Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Un vacancier retrouve un serpent dans sa valise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 19-04-2007 à 09:12:24   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

A son retour à Paris après un séjour en Martinique, un adolescent a vu s'échapper un serpent tropical de son sac.

Les pompiers ont confirmé avoir récupéré le reptile, sans livrer de détails sur l'espèce à laquelle il appartenait et évoquant une "intervention banale".

- le 12/04/2007 - 16h31

Le passager clandestin mesurait un mètre de long. Un serpent tropical s'est invité dans la valise d'un jeune vacancier à l'issue d'un séjour en Martinique et a fait le voyage jusqu'à Paris. Selon Valeria Attinelli, la mère de l'adolescent, l'animal s'est manifesté à l'ouverture de la valise, dans l'appartement familial, après huit heures de vol dans la soute d'un vol Fort-de-France/Paris.

"Nous avons séjourné à Saint-Anne, en Martinique. Nous sommes rentrés jeudi matin. En ouvrant son sac, mon fils Alessandro, 17 ans, a vu le serpent s'enfuir", raconte-t-elle. "Il s'est précipité vers moi en me disant qu'un serpent venait de sortir de son sac. Je ne l'ai pas cru. Il m'a entraîné vers le couloir où j'ai vu le serpent. C'était hallucinant!", a ajouté la mère de famillle, qui habite dans le XVIe arrondissement.

Super maman

"Avec mon fils aîné, nous avons réussi à capturer le serpent avec des baguettes chinoises en l'obligeant à entrer dans un sac plastique. Si je n'avais pas été une maman, je crois que je n'aurais pas eu le courage", a-t-elle confié.

Les pompiers ont confirmé avoir récupéré le reptile, sans livrer de détails sur l'espèce à laquelle il appartenait et évoquant une "intervention banale". "Le serpent a été emmené dans une clinique vétérinaire", ont-ils précisé.

Vraisemblablement, le serpent a réussi à s'introduire dans la chambre occupée par l'adolescent et son frère âgé de 9 ans, située au premier étage du club. L'animal s'est réfugié dans le sac, probablement mercredi, quelques heures avant le départ de la famille.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 19-04-2007 à 09:13:56   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Alors mon pov tit coeur s'arrête je crois, j'ai une trouille des serpents


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 19-04-2007 à 09:24:24   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui, même en étant maman, je ne suis pas sûre de pouvoir attraper la bête !!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 19-04-2007 à 09:25:19   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Oui, même en étant maman, je ne suis pas sûre de pouvoir attraper la bête !!

le seul que j'ai pu caresser c'est au zoo


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 19-04-2007 à 09:28:24   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je crois que je ne pourrai vraiment pas. Mon frère a un boa qu'il a eu bébé mais même bébé, je n'ai pas pu. Alors avec sa taille maintenant, ça ne risque pas !!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 19-04-2007 à 09:33:50   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Je crois que je ne pourrai vraiment pas. Mon frère a un boa qu'il a eu bébé mais même bébé, je n'ai pas pu. Alors avec sa taille maintenant, ça ne risque pas !!

pourtant un serpent à la peau douce


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 19-04-2007 à 09:40:37   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

même


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Un vacancier retrouve un serpent dans sa valiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum