Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
coccinelle

Martine

vanille300
Une composition artistique mettant en scène une série d'insectes et de reptiles a provoqué la colère de militants canadiens pour la protection des animaux.

L'oeuvre de l'artiste chinois Huang Yong Ping, qui expose actuellement dans une galerie de Vancouver (ouest), réunit sauterelles, cafards, tarentules, mille-pattes, lézards, scinques et scorpions, sous un dôme en forme de carapace de tortue.

Cette pièce, intitulée "Théâtre du monde", représente selon les commissaires de l'exposition "un microcosme des conflits mondiaux" qui sévissent entre les hommes.

"Il est clair que son but est de faire voir au spectateur des conflits entre les animaux, et cela ne peut franchement sortir que d'un cerveau plutôt malade", a affirmé Peter Fricker de la Vancouver Humane Society, une organisation de défense des animaux qui appelle au retrait de l'exposition.

"Ce n'est pas acceptable de faire ça sous prétexte d'art", a-t-il ajouté.

L'exposition a déjà été présentée aux Etats-Unis, dans le Minnesota (nord) et le Massachusetts (nord-est), sans susciter de critiques. Elle se déplacera bientôt à Pékin.
 
Retour au forum
 
 
créer forum