Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Les stocks de thon ont atteint un niveau critique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-06-2007 à 11:05:24   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Les stocks de thon dans le Pacifique ont atteint un niveau critique, à tel point que deux importantes espèces sont menacées de disparition, selon les travaux d'une conférence régionale tenue jeudi en Nouvelle-Zélande.

"Notre ressource en thon est en danger", a déclaré Jim Anderton, ministre néo-zélandais des Pêches, à l'occasion de la réunion annuelle sur la pêche du Forum des îles du Pacifique.

"Les stocks hautement migratoires de poissons dans le Pacifique central et ouest ont atteint un seuil critique", a-t-il déclaré, ajoutant que le thon jaune et le thon obèse (ou "big-eye" étaient menacés d'extinction.

Selon M. Anderton, les ressources en thon du Pacifique sont les plus abondantes et les plus saines au monde, mais elles sont l'objet d'une pression grandissante, exercées par des flottes qui ont quitté des zones déjà surexploitées.

Les stocks et la pêche au thon doivent être surveillés, jusqu'à l'élaboration d'un partage équitable de la ressource, a suggéré le ministre néo-zélandais, affirmant que le bien-être des communautés de la région en dépendait.

Pour nombre de petits pays insulaires du Pacifique, la pêche est la principale ressource économique, mais la vente de droits de pêche à des flottes étrangères n'a que de faibles retombées financières.

Selon l'organisation écologique Greenpeace, des flottes du Japon, de Chine, des Etats-Unis et de l'Union Européenne pêchent 90% du thon du Pacifique. Les pays du Pacifique ne perçoivent que 5% de la valeur totale de ces prises, sous forme de licences de pêche.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Et oui encore tt atteind un seuil critique, ttes les espèces sont menacés et à que pouvons nous faire, pas grand chose, chaque pays a sa politique et chacun fait ce qu'il veut en pensant que c'est lui qui détient la vérité

--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 02-06-2007 à 11:12:53   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille vi mais ça ça a tjs été et ça le sera tjs Mais doit-on devenir végétarien pour la cause ? En tout cas, moi je ne saurais pas, il me faut mon tit bout de viande


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-06-2007 à 11:20:33   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Vanille vi mais ça ça a tjs été et ça le sera tjs Mais doit-on devenir végétarien pour la cause ? En tout cas, moi je ne saurais pas, il me faut mon tit bout de viande

ba je sais pas si c'est la solution mais bon la viande d'élevage est-elle si bonne que cela pour notre organisme ?


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 02-06-2007 à 11:25:34   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille y a plus grand chose de bon pour notre organisme, mais.......... faut bien qu'on mannnnnngeeee


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-06-2007 à 18:52:51   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

vanille y a plus grand chose de bon pour notre organisme, mais.......... faut bien qu'on mannnnnngeeee

vi ça suis bien d'accord ya pas vraiment de choix, mais certaines nouriture sont certainement consommé en abondance et c'est là qu'il faudrait réduire


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Les stocks de thon ont atteint un niveau critiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum