Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
coccinelle
Vi, va falloir qu'on se refasse une sortie à Amnéville nous
Martine
Zadooooore leurs bouilles
vanille300


Le zoo d'Amnéville (Moselle) présente à partir de samedi trois orangs-outangs, deux femelles et un mâle, qu'il accueille dans le cadre d'un programme international de sauvegarde de l'espèce, a-t-on appris vendredi auprès de cet établissement.
Julietta, 32 ans, et sa fille Putri, 2 ans, provenant du zoo de l'île anglo-normande de Jersey, et Ludiwitz, 9 ans, du zoo de Munich (Allemagne), évolueront dans un "loft" de 875 m2 construit à leur intention pour quelque cinq millions d'euros, a précisé Michel Louis, le directeur du zoo mosellan.

"Les orangs-outans (Pongo pygmaeus) sont des singes anthropoïdes aux longs bras et au pelage roux, originaires de Malaisie et d'Indonésie. Ils sont aujourd'hui l'une des espèces les plus menacées de la planète", a-t-il ajouté.

"Ces animaux bénéficient des mesures de protection de la Convention de Washington et leur élevage dans des parcs zoologiques permet de conserver un patrimoine génétique et constitue un espoir pour l'espèce", a encore dit M. Louis.

Les trois orangs-outangs partageront leur enclos avec quatre singes gibbons siamang arrivés récemment en Lorraine de la Vallée des singes de Poitiers (Vienne).
 
Retour au forum
 
 
créer forum