Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
votre zemmerdeuse
Eh bien, figure toi que j'y ai pensé, d'autant plus que je viens de reprendre la rééducation d'Ashia avec cette méthode. Si j'avais commencé plus tôt, j'aurais peut-être évité bien des problèmes depuis deux ans qu'elle nous a rejoins. Elle est arrivée déjà adulte, mais très mal socialisée et sans aucune éducation. En somme, elle était assez "perturbée" d'avoir grandit avec des Yorkshires "sauvages". Ses anciens propriétaires, complètement dépassés par leurs chiens, cherchaient à s'en débarrasser sous prétexte d'une allergie de leur jeune fils. Mais par la suite, on a appris qu'ils gardaient leurs autres chiens. C'était donc une allergie très sélective, aux seuls poils de cette chienne. Pourtant, le Terrier Noir Russe ne mue pas et n'est pas connu pour provoquer des allergies...! Bien sûr, c'était encore une de ces excuse bidon pour se débarrasser d'un chien devenu impossible à gérer. De toute évidence, un TNR n'est pas un York, question de taille ! Je me retrouve donc avec un TNR aussi mal éduqué qu'un York peut l'être, et il m'a fallu un certain temps pour m'en rendre compte. Mais j'ai décidé de relever ce défi, et je n'abandonnerai pas. Je suis éleveur, mais jamais je ne me débarrasserais d'un de mes chiens. Et quand j'entends parler d'un TNR en danger, ça me fait toujours très mal au coeur. Mais je dois résister à la tentation de vouloir les sauver moi-même, au risque de me mettre dans une situation impossible avec le reste de ma petite meute. Là, je viens de recevoir un courrier au sujet d'une femelle de 7 ans, à placer pour cause de manque de temps et déménagement en appartement... Affligeant !!!

Pour revenir à quelque chose de plus plaisant, je vais donner un élément de réponse à la question qui nous intéresse aujourd'hui : est-il nécessaire d'apprendre un Terrier Noir Russe à manipuler la clenche d'une porte-fenêtre ? A vous d'en juger avec l'histoire suivante, que je tiens d'un éleveur russe...

Depuis quelque temps, Youri et Irina, couple d'éleveurs dans la banlieue de Moscou, remarquent que dans la cuisine, quand ils y laisse dégeler un morceau de viande, il arrive qu'il disparaisse de façon inexpliquée. Un jour une pièce de boeuf, un autre jour un poulet entier... Un voleur éventuel ne pouvant certainement pas approcher de la maison, ça ne peut-être que l'oeuvre d'un de leurs TNR, mais les portes sont toujours bien fermées et aucun chien ne pourrait passer du salon à la cuisine sans être remarqué, d'autant plus que cette porte est toujours fermée à clé. Ils redoublent de vigilance, mais rien ne change, de la viande continue de "s'évaporer" de la cuisine... Mais par quel enchantement cet exploit est-il possible !? Le mystère reste entier jusqu'au jour où Youri surprend la "magicienne" sur le fait. Il décide d'observer discrètement le manège et découvre que Rosa, Terrier Noir de 3 ans, sais très bien ouvrir la porte-fenêtre de la chambre, faire le tour par le jardin, ouvrir la porte arrière de la cuisine pour venir chercher ce qui sent si bon derrière la porte interdite, tout ça au moment le plus propice pour ne pas être remarquée. Rien que le fait de mettre au point tout ce stratagème est déjà une prouesse en soi. Mais le plus incroyable, c'est qu'en faisant le chemin inverse, Rosa referme les portes derrière elle ! Personne ne lui a jamais appris cet "exercice" ! Bien sûr, nous savions déjà qu'un TNR était capable d'apprendre bien des choses rien qu'en observant, mais à ce point là, il fallait le voir pour le croire ! Maintenant, Yuri a démonté les clenches des portes et des fenêtres... Moi, ça fait un moment déjà que je cherche à les remplacer par le système le plus répandu aux USA, un modèle en forme de boule et demandant donc une prise en main pour être manipulé...
votre zemmerdeuse
Ce soir, comme d'habitude depuis que j'ai la petite Evredika, je sors faire une petite promenade sur le Ravel qui passe juste devant chez moi. Comme d'habitude, je sors par une des deux portes-fenêtres, accompagné de Krasotka, ma "super nounou" de chienne. Comme d'habitude, je fait revenir la porte contre l'autre battant, laissant "crocodile" Ashia à l'intérieur, elle qui d'habitude n'apprécie pas trop ce genre de ballade et préfère une courte sortie dans le terrain pour faire tout en moins de 3 minute chrono (le temps d'une chanson).

Mais voilà que ce soir, Ashia avait changé d'avis et aurait bien fait aussi une autre courte sortie sur le Ravel. Et derrière moi, je l'entend essayer d'ouvrir la porte (ce qu'elle sait très bien faire quand il ne faut que pousser). Et là, ce que je craignais qu'il arrivât un jour venait de se produire à l'instant même : la clenche était légèrement baissé, suffisamment pour que la porte-fenêtre soit maintenant verrouillée. Et voilà que je me retrouve dehors, en training et baskets, avec rien dans les poches et les deux chiens autour de moi, dont la petite de 10 semaines.

Bon, je me dis qu'il y a peut-être une chance que j'aie laissé la porte d'entrée ouverte, bien que j'aie pour habitude de fermer toutes les portes à clé. Avec 7 chiens à gérer (dont un "crocodile" dans 3 classes d'âge, je n'ai pas droit à l'erreur, au risque qu'une bagarre se déclenche. Mais pour vérifier cette porte, il me faut passer par dessus de la grande barrière roulante qui ferme l'accès au terrain de l'ancienne entreprise que j'habite. Pas de voiture à l'horizon, allons-y rapidement, sans se casser la figure, et puis tout de suite inciter la petite à passer en dessous de la barrière, tandis que la grande ne peut pas la suivre.

Heureusement, j'ai l'habitude de cacher une clé de secours, accessible de l'extérieur, aussi bien pour la maison que pour mon véhicule. Mais voilà, la clé habituelle est dans la serrure, avec la porte fermée de l'intérieur. En quelque sorte, me voilà donc "enfermé dehors". Que faire, alors que ma grande fifille cherche à rentrer par tous les moyens, mais que je sais très bien que c'est impossible (mes clôtures sont étanches dans les deux sens !). En première priorité, je décide de mettre la petite en sécurité dans la camionnette.

Heureusement, j'occupe les anciennes installations d'un négoce en matériaux de construction, et il y a des restes de matériel un peu partout, dont quelques tuyaux métalliques. J'en prend un qui me servira de levier afin de soulever la grande barrière en acier galvanisé, suffisamment pour que Kraska puisse passer en dessous. Kraska se souvient instantanément de ses cours et me fait un superbe "en dessous" sous de moins de vingt-cinq centimètres. Avec son gabarit, autant vous dire qu'elle a rampé vraiment au plus près du sol, tandis que je mettais toutes mes forces à garder la barrière levée.

Ma "super nounou" rejoins la petite dans la camionnette, qui était déjà occupée à déchiqueter les publicités que je rassembles dans une caisse derrière quand je relève la boite aux lettres en partant au travail. Il me faut maintenant trouver une solution pour entrer dans la maison. Mais comme j'habite une zone artisanale, en soirée, il n'y a plus personne aux alentours. Mes tentatives pour essayer qu'Ashia fasse remonter la clenche restant sans succès, je me résous à tenter de casser le cadenas fermant la barrière, ou d'attendre que quelqu'un passe pour pouvoir emprunter un GSM et appeler mon propriétaire qui doit certainement avoir un double des clés.

Au bout d'une demi-heure, le cadenas résiste toujours à mes coups de marteau, comme à tous les leviers improvisés que j'ai trouvé. Tout ce que suis arrivé à faire, c'est de plier un tuyau d'un pouce et a voiler la grande barrière. A ce moment là, une camionnette arrive et ralentit. Non, ce n'est pas la police, mais un des livreurs de l'entreprise voisine qui rentre tard de sa dernière tournée. Je peux enfin téléphoner aux renseignements qui me mettent en contact avec mon propriétaire... qui n'a pas de double des clés ! Il est maintenant 20h30 et il prend donc l'initiative d'appeler le serrurier le plus proche.

Quinze minutes plus tard, mon propriétaire (qui a quand même la clé du cadenas de la barrière) et le serrurier arrivent quasi ensembles. Ce dernier analyse la situation et décide "d'attaquer" par la porte latérale, tout en douceur pour ne pas faire de dégâts, mais sans succès. Finalement, on se rend compte que Ashia a mal fermé la porte-fenêtre et que tous les verrous ne sont pas engagés. Il y a donc juste assez de jour pour tenter de faire remonter ceux-ci. Après deux minutes d'effort, à l'aide d'une feuille de plastique épaisse, la porte fenêtre s'ouvre enfin. Autant vous dire que j'ai payé le serrurier avec grand plaisir, d'autant plus qu'il m'a fait une grosse réduction sur son tarif habituel...

Maintenant, je prendrai une nouvelle habitude : celle de retirer la clé de la serrure !
votre zemmerdeuse
Quand j'ai eu pilou , il était si minuscule que je n'osais le porter. Il passait sans problème sous princesse qui devait faire la danseuse pour ne pas l'écraser.

Au début , quand je les sortais , pilou faisait pipi comme une fille et ça a duré un bout de temps avant qu'il ne comprenne qu'il était un garçon.

Ses premiers essais furent des plus marrants car soit il levait la patte telment haut qu'il tombait , soit il ne savait sur quelle patte s'appuyer et changeait cinq fois avant de se décider.

Quand il eut compris la bonne hauteur pour lever sa patte , il découvrit par la même occasion que c'était très gai et se mit en devoir de la levé aussi souvent que possible sur tout ce qui était plus ou moins verticale .

C'est la que l'histoire se corse un peu car la ou je le sort habituellement , c'est un abord de champs, c'est à dire qu'il n'y a rien de verticale quand les herbes sont tondues.

Monsieur pilou avait donc pris la facheuse habitude dans ces cas la d'arroser princesse . J'avais donc régulièrement droit a un dalmatien blanc noir et ...jaune malgré mes remontrances.

L'histoire dura plusieurs mois, Puis un jour comme tous les autres où je sortais ma fine équipe, je vis que princesse faisait mine de s'asseoir pour faire son pipi mais se releva dès que pilou fit mine de lever la patte sur elle.

C'est alors que j'eu un fou rire énorme, car à ma plus grande surprise princesse venait de lever la patte sur pilou et fit un gros pipi sur lui !!!
votre zemmerdeuse
Voici une histoire qui remonte aussi à mon enfance, à l'époque, nous avions notre premier boxer et étions parti à la Midelkerke en famille avec lui. Le premier matin, tôt, mon père le sort sur la plage encore déserte et le lâche, aussitôt, Flic (s'était son nom), s'éloigne vers la mer. Mon père le voit alors "lever la patte" sur quelque chose, il s'approche au moment ou un monsieur sort de l'eau et tous les deux arrive en même temps pres du chien et ... du tas de vétement sur lequel celui-ci venait de pisser ...
votre zemmerdeuse
Un jour on est allés faire une ballade avec le club d'éducation, on devait visiter des jardins à thème avec un accompagnement musical.
J'avais au bout de la laisse mon dogue allemand.
A cette époque, à chaque fois que je voulais me défouler, je mettais la musique à fond et Zirka et moi dansions, ses pattes sur mes épaules...
Quand la fanfarre à entonné les premières notes de musique, elle s'est mise en position "danse" et à commencé à chanter. Elle poussait des hurlements de folle, entrecoupés d'aboyements.
Surpris la troupe s'est arrêtée de jouer et tout le monde s'est retourné. J'explique à ma fifille que c'est vraiment pas le moment, elle se rasseoit à mon pied, mais dés que la musique reprennait, elle se remettait à chanter.
Bref, on a fait la ballade loin, très loin derrière les autres ... elle qui chantait et moi qui étais prise de fou rire, c'était trop comique.
Pour les gens qui percoivent le dogue comme un monstre sanguinaire, ils ne savaient trop que penser de son comportement. Et j'ai vu des regars effrayés au moment ou elle à mis ses pattes sur mes épaules en commençant à hurler à la mort ...En fait nous on ne lui à jamais dit que ce n'était pas un caniche, elle continue toujours à le croire, loll
votre zemmerdeuse
Moi comme ginie j'ai un chien qui adore les sous vetement. Un jour alors qu'il y avait des inviter chez nous mon Malinois va dans la corbeille a linge chercher un beau string en dentelle rouge et ce balade dans la maison avec. Ma mère super gené me fait un signe de la tete sans que les gens ne le voyent. Je demande a mon chien de me donner ce qu'il a et lui il veut commencer a jouer "projection d'image" mon chien avec les fesses en l'air et les pates avant au sole a sautier dans tous les sanses. biensur ça na pas fallu longtemps avant que les gens voyent le beau string et le chien faire le débil. Je vous jure j'ai du prendre une firandise et lui donner a la place
votre zemmerdeuse
Beaucoup plus soft et propre ... histoire des faire plaisir à Evangéline.

Ce sera dans ma discipline l'agility ... vous savez certainement que j'ai une femelle Breger Allemand. Cette brave bête a en horreur de reste derrière moi et lorsque j'accélère ... ben elle en fait de même.
Oui c'est idéal pour cette discipline.
Je dois vous dire qu'elle tenais les Bordre Collie en vitesse de parcours il y a 3 ans ... vu son âge actuel (11 ans) et une évolution dans la discipline, c'est entre 3 et 6 secondes dans la vue!

Lors d'une partie annimée (dans son jeune temps), j'accélérais la cadence histoire de rester dans la course, vexée elle met la sixième (alors qu'elle en a que 5). Haie, pneu, haie, ... passerelle et à la descente de celle-ci et vu sa vitesse, le juge s'empresse de quitter hâtivement la trajectoire du chien en courant et ... oui les connaisseur savent ce que devrait se passer ... cela se passe : l'instinct de poursuite prend le dessus, voilà ti pas qu'elle quitte la trjactoire du parcours pour se mettre à pouchasser le juge.
Heureusement elle a un rappel hors pert, un ordre et elle retourne dans sont parcours à 2 m du juge OUF pour moi et pour les fesses du juges.

C'est une gentille nest-ce pas ... mais quand c'est passé, sur le moment, je peux vous dire que j'ai eu peur pour le juge et mes concours futurs !!!!
votre zemmerdeuse
La journée se passe à merveille. Oktar superbe TNR de 60 Kg avait reçu la coupe des grands jours (6 à 8 heures de préparation) et se présentait sous ses plus beaux atours, impressionnant avec son air de gorille mettant les poing au sol. Oktar remporte sans problème le titre de meilleur chien de sa race (BOB = Best Of Breed). On attend donc l'heure de se présenter au Ring d'Honneur, où tous les chiens ayant obtenu le BOB se présentent pour que soit choisi le meilleur de groupe (BOG). Après les meilleurs chiots, les meilleurs jeunes, les meilleurs vétérans, les couples, les groupes, etc..., vient enfin le tour des chiens du Groupe 2. La tension monte chez les supporters quand Oktar est sélectionné parmi les 10 finalistes. Elle monte encore d'un cran quand le juge le choisi pour faire partie des 4 derniers finalistes, ceux qui monteront donc sur le podium. Elle approche du paroxysme au fur et à mesure que les derniers concurrents se voient attribuer une place, en commençant par le quatrième. Arrive la finale : "And the winner is...? The Black Russian Terrier !!", ce qui provoque dans l'équipe une explosion de joie. Le propriétaire du chien a filmé toute la scène et les photographes s'approchent du podium tandis que les conducteurs mettent leur chien en évidence, Oktar trônant majestueusement sur la plus haute marche. A ce moment là, son voisin de podium, un très bel English Bulldog, faisant à peine une fraction du poids d'Oktar, lance un grondement sourd, suivit d'une esquisse d'attaque. Oktar, spécialement éduqué à se tenir très calme en présence d'autres chiens (et tout spécialement en expo), est très surpris de ce qui vient de se produire, mais sais très bien qu'il ne doit pas riposter. Il décide donc de quitter le minuscule podium et... de ne plus y remonter !!!

Ce jour là, contrairement à la coutume, la photo a donc eu lieu devant le podium. Mais le plus intéressant, c'est que notre Oktar a aussi remporté la finale des BOG présents ce jour là, finissant "meilleur chien du jour" (ou "Best Of Day"). Donc, retour au podium et... refus du chien qui avait décidé qu'on ne l'y reprendrais plus à monter sur ce tas de palettes couvert de moquette. Le juge, un peu embêté, a donc posé au côté du chien, mais au sol... Par contre, quelques minutes plus tard, pas de problème pour monter sur l'estrade du studio photo !

Devant revenir le lendemain en fin de journée pour l'élection du meilleur chien de l'expostion ("Best Of Show" ou BOS), nous restons une bonne heure à désensibiliser Oktar de sa phobie envers ce podium de malheur. On marche en passant progressivement de plus en plus près. On le fait passer entre deux assistants que l'on place ensuite de part et d'autre du podium. Et Oktar finit par passer sur le podium, puis à s'y arrêter sur n'importe quelle marche. On finit par pouvoir le faire monter et descendre du podium par tous les côtés, pour finalement y arriver sans aucune aide. Un brave Berger Allemand vient même faire de la figuration sur les autres marches. Mais il se fait tard et nous avons de la route pour rentrer à la maison et fêter la journée.

Le lendemain, arrive donc la grande finale. Tout le monde est confiant, l'accueil est chaleureux (et la vodka au frais). Oktar entre dans le grand ring, recouvert de tapis rose fuchsia, aux couleurs du sponsor. Mais il se souvient de son aventure de la veille, et son allure est moins assurée. Les deux chiens sont superbes, mais malgré son penchant pour le Terrier Noir Russe, une race qu'il a eût l'honneur de juger en Expo Mondiale (au fameux World Dog Show), le juge désigne l'autre concurrent vainqueur, un chien plus mature qui méritait tout à fait le titre qui lui est revenu.

...Et bien sûr, Oktar n'a jamais voulu monter sur la deuxième marche du podium
vanille300
Ah ba ça je connais, j'ai des amis qui ont adopté Smart, un croisé dogue / labrador à la SPA et il fait ça tout le temps si on ne le surveille pas et c'est pas toujours drôle...
votre zemmerdeuse
Un jour , je devais me rendre avec Jerry ( encore lui ) chez le vétérinaire.
Pour l'intervention il fallait l'anesthésier légèrement .

Je me rappelerai toujours de ce jour la , il y avait un monde fou dans la salle d'attende . Mon ex mari m'avait fait l'immense honneur de m'accompagner. D'un naturel toujours gêné devant les gens il n'aimait pas les endroits publics.

Nous entrons donc dans le cabinet du vétérinaire , qui fait la piqure à Jerry et nous dis d'attendre dans la salle d'attente , le temps qu'il reçoive un autre patient et le temps que notre chien s'endorme.

On se remet sur notre siège avec Jerry à nos pieds . Progressivement mon chien se mit a dodeliner de la tête , puis se coucha en plein milieu de la salle d'attente. Jusque là rien d'anormal , et il s'endormit.

Les personnes présentes n'ayant rien d'autre à regarder fixaient toutes mon chien. C'est alors que je vis un imperceptible changement sur le visage d'une dame en direction de mon chien.

Mon regard revint instantanément sur mon toutou profondément endormi.
C'est alors que je vis..... quelque chose sortir tout doucement de son derrière comme si c'était au ralenti . Mon mari devint tout blanc , il avait également vu l'énorme caca qui sortait doucement mais surement.

Si un trophée existait pour la plus grande crotte , je suis sure que ce jour la , je l'aurais remporté.

Trois minutes plus tard le chien était toujours endormi avec une longue et belle grosse m... au cul !!!

Je pris mon air le plus normal et le plus digne ( j'étais morte de honte) , me levai et frappa à la porte du véto qui me tendit un papier et une poubelle. J'ai donc ramassé l'énorme popo devant tous les clients qui n'en perdaient pas une miette ( je parle du spectacle , evidement , pas du popo hein ).

Quand on est reparti , mon ex mari m'a regardé et m'a dit , "oh , je crois bien que c'est la dernière fois que je vais au vétérinaire". Et il a tenu parole.
 
Retour au forum
 
 
créer forum