Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 trop de benzène dans certains sodas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 24-02-2007 à 08:30:03   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Certains sodas contiennent du benzène, selon Test-Achats
Certaines boissons rafraîchissantes vendues en Belgique contiennent du benzène, une substance cancérigène, selon l'organisation de défense des consommateurs Test-Achats.

La norme européenne, retenue comme valeur de référence belge, stipule que l'eau potable ne peut contenir que 1 µg/kg de benzène. Test-Achats a procédé à l'analyse de 18 échantillons de boissons rafraîchissantes. Dans trois échantillons, la teneur en benzène était supérieure à la valeur de référence belge, de 1 µg/kg, et elle était même supérieure à la norme fixée par l'Organisation mondiale de la santé (10 µg/kg). Il s'agit de la Limonade Orange light de Delhaize, Fit'n Lite ananas de Power Bar et de la limonade light River. Il n'y a cependant pas de quoi céder à la panique, souligne l'association de consommateurs. Test-Achats conseille cependant aux producteurs de remplacer l'acide benzoïque par un autre conservateur. Mais les producteurs mis en cause ont déjà réagi. Aldi a fait savoir que la recette de la limonade River light à l'orange a été adaptée en février. Le fabricant de Power Bar assure pour sa part que sa boisson n'est plus produite avec le benzoate de sodium comme conservateur. Enfin, Delhaize a annoncé que des essais sont en cours pour remplacer les benzoates par une alternative.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 24-02-2007 à 12:53:37   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

En France, on a rien entendu m'enfin c'est pas rassurant


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 24-02-2007 à 21:38:40   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

moi je les fait avec le soda club


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 24-02-2007 à 22:16:41   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Le seul soda que je bois c'est du coca light


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  trop de benzène dans certains sodasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum