Sujet :

Guinness : Du plus fou au plus romantique

vanille300
   Posté le 09-11-2006 à 10:19:45   

Des plus farfelus aux plus romantiques, les records devraient pleuvoir jeudi pour la deuxième journée internationale du Livre Guinness des records, avec notamment à Paris le plus grand rassemblement de personnes s'embrassant.

Envie d'une Big kiss? C'est dans la plus romantique des capitales, Paris, qu'il faudra se rendre en début d'après-midi, plus exactement sur l'esplanade de la Défense. L'objectif est de rassembler le plus grand nombre de personnes qui s'embrassent au même moment.

Il ne reste plus qu'à espérer que la personne qui aura tenté le record d'ingestion du plus grand nombre de gousses d'ail en une minute à Auckland (Nouvelle-Zélande) ne fera pas le voyage vers la France.

"Il s'agit d'encourager les gens à battre des records mais il y a un intérêt important tout au long de l'année", a indiqué une porte-parole de la manifestation, soulignant que la première édition l'an dernier avait eu un "succès énorme".

S'il est trop tard pour les aspirants recordman ou recordwoman de dernière minute pour inscrire une nouvelle tentative, ils pourront toujours se greffer sur l'une des nombreuses initiatives prévues. Ce ne sont pas les choix qui manquent: la plus grande cérémonie du thé au Japon, le record du plus grand nombre de serpents à sonnettes [CENSURE]tenus dans une bouche à New York, la plus longue chaîne de soutiens-gorge en Afrique du sud, le plus grand speed-dating en Espagne et la plus longue bande de pizza en Italie.

Le Canada se veut artistique avec le plus long alignement de danseurs, le plus long [CENSURE]cert avec des artistes différents. Il a aussi organisé la plus importante [CENSURE]férence de presse sous l'eau.

En Grande-Bretagne, la fontaine de Trafalgar Square à Londres va accueillir un ballet aquatique et des intrépides vont tenter de créer le bureau le plus rapide du monde, se déplaçant à 140 km/h sur le pont de Westminster (centre de Londres).
© AFP

"Il est évident que battre des records est plus populaire que jamais et la Journée des records du Livre Guinness est notre façon de rendre hommage à cette volonté des gens de se dépasser", a déclaré Craig Glenday, l'éditeur du Livre Guinness.

Ces douze derniers mois, il a reçu 65.000 demandes de validation de records, dont 2.244 ont été approuvées, ce qui représente une hausse de 173% par rapport à l'année précédente, selon M. Glenday.

L'édition 2008 du Livre des records, déjà en préparation, va également être enrichie des nombreux records pour le moins insolites, avec notamment le plus grand nombre de chaussettes sur un pied, le plus grand nombre de T-shirt portés en une seule fois, le plus grand nombre de slips enfilés en une minute, la plus longue chaîne d'empreintes de pieds, initiatives toutes australiennes.

Le Livre des records est devenu le 9 novembre 1974 l'ouvrage le plus vendu au monde derrière la Bible et le Coran. Sir Hugh Beaver, directeur général de la brasserie Guinness, a eu l'idée en 1951 de recenser les records après une dispute au cours d'une partie de chasse, pour déterminer, qui du pluvier doré ou du tétras, était le gibier volant le plus rapide d'Europe.

Le Livre des records a vu le jour le 27 août 1955 et, à Noël de la même année, il était en tête des ventes au Royaume-Uni. Disponible aujourd'hui dans une centaine de pays et dans 37 langues, il a été vendu depuis à plus de 100 millions d'exemplaires.

ppa
   Posté le 09-11-2006 à 15:39:48   

vanille300 , tu devrais demander à y être puisque tu as le record du nombre de posts sur ce forum
coccinelle
   Posté le 09-11-2006 à 15:50:06   

Ah pour ça, on n'est pas prêt de la rattraper notre Vanille
vanille300
   Posté le 09-11-2006 à 19:41:47   

Ro ba à mon avis ya pire que moi mais je peux arreter de papoter pour vous attendre
addi
   Posté le 09-11-2006 à 19:44:53   

vanille ,ne nous attends pas car je pense qu'il nous faudrait pas mal de temps pour te rattraper