Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Voici l'avenir que nous réservons à notre terre!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pti coeur
pti coeur
   Posté le 06-02-2007 à 18:28:02   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Voici l'avenir que nous réservons à notre belle terre!

http://dl.free.fr/2zSAg5TQ/lettre_ ecrite_en_2070.pps


Il serait grand temps que nous en prenions conscience à notre niveau bien sûr et surtout que tous les gouvernements de la terre en prennent conscience!

--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-02-2007 à 18:51:52   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Cest flippant tout cela


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 06-02-2007 à 20:25:24   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

C'est flippant mais si on continue ainsi, ce sera la réalité!

D'ailleurs, Johnny a fait une très belle chanson, il y a déjà des années, là dessus qui s'appelle poème sur la 7ème.

Si tu la trouves sur le net, écoute là! Elle en vaut la peine!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-02-2007 à 22:38:55   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Je ferais une recherche demain, oui je sais que nous ne faisons pas attention à l'eau, à la couche d'ozone, à la pollution, l'industrie, la construction massive, la destruction du vert ... mais au nom de quoi de la technologie, du fric.
Que faire, pas grand chose puisque lorsqu'une pers a une idée de génie comme la pers qui a inventé le carbrant bio, il pet être poursuivi par la justice car il est interdit de fabriquer soi-même, l'edf poursuit également les pers qui invente de nouveaux procédés, on encourage pas les pers voulant installer des panneaux solaires, dans certains coins, il est interdit d'utiliser son eau, les capitales dépensent des litres d'eau pour de jolies fontaines... bref que l'on responsalise les dirigeants et aprés on pourra s'aataquer à la population.


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 06-02-2007 à 22:55:04   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

J'ai mis les paroles de la chanson dans un autre post.

Ben, on peut prendre des douches, utiliser les sprays écologiques (déo, laque, etc...), ne pas prendre sa voiture pour 100 m, etc...

Mais oui, c'est aux gouvernements et aux industriels à faire le plus gros, en particulier les américains qui sont responsables de 25% de la pollution.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 09-02-2007 à 20:28:26   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

aujourd hui j ai essayer de faire comprendre a ma belle mere qu avoir autant de voitutre qu eux ce st con ils ont 5 vehicules pour une maison

coup d gueule que je voulais lui faire


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 09-02-2007 à 23:13:39   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

c'est vrai qu'on ne fait ps assez attention
nous,quand nous habitions dans notre ancienne maison,nous avions un bac a l'exterieur pour recuperer l'eau de pluie,pour arroser notre jardin!et pour la douche,nous avons un "truc" pour couper l'eau qui est regler a la bonne temperature et qui nous evite de laisser couler l'eau! mais bon,nous faisons du gachie comme pas mal de personnes malheureusement


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 10-02-2007 à 09:30:54   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Addi, vu notre société moderne, certains gachis sont malheureusement impossibles à éviter! C'est humain!

Mais si tout le monde faisait un minimum attention, ce devrait déjà pas mal.

Par exemple, pour vos déos, laques et autres, regardez sur le flacon s'il est noté libre de gaz (je ne sais plus le nom du gaz!).

Sans le vouloir, j'avais acheté un déo où il y avait ce gaz et ben, je peux te dire qu'en l'utilisant, j'attrapais des difficultés respiratoires. Il est à la poubelle maintenant.

Prendre une douche au lieu d'un bain, éteindre les lumières dans les pièces vides, ne pas laisser votre tv, chaîne hifi sur veilleuse (en plus, vous ferez des économies sur votre facture d'électricité!).

Le soir, au lieu de laisser mon convecteur sur veilleuse, je l'éteins complètement. Oui, des techniciens m'ont dit mais enfin, ça ne consomme presque rien mais bon, je le fais tout de même.

Etc.....


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 10-02-2007 à 11:20:02   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Même l'acte le plus infime sert tout de même cette cause, la cause de tous


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 10-02-2007 à 14:01:01   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Oh!! J'ai un kangourou en dessous de mon pseudo!

Il saute mieux que moi en tout cas!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 10-02-2007 à 14:04:46   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

pti coeur a écrit :

Oh!! J'ai un kangourou en dessous de mon pseudo!

Il saute mieux que moi en tout cas!





--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 10-02-2007 à 14:06:14   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Coccinelle!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 10-02-2007 à 14:26:53   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ben oui, mes idées sont encore mal placées Ne m'en veut pas surtout


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 10-02-2007 à 14:48:39   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

et moi j'ai toujours cette bestiole avec une plus grande gueule que moi sniiif

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 16-02-2007 à 10:15:44   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Des parlementaires de différents pays, dont la Chine, l'Inde et les Etats-Unis, ont appelé jeudi à Washington à l'élaboration d'un accord post-Kyoto pour lutter contre la menace "catastrophique" du réchauffement climatique.

Réunie à Washington, l'Organisation mondiale des législateurs pour un environnement équilibré (Globe, Global Legislators Organisation for a Balanced Environment) a souligné l'urgence de prendre des mesures.

"De notre point de vue, la preuve que l'homme est responsable du changement climatique ne fait plus de doute", indiquent dans un communiqué des parlementaires représentant essentiellement les pays du G8 plus le Brésil, la Chine, l'Inde, le Mexique et l'Afrique du Sud.

"Mais nous devons être clair sur le fait que le changement climatique est un problème mondial et que nous avons tous l'obligation de prendre des mesures, en fonction de nos capacités et de nos responsabilités historiques", poursuit le texte publié à l'issue de deux jours de débats au Sénat américain.

Cette rencontre est intervenue deux semaines après la publication d'un rapport alarmant du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) qui prévoit une très forte augmentation des températures (4 à 6°C en plus) à la fin du siècle si les émissions de CO2 continuent à leur rythme actuel.

Après une réunion inaugurale mi-2006 à Bruxelles, le forum de Washington constitue la deuxième tentative informelle des parlementaires pour tracer les grandes lignes d'un pacte sur le changement climatique qui ferait suite au protocole de Kyoto qui expire en 2012.
© AFP
Le sénateur démocrate John Kerry le 15 février 2007
Le sénateur démocrate John Kerry le 15 février 2007

Les Etats-Unis n'ont pas signé le protocole de Kyoto, dont sont également absents les pays émergents dont la Chine et l'Inde, les deux grandes puissances économiques montantes.

Le président américain George W. Bush continue à défendre une approche basée sur le volontariat pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et la Chine construit une centrale à charbon par semaine.

Mais des parlementaires américains ont appelé à une action plus coercitive. "C'est un moment crucial. Nous avons une fenêtre de 10 ans" pour agir, a déclaré le démocrate John Kerry pendant le forum en appelant à une mobilisation avant que la planète n'atteigne "un point de non-retour".

Les parlementaires réunis à Washington ont demandé la mise en place d'un marché mondial pour limiter et échanger les droits d'émissions de gaz à effet de serre, à l'image du système mis en place dans l'Union européenne et expérimenté en Californie et dans des Etats du nord-est des Etats-Unis.

Les parlementaires des pays pauvres ont toutefois souligné que la responsabilité était d'abord du ressort des pays riches, qui devaient agir contre un problème qu'ils avaient créé.

Une de leurs demandes concerne le transfert de technologies qui permettraient à des pays comme la Chine d'améliorer ses centrales à charbon, ce que rechignent à faire les sociétés ayant massivement investi pour développer des technologies plus propres.

"Tout le monde est d'accord pour dire que le réchauffement climatique est très préoccupant (...) mais si nous devons changer de manière de vivre, tout le monde va devoir faire des sacrifices", a prévenu Tejaswini Seeramesh, une parlementaire indienne de la ville de Bangalore.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Voici l'avenir que nous réservons à notre terre!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum