Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
addi
ca me fou hors de moi!!!
coccinelle

votre zemmerdeuse
Qu'on me l'amène ce salopard et je veux bien moi lui en faire de la bouffe empoisonée, je l'enferme à la cave et apres je lui dit voila soit tu crèves de faim et de soif soit tu avales ce que tu as fait avaler aux animaux, c'est à dire eau et bouffe empoisonée.
vanille300
Des voleurs ont empoisonné au cours des derniers mois plus d'une centaine de chiens dans un village du sud de la Chine pour probablement les revendre comme viande à des restaurants.

Dans un entretien téléphonique, Yu Tiansong, le président du conseil municipal de Taian dans la province de Guangdong a précisé mardi que les voleurs ont donné des nouilles empoisonnées aux chiens avant de récupérer les corps.

«Les voleurs agissaient la nuit vers minuit à bicyclette. Ils parcouraient le village et donnaient aux chiens des pâtes de riz empoisonnées», a souligné Yu. On ignore encore la nature du poison utilisé;

Selon Yu, les chiens mouraient dans les dix minutes qui suivaient l'ingestion de la nourriture toxique et les voleurs emportaient les cadavres pour les revendre à des restaurants. Il a précisé que plus d'une centaine de chiens ont été tués au cours des derniers mois.

«Ils n'emportent que les chiens les plus gros et le lendemain matin on peut voir les cadavres des chiens les plus petits éparpillés dans les rues du village», a déclaré Yu.

Selon le quotidien «Yangcheng Evening News» qui cite l'un des chiens empoisonnés, les restaurants bon marché sont connus pour acheter les animaux morts. La viande canine est couramment au menu en Chine.

«Un chien vivant peut être vendu environ 300 yuans (30 euros) mais certaines restaurants achètent également des chiens morts», écrit le quotidien.

La police n'a encore procédé à aucune arrestation.

La Société internationale protectrice des animaux (Humane Society International) estime que 5.400 chats et chiens sont tués quotidiennnement en Chine pour leur peau.

De son côté, le gouvernement chinois affirme que la sensibilisation à la protection animale augmente avec la croissance économique du pays.
 
Retour au forum
 
 
créer forum