20-07-2007 à 20:36:06   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

aussi sadique que ta belle-soeur? Au fait, c'est quoi que vous avez consommé à l'annif de Momo??


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 20-07-2007 à 20:37:15   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Du pigeon farçi


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-07-2007 à 20:46:12   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

keleuretil a écrit :

Du pigeon farçi


Aux asticots


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 20-07-2007 à 20:52:51   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

pourquoi je pourrais pas faire un bbq avec de la viande de coren moi ?

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Tita
Tita
   Posté le 20-07-2007 à 21:10:39   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

c'est quoi "coren"???


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 20-07-2007 à 21:11:26   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Tita a écrit :

c'est quoi "coren"???


c est un coréen sorry j ai des prob de frappe


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-07-2007 à 21:12:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie Et comme je ne savais pas non plus ce que tu voulais dire..... moi pas savoir corriger !


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 20-07-2007 à 21:14:56   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Martine a écrit :

Chipie Et comme je ne savais pas non plus ce que tu voulais dire..... moi pas savoir corriger !


maintenant tu sais , quand fait on un mega bbq ?


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-07-2007 à 21:16:22   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie t'as un coréen sous la main ?


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 20-07-2007 à 21:18:32   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   


Pas de coréen. Il parait qu'ils sont vraiment "petits"

si vous voyez ce que je veux dire......


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 20-07-2007 à 21:18:35   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

on peut en demander par envoie frigorifique


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 20-07-2007 à 22:14:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Rooooo vilaines
pas de cheval, pas de lapin, pas de chien, pas de chat


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 20-07-2007 à 22:16:20   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

vanille300 a écrit :

Rooooo vilaines
pas de cheval, pas de lapin, pas de chien, pas de chat




Même pas un ti canari?


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 20-07-2007 à 22:17:10   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

vanille300 a écrit :

Rooooo vilaines
pas de cheval, pas de lapin, pas de chien, pas de chat




keleuretil a écrit :

Même pas un ti canari?

ohhhhhhhhhh tu ne sais pas que moi je suis titi et tu voudrais manger qqun de ma famille


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-07-2007 à 22:20:15   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 pas de lapin ? Zadooooooooore le lapin aux pruneaux moua

Et même pas un tit oiseau sans tête ? Y en avait encore un dans ma cuisine hier


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 20-07-2007 à 22:20:43   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Vanille
Gloups sorry.

Mais t'as raison. Suis d'ac pour pas manger de cheval, chien, chat.
Par contre le lapin....
Quand même on peut lui? Ils sont élevés pour


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 20-07-2007 à 22:34:08   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Non pas le lapin suis traumatisé depuis tte petite, ma mère grrrr cette pintade n'a rien trouvé de mieux que de me donner la mission de m'occuper des tits lapins, et un jour elle m'en a mis un dans l'assiette pas possible pour moi, c'est psychologique, quand c'est trop chou je peux pas en manger


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-07-2007 à 22:36:08   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Et de la pintade.......... on peut ?


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 20-07-2007 à 22:36:31   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Rooo alors je te comprends.
Moi non plus, pas question de manger une tite bête que j'ai élevé

Tu es Titi et ta mère une pintade
Comment elle a fait


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 20-07-2007 à 22:37:06   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Et de la pintade.......... on peut ?

farci oui mais de la jeune volaille alors hein


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  La soupe de chien, la "meilleure cuisine"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum