Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
votre zemmerdeuse
moi j aime aps trop la pratique musulamn qui fait que toutes les annees ils tuent des moutons de leurs mains ainsi

ici en belgique a bruxelles il y a meme un endroit ou ils font un trux expres pour qu ils viennet uter ces pauvres betes , je trouve ca cruel

et apres a les ecouter ce st nous les sauvages car on mange du cochon , bein au moins nous on passe aps l temp a les egorger et faire pisser le sang
coccinelle
Des béliers, aux belles et solides cornes, s'arrachent actuellement 4.500 euros pièce à Alger par des organisateurs de joutes et des parieurs férus de combats de béliers, à deux semaines de la fête du mouton.

Des combats de béliers se déroulent régulièrement, notamment pendant les congés de fin de semaine, dans divers quartiers d'Alger, a rapporté le quotidien algérien Le Jour. "Les paris commencent à 1.000 dinars (10 EUR) et peuvent atteindre 300.000 DA (3.000 EUR), les parieurs misant (même) leur voiture" sur leur bélier préféré, précise le quotidien.

Les combats se déroulent en présence de très nombreux curieux et des parieurs, selon un calendrier diffusé de bouche à oreille.

"Les gens ont de l'argent, ces paris génèrent un argent fou pour les parieurs, qui achètent (les béliers) chers, mais gagnent beaucoup", a expliqué au journal un jeune vendeur de béliers.

Les moutons sont sacrifiés le jour de l'Aïd en souvenir du geste du patriarche Ibrahim, qui, selon le Coran, était sur le point d'égorger son fils Ismaïl, sur ordre de Dieu, lorsque ce dernier lui a envoyé un mouton de substitution pour épargner son fils.
 
Retour au forum
 
 
créer forum