Sujet :

Expérimentation sur les chiens

vanille300
   Posté le 08-06-2006 à 10:14:27   

NON AU PROJET D'UN LABORATOIRE D'AUGMENTER
LE NOMBRE DE CHIENS POUR SES EXPERIMENTATIONS

À Gidy (45), les laboratoires Servier, premier laboratoire pharmaceutique indépendant français, demandent l’autorisation d’augmenter leur nombre de chiens destinés à l’expérimentation. Dites non à ce projet pour 4 raisons :

1) Un sondage Ipsos pour One Voice en 2003 a révélé que 72% des Français pensent qu'il faudrait interdire toute forme d’expérimentation animale, quelle qu’elle soit, sur les chiens et sur les chats.

2) Le développement des méthodes substitutives prend un véritable essor dans le monde entier et notamment au niveau européen. D'autant que les tests sur animaux ne sont pas fiables (affaire de l'Isoméride) et n'empêchent pas des essais importants sur des volontaires humains.

3) Les autres pays de l'Union Européenne diminuent considérablement les expériences sur les chiens et les chats. Pendant ce temps, la France est au premier rang des pays de l'Union Européenne pour le nombre de chats utilisés, et au premier rang ex-æquo pour les chiens !

4) Deux poids deux mesures : les actes de cruauté sur les chiens, commis par des particuliers, sont lourdement condamnés, mais quand ils sont commis par des "chercheurs", ceux-ci sont récompensés par un salaire.

En conséquence nous demandons aux laboratoires Servier de renoncer à leur projet d’augmenter le nombre de chiens pour leurs expérimentations, et d’utiliser, ou si nécessaire, de développer des méthodes substitutives.

Lien du site : http://www.experimentation-animale .org
Il faut télécharger la pétition, l'imprimer et la renvoyer. Merci