Sujet :

Un crocodile du Nil échappé

vanille300
   Posté le 10-08-2007 ŕ 20:51:11   

Un petit crocodile du Nil qui s'était échappé fin mai d'un cirque ukrainien s'est réfugié dans une barge échouée dans la mer d'Azov où il prend le soleil sous l'oeil des secouristes impuissants à le capturer.

Le reptile, qui porte le nom de Godzik - diminutif de Godzilla, célèbre monstre sorti de l'imaginaire japonais - a été vu dans les eaux peu profondes des bords de la mer d'Azov, près d'un chantier naval.

Il sort de temps en temps pour se prélasser au soleil, selon Dariel Adjiba, un responsable de l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence.

Long d'environ 70 centimètres, le crocodile, qui était membre de la troupe du cirque depuis un an, avait réussi le 31 mai à s'échapper de sa cage et à se précipiter dans la mer toute proche. Son dresseur l'avait emmené sur une plage de Marioupol pour faire la publicité de son cirque itinérant.

Selon M. Adjiba, le crocodile s'est déjà habitué à l'eau de mer.

Les sauveteurs ont essayé d'imaginer un piège pour l'attraper, malgré leur manque d'expérience en la matière. Un dresseur local a même été appelé à la rescousse, mais il a refusé d'interrompre sa tournée pour les aider.

Selon M. Adjiba, il leur a simplement conseillé d'utiliser des souris blanches comme appât.

"Dans les laboratoires locaux, il y a peu d'animaux de ce genre. Pour l'instant, nous attendons au bord de la mer que le crocodile apparaisse. Nos seules méthodes sont la ruse et l'habileté", a conclu le responsable des Situations d'urgence.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Et bien je dirais que je suis bien heureuse pour lui, bon dommage que ce soit à la mer, c'est un tantinet dangereux
Martine
   Posté le 11-08-2007 ŕ 22:13:26   

vi c'est vrai que c'est dangereux, surtout pour lui, mais l'est quand même mieux là non ?