Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Tuée par un goal de foot

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 08-07-2006 à 22:29:03   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Charlotte Michiels, âgée de 13 ans, participait à la plaine organisée par la ville de Braine-Le-Comte

Un terrible drame est survenu hier matin sur un terrain communal de la ville de Braine-Le-Comte. Une activité était organisée derrière l’école communale d’Hennuyères, à proximité des cabanons des scouts.

Sur ce terrain, étaient apposés deux goals métalliques transportables. Alors qu’elle se trouvait à proximité de l’un des deux en compagnie de trois autres enfants, ce goal a basculé. Il est tombé sur la nuque de l’adolescente. Celle-ci n’a pas survécu au choc. Cet accident fait penser à celui qui avait été déploré en septembre 2002. Maxime Van Dormael, 9 ans, avait alors été tué après la chute d’un goal de 94kg à l’athénée de Manhay.

Selon les informations que nous avons pu recueillir, on ne sait pas exactement qui a installé ces goals. On nous a juste confié qu’un club de minifoot viendrait y jouer de temps à autre. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les éventuelles responsabilités. Les parents de la victime ont été pris en charge par une cellule d’accompagnement psychologique du service d’aide aux victimes.

Les animateurs et les enfants ont également été encadrés. Tous sont sous le choc. Un petit garçon raconte : “ Le but lui est tombé dessus et elle est morte. Nous allons souvent jouer sur ce terrain”, confie-t-il en ajoutant que la soeur de la petite Charlotte, âgée de 9 ans, participe aussi à la plaine. La Ville a rédigé un communiqué à l’attention des parents des autres enfants. La plaine continuera, en tout cas, le cours normal de ses activités.Les adultes sont aussi horrifiés d’avoir eu écho d’un tel drame. “J’en ai la chaire de poule”, s’exclame une maman. Et le papa d’enchaîner : “C’est quand même incroyable que ce goal n’était pas bien attaché.” Le bourgmestre, Daniel Renard, n’a pas souhaité communiquer à ce sujet laissant au parquet le soin de s’en charger… Il affirmera juste : “C’est vraiment dramatique. Cela fait quinze ans que nous organisons des plaines de jeux. Nous n’avions jamais eu de problème.” Hier, des personnes ont été entendues. Le parquet ne savait pas encore si la prévention d’homicide involontaire par défaut de prévoyance ou celle qui renvoie la responsabilité aux organisateurs de plaines de jeux d’après une loi de 2001 serait appliquée.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 08-07-2006 à 22:52:38   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

putain!!!!!c'est moche


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 08-07-2006 à 23:52:38   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

J'ai dit tout ce qu'il y avait à dire sur tch, ça me fout en rogne pas possible et si j'avais les responsables des lois devant moi je les


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 09-07-2006 à 00:08:17   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

J'ai entendu ça au journal de ce soir. Le papa va attaquer la commune et à mon avis, ça va leur coûter très cher!!!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-07-2006 à 00:11:55   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

pti coeur oui ou on va classer le dossier sans suite comme pour mon frère


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 09-07-2006 à 00:35:02   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben vi, j'ai vu ça sur the chien. Ben faut espérer que les lois ont évolué depuis tout de même.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
tomy987
Etudiant sérieux
tomy987
   Posté le 09-07-2006 à 12:41:47   Voir le profil de tomy987 (Offline)   http://harrypotter.bbfr.net   Envoyer un message privé à tomy987   

maintenant il vont bien veiller à que les goals soit attachés mais pourquoi le faire après qu'il y ai une victime ?
il faut prendre less mesures de sécurité avant l'accident


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-07-2006 à 14:33:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Tomy une victime après mon frère il y a 28 ans, un gamin en 2002 et maintenant cette petite, plus tous les autres dont je ne suis pas au courant, ça fait beaucoup non et rien que pour la Belgique


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Tuée par un goal de footNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum