Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Tatouages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 07-02-2007 à 18:58:01   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Plutôt à la cheville pour les filles et sur les bras pour les garçons, la vogue des tatouages touche plus d'un tiers des jeunes Américains tandis que le piercing, arboré par un adulte sur sept, est plus "démocrate" que "républicain", affirme une étude de dermatologues.

Aux Etats-Unis, 36% des 21-32 ans et 24% des 18-50 ans portent un tatouage, selon l'étude du docteur Ann Laumann, professeur à Northwestern University de Chicago, présentée cette semaine à l'occasion de la conférence annuelle des dermatologues à Washington.

Le piercing au nez, au sourcil, au nombril ou à la langue --autre que le classique percement du lobe de l'oreille qui touche 49% des femmes et 19% des hommes--, est arboré par 14% des 18-50 ans.

Le piercing est surtout féminin (72% de femmes) et il serait plus fréquent chez les sujets votant démocrate (16%) que républicain (8%), relève l'enquête, mais ce sont les indépendants (19%) qui en portent le plus facilement.

Autrefois apanage du soldat ou du marginal, la vogue du tatouage traverse désormais les courants.

"Dans le passé, les hommes portaient davantage le tatouage que les femmes. Dans les années 40 notamment, les soldats aimaient les tatouages patriotiques et +les maman je t'aime+", note Mme Laumann. "Mais aujourd'hui la tendance est devenue globale et il y a toutes sortes de motifs".

Chez les femmes, les tatouages sont plus petits que ceux des hommes et enjolivent d'abord les chevilles (27%), le haut du dos (25%), les reins (18%) et les hanches et les fesses (15%), affirme l'étude qui a interrogé 500 personnes de 18 à 50 ans.

Les hommes choisissent d'abord le tatouage sur le bras (75%), l'omoplate (34%), les jambes (25%) et les pectoraux (17%).

L'enquête montre toutefois que le tatouage, davantage que le piercing, est encore associé à "un comportement à risque", affirme la dermatologue. 58% de ceux qui portent un tatouage ont fait de la prison, 37% "ont arrêté de boire" et 14% "boivent" sans indiquer la quantité et 38% se sont déjà drogués.

Davantage que le tatouage, "le piercing traverse toutes les couches de la société", affirme encore le dr Laumann, soulignant que 40% des tatoués n'ont pas fini l'école secondaire, un pourcentage qui tombe à 19% chez ceux qui portent un piercing.

Les complications médicales sont moins fréquentes avec les tatouages (13%) qu'avec les piercings (23%) où les métaux peuvent provoquer des infections. Les piercings de la langue sont souvent responsables de dents cassées, prévient Mme Laumann.


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 07-02-2007 à 21:20:37   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Alors, qui est tatoué ici ?


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 07-02-2007 à 22:00:52   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Pas moi, trop trouillarde, aie aie, et pis c'est à vie et moi la seule chose à vie que je veux garder c'est mon alliance


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 07-02-2007 à 23:27:12   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

je suis tres peteuse aussi,je laisse ca pour les les courageux

et toi coccinelle,tu es tatoue?si oui,ou?


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 08-02-2007 à 08:06:50   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Non, je ne le suis pas. J'ai la trouille aussi. Ma soeur à un dauphin sur le bras, mon petit frère vient de se faire faire le 4 ou 5ème.
Vu qu'il dit que ça fait mal et que je ne suis pas mazo, je n'en ferai pas faire.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 08-02-2007 à 10:39:50   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Il parait qu'il y a une nouvelle méthode qu'il ne fait pas mal, faut que je me renseigne


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 08-02-2007 à 18:51:10   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

moi jsuis pas tatoué et puis s'a m'attire pas vraiment le seul qui me tenterait ce serai un pti lezard sur la cheville


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 08-02-2007 à 18:59:53   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

coccinelle a écrit :

Non, je ne le suis pas. J'ai la trouille aussi. Ma soeur à un dauphin sur le bras, mon petit frère vient de se faire faire le 4 ou 5ème.
Vu qu'il dit que ça fait mal et que je ne suis pas mazo, je n'en ferai pas faire.





--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 10-02-2007 à 12:44:47   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

moi je vous mettrais des photos quand j'en aurais, mais bon pour pas trop sentir les pics pics la derniere fois j'ai bu et pris un calmant (ce qui normalement est interdit ).

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  TatouagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum