Sujet :

Un chevreuil agresse une joggeuse de 71 ans

vanille300
   Posté le 09-08-2006 à 06:04:22   

Un chevreuil a récemment poursuivi et agressé deux joggeurs, dont une dame âgée qui a dû recevoir "50 points de suture", a-t-on appris mardi auprès du maire du village de la Vienne où les faits se sont déroulés.

"La première agression a eu lieu dimanche matin. Une habitante de 71 ans qui faisait de la marche rapide sur un chemin s'est retrouvée nez à nez avec un chevreuil qui l'a blessée aux jambes et au dos, avant qu'elle ne trouve refuge dans une grange et ne s'arme d'une pelle à grain pour le faire fuir", a indiqué à l'AFP François de Lauzon, maire d'Anché.

Mardi matin, l'animal a récidivé, à quelques centaines de mètres du lieu de la première agression, en poursuivant un joggeur de 36 ans. Pour se défendre, le sportif a fini par lui donner un coup de pied dans la tête. Devant l'acharnement de la bête, le joggeur a indiqué avoir finalement dû s'armer d'une pierre.

"Un arrêté préfectoral pris lundi a donné mission à un lieutenant de louveterie (un chasseur du département, NDLR) de prélever l'animal pour le mettre hors d'état de nuire", a précisé le maire.

Le chevreuil, qui boîte, pourrait avoir été rendu agressif après avoir été blessé par des chasseurs ou bien parce qu'il est en période de rut, selon les différentes hypothèses émises par le maire et la Fédération départementale de chasse qui rappelle que ce genre de comportement est rare chez cet animal.
Martine
   Posté le 09-08-2006 à 17:14:11   

Vanille on mange quoi ce soir ?
ppa
   Posté le 09-08-2006 à 19:47:12   

tiens ruth c'est le prénom de mon ex, c'est vrai que ça rend agressif
addi
   Posté le 10-08-2006 à 15:38:29   

titinette,ppa ,
vanille300
   Posté le 10-08-2006 à 19:02:37   

Un jeune chevreuil responsable de plusieurs agressions cette semaine contre des promeneurs, dont une femme ayant dû recevoir 50 points de suture, a été tué mercredi soir, a-t-on appris jeudi auprès du maire de la commune de la Vienne où les faits se sont déroulés.

"Le brocard (chevreuil mâle d'un an environ) a de nouveau été localisé mercredi soir par le joggeur agressé la veille. Il a alerté le lieutenant de louveterie (chasseur investi d'une mission de service public) qui a aussitôt abattu l'animal", a expliqué à l'AFP François de Lauzon, le maire d'Anché.

"Il s'agissait probablement d'un faon domestiqué qui avait fini par être relâché ou par se sauver, mais qui continuait à rechercher la présence de l'homme. Peut-être voulait-il simplement jouer...", a estimé l'édile.

Une première agression avait eu lieu dimanche matin contre une femme de 71 ans: le chevreuil l'avait poursuivie, la blessant aux jambes et au dos. Il avait récidivé quelques heures plus tard "en coursant des gamins de huit ans qui allaient se baigner dans une rivière" proche du village, puis à nouveau mercredi matin contre un joggeur, selon le maire.
votre zemmerdeuse
   Posté le 11-08-2006 à 12:47:30   

c est rtiste si il cherchais justre la compagnie de l homme