Sujet :

Violence policière; un enfant de 3 ans blessé!

vanille300
   Posté le 06-05-2007 à 16:50:21   

Je vais sur un autre forum et voici l'histoire d'une des membres, cela m'a choqué et je tiens à vous la faire partager :

De sb66
Posté le: Dim 06 Mai 2007 08:32


Bonjour,
désolé d'avance pour ce message qui est vraiment hors sujet, mais je pense que ce doit etre un fait divers porté a la connaissance du public.
Voila je vous explique:
Hier a 5h45 du matin, mon copain et mon frère rentrent d'une soirée d'anniversaire et se garent devant la maison et sortent de leur véhicule.
bien evidemment ils n'ont pas bu que de l'eau et sont un peu joyeux.Ok ils auraient pas du conduire selon la loi.C'est alors que j'apercois la lumière d'un gyrophare et donc j'ouvre ma porte d'entrée car de toute facon j'allais sortir pour ouvrir le portail aux deux fetards. Il s'agit d'un véhicule de police qui s'est garé a hauteur et deux agents en descendent en disant qu'il désirent efffectuer un controle et demandent les papiers. Pas de pb, leur répondent les deux garcons on habite la on vous les donne. C'est alors que le ton monte de la part des agents qui les voyant un peu "éméché" les traite comme des moins que rien a titre de provocation. Je précise qu'un des deux interpellé est d'origine magrébine et qu'il leur est alors dit qu'ils étaient sans papiers et "clandestin".Le ton monte encore plus et les insultes a connotation péjorative et raciale fusent de la part des policiers. Les deux autres rentrent dans leur juex et répondent.Un des deux policiers demande une voioture de renfort et afin de bien faire exploser la situation deavnt ses collègues qui arrivent un des deux policier (une femme) dit vient me voir si t'es un hommme tape, tape...En fait l'affrontement est recherché.Heureusement le second véhicule de police arrive et immédiatement les policiers voyant une atmosphère vraiment explosive passent les menottes a mon copain et le rentre dans leur véhicule (laissant je précise un portire ouverte).Interpellation de ce coté faite sans violence car pas de résistance malgré les provocations verbales précédentes.
Pour ce qui en est des deux premiers policiers(un femme et un homme c'est tout autre chose).Mon frère est menotté et sans résistance car il sait tres bien qu'il doit aller au poste.Pour ma part on me demande les papiers et vu le bruit que cela avait fait je portais mon fils de 3 ans qui s'était réveillé en pleurs. Jeremettais donc les papiers a l'agent femme, la tension était redescendue et mon frère était toujours menotté de dos, face contre le véhicule.Le secon policier derrière lui et donc a mes cotés.
C'est alors qu'il se saisit de son baton de défense et tente d'asséner un coup sur le dos de mon frère.Malheureusement il frappe la tete de mon fils! Celuici hurle je cri et la dame aussi.Le petit tremble et a du mal a respirer il panique, il a mal.Le policier ne réagit pas, il réassène un coup qui atteint cettte fois mon frère.Mon ami ressort du véhicule on l'y remet avec force et coups.Tres vite tout le monde rentre dans son véhicule, seule la dame en resssort me dit qu'elle a ppelé les pompiers de pas bouger de regarder si ca saigne.Je veux aller mon meme a l'hopital car j'habite a deux rue.On me dit non tenez l'enfant les secours arrivent.Tout le monde part, je reste seule dans la rue au petit matin.La tempe de mon fils gonfle il est grogy, il a peur il a mal.Je préviens mon père , il arrive et veut m'ammener a l'hopital, il est 6h15.La dame policier arrive mais elle a changé de coéquipier, ellle est inquiète, il y a eu un "dérapage" mais ne veut pas nous laisser partir, il faut attendre les secours.A 6h25<les pompiers sont la et on est a hopital.Il leur a été dit que l'enfant a fait un chute! Je rectifie auprès des services.Il m'est demandé de suite si j'allais donner suite( ce qui n'est vraiment pas le moment).C'est alors que mon enfant est hospitalisé par précaution et afin d'écarter tout risque de fracture.Je demande a ne pas etre dérangé et a ne rien divulgué sur l'état du petit pour le moment.C'est alors que commence "une pression policière pour me faire craquer".Des policiers usent de leur statut afin de retrer dans la chambre.Ils sont inquiets mais pas pour moi, plutot pour leur collègue, je suis menacé au cas ou je donnerai suite a cettte histoire.Il faut étouffer l'affaire.L'hopital aussi est sous pression.Je tiens a féliciter les infirmières et les médecins qui malgré ce climat m'ont soutenu et on pris en charge mon enfant.Il est a la maison, il a vomi mais la il commence a se remetre.Il rest sous surveillance.Il parle beaucoup de l'incident, il peur de la police.
A cxe moment je craque , j'en peut plus .On ne veut pas de ma plainte, les policiers m'ont menace ouvertement devant mon domicile.Ils passent souvent devant la maison.On ma dit que si je parlais on allé tout faire pour que ca se retourne contre moi, on refuse ma plainte , on me dit qu'on la classera sans suite qu'elle restera au fond d'un tiroir.Mais qui sont ils pour prendre de telles décision?La loi ets la meme pour tout citoyen, qu'elle que soit sa race ou sa religion, ses revendications politiques, son statut ou son milieu social.Que faire face a de telles injustices?Un chose est sure ne pas se taire, on est en démocratie, la france ets un pays libre, la loi doit etre la meme pour tous et appliqué correctement.
Je me sens abandonné, je n'ai aucune nouvelle pour mon frère et copain qui sont toujours en garde a vue.J'ai peur de ce qui va se passer.
J'ai besoin d'etre assistée sur le plan juridique mais je ne sais pas a qui m'adressé car je me retrouve seule face a une institution qui a tous les pouvoirs.J'ai déja alerté la télévision locale qui est venue, j'espère que ca portera ses fruits.
Je remercie toutes les personnes qui auront bien voulu lire mon témoignage et celle qui voudront bien contribuer a le diffuser.
Merci a tous!
Martine
   Posté le 06-05-2007 à 18:14:00   

P*****

Y a eu un cas en Belgique la semaine dernière !

Je le mets dès que skynet voudra bien me donner les actualités
addi
   Posté le 06-05-2007 à 19:19:01   

j'y crois pas!!!
Martine
   Posté le 06-05-2007 à 20:17:10   

La police maltraite une femme qui déclare un vol

Une femme congolaise originaire d'Anderlecht a porté plainte devant le parquet ayant été traitée avec violence par la police alors qu'elle déclarait un vol. ...

http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=homepage&l4=videos&video=93205&date=20070501

--------------------------------------------------------------------------------


Petit hs : pourquoi quand on tape "police maltraite" sur google, la recherche nous met Sarkozi ?
coccinelle
   Posté le 06-05-2007 à 20:45:35   

Martine a écrit :

La police maltraite une femme qui déclare un vol

Une femme congolaise originaire d'Anderlecht a porté plainte devant le parquet ayant été traitée avec violence par la police alors qu'elle déclarait un vol. ...

http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=homepage&l4=videos&video=93205&date=20070501

--------------------------------------------------------------------------------


Petit hs : pourquoi quand on tape "police maltraite" sur google, la recherche nous met Sarkozi ?


Pour le hs, je viens d'essayer et ça ne me sort pas du sarko, je tombe direct sur l'histoire que tu racontes.

Quant au sujet, c'est révoltant
Martine
   Posté le 07-05-2007 à 00:02:16   

Arfff c'était sur google actualité mais à mon avis, avec les résultats des élections tout était chamboulé question actu ! J'avais plus rien sur skynet

Quoique je viens de réessayer et on me parle encore de Sarkosy