Sujet :

Diana et oui encore

vanille300
   Posté le 14-06-2007 à 08:09:08   

Un nouveau juge, Scott Baker, a pris en charge l'enquête judiciaire sur la mort de la princesse Diana et de son ami Dodi Al-Fayed le 31 août 1997 à Paris et tenu mercredi ses premières audiences préliminaires.

M. Baker remplace Elizabeth Butler-Sloss, 73 ans, magistrate de la Haute cour de justice de Londres, qui avait décidé de se dessaisir du dossier, estimant ne pas disposer de l'expérience nécessaire pour cette procédure en présence d'un jury.

"J'espère qu'il est clair pour tous que cette enquête sera ouverte, juste et transparente", a déclaré le juge mercredi.

L'enquête judiciaire est une procédure spécifique à l'Angleterre et au Pays de Galles, et a pour but de déterminer les causes de décès en cas de mort violente ou inexpliquée.

Début mars, le milliardaire d'origine égyptienne Mohammed Al-Fayed, père de Dodi, avait obtenu de la Haute cour l'annulation de la décision de la juge Butler-Sloss de siéger sans jury au cours des audiences de son enquête.

Scott Baker est le troisième juge à mener l'enquête judiciaire sur la mort de Diana. Le premier, nommé en 2004, Michael Burgess, avait renoncé à sa mission en invoquant une trop grande charge de travail.
coccinelle
   Posté le 14-06-2007 à 08:59:14   

De toute façon, on ne saura jamais réellement ce qu'il s'est passé.