Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
coccinelle
Sosie de Grégory Lemarchal : un fardeau lourd à porter




Crédit Photo : DR
Pochette du single de Kris Willems "If i could" et photos capturées sur son site internet, Kriswillems.be



La ressemblance du Belge Kris Willems avec le chanteur Grégory Lemarchal, décédé il y a peu, est troublante.
Elle est également difficile à vivre pour le jeune artiste qui aimerait exister par lui-même.
Ludmilla INTRAVAIA - le 18/06/2007 - 18h46


Christophe Willems savait bien qu'il ressemblait au chanteur Grégory Lemarchal, disparu le 30 avril dernier, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint. Tout le monde lui faisait remarquer. Cela l'amusait, le faisait rire. Voilà pourquoi, sur un coup de tête, il s'est inscrit, en janvier 2006, à un concours de sosies, sur la chaine de télé belge RTL TVI. Il fut sélectionné sur base de l'interprétation de la chanson S.O.S d'un Terrien en Détresse de Daniel Balavoine, titre qui avait d'ailleurs valu à Grégory Lemarchal d'être particulièrement remarqué, lors de la Star Academy 2004. Et là, bingo, Christophe Willems remporte la compétition et se découvre une passion pour la musique.

Le jeune homme de 19 ans qui s'appelle maintenant Kris Willems, afin de se démarquer de Christophe Willem, le gagnant de La Nouvelle Star 2006, commence à se produire sur scène, dans son pays natal. En avril 2007, l'étudiant en droit gagne un concours lui permettant d'interpréter une chanson, Vivo per lei, en duo avec Hélène Ségara, un titre également chanté par Grégory Lemarchal, avec elle, 3 semaines encore avant sa mort. Une complicité nait avec la chanteuse qui l'invite à participer à son concert au Palais des Sports de Paris, le même mois. Il réitère l'expérience en mai et en juin.

Exister par lui-même

Avec un single à son actif, If I could, Kris Willems vient d'entrer en studio pour l'enregistrement de son premier album. Mais la ressemblance avec Grégory Lemarchal, si elle a permis de le faire découvrir, lui pèse de plus en plus, par exemple lorsque des fans du chanteur disparu demandent à le rencontrer, parce qu'elles n'ont jamais eu l'occasion de voir Grégory Lemarchal. Kris Willems qui n'aurait jamais eu l'intention de devenir son sosie se défend de vouloir se servir de la notoriété du gagnant de la Star Academy 4 pour se mettre en avant. Il ne fait d'ailleurs pas allusion à lui sur son site internet kriswillems.be. "Je sais que je lui ressemble", a-t-il confié à LCI.fr : "mais je ne veux pas profiter des circonstances malheureuses de son décès pour faire parler de moi".

Etre reconnu pour lui-même, pour sa personnalité et sa voix, tel est maintenant le souhait le plus cher de Kris Willems.

Message édité le 23-06-2007 à 14:44:36 par coccinelle
 
Retour au forum
 
 
créer forum