Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
addi
ils sont magnifique
je ne connaisse pas cette race et je suis ravie de l'apprendre
vanille300



vanille300
Origines

Le Thaï est le Siamois de nos grands parents. En France, le Loof (livre officiel des origines félines) reconnaît la race Thaï, aujourd'hui en Nouvelles Races et Nouvelles Couleurs pour regrouper les siamois ancien type. Les éleveurs ont fait le travail de rechercher des couples de Siamois qui sont restés selon le type dit " ancien " par apposition du type " moderne " du Siamois qui est celui d'un chat extrêmement fin, sculptural, allongé. Le Thaï est là pour permettre aux nostalgiques de la race siamoise de retrouver le chat qu'ils ont connu.


Look

Chat rustique à la tête ronde, le thaï doit avoir l'apparence qu'avait le chat siamois de l'après-guerre.Le Thaï est l'ancêtre des siamois actuels, auquel il ne doit ressembler en aucune façon. De taille moyenne, le Thaï a une tête est triangulaire, dotée d'angles arrondis. Chat de taille moyenne, robuste et élégant, son corps est ferme, montrant une force musculaire bien développée. L'encolure est moyenne mais ferme, sans trop d'élégance. La nuque est ainsi musclée et puissante. Comme chez le siamois, les yeux sont d'un bleu soutenu.


Tempérament

Extrêmement intelligent, le Thaï est unchat qui suit son maître partout où il va. Hypersensible, il est aussi très curieux, très actif. Que ceux qui préfèrent par dessus tout leur tranquillité ne s'orientent pas vers le Thaï, ni vers le Siamois. Ce sont des chats avec lesquels on ne s'ennuie pas. Très bavard, ce chat entretient de vraies conversations avec ses maîtres. Comme le siamois, c'est un chat qui peut apprendre très vite, à rapporter desjouets, à marcher en laisse. Il a certes tendance à se montrer possessif, son caractère est marqué. Mais il est loin d'être agressif comme l'image a pu lui coller longtemps à la peau. Il est au contrare très affectueux, c'était plutôt de la méconnaissance. Ce qu'il ne faut pas oublier, rien ne compte plus pour eux que de ne pas être éloignés de leurs maîtres.
 
Retour au forum
 
 
créer forum