Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
Le nouveau président français Nicolas Sarkozy se rend le 16 mai, après la passation de pouvoirs à l'Elysée, à Berlin pour rencontrer la chancelière Angela Merkel, a annoncé vendredi le porte-parole adjoint du gouvernement allemand, Thomas Steg.

"C'est un signe très marquant et exceptionnel de l'amitié franco-allemande qu'il soit prêt à commencer sa première visite en Allemagne le jour même de la passation de pouvoirs" à l'Elysée, a souligné M. Steg lors d'un point de presse.

Ceci montre "son intention de renforcer et développer les étroites relations et l'amitié franco-allemandes", a-t-il ajouté.

Mme Merkel et M. Sarkozy dîneront ensemble à Berlin, mais il n'y aura pas de conférence de presse, l'élu français préférant faire sa première grande conférence de presse en France, a précisé M. Steg, qualifiant cette décision de "compréhensible". Il a rappelé que la chancelière chrétienne-démocrate (CDU) s'était rendue elle aussi en France en novembre 2005 pour rencontrer le président Jacques Chirac très peu de temps après son investiture.

M. Steg a rappelé que M. Sarkozy et la chancelière, dont les partis conservateurs appartiennent au Parti populaire européen (PPE), se connaissent à travers de "nombreuses rencontres" et des "discussions très intensives". Il a souligné que l'étroitesse de la coopération franco-allemand "profite" à tous les Européens.

Le président Jacques Chirac avait rendu visite la semaine dernière à la chancelière, trois jours seulement avant le deuxième tour de l'élection présidentielle. M. Chirac et Mme Merkel avaient tous deux rendu à cette occasion un vibrant hommage à l'amitié franco-allemande. Le président français avait lancé une forme d'avertissement à son successeur: la relation franco-allemande est "une extraordinaire réussite", et "nous devons prendre grand soin de la conforter en permanence".
vanille300
Martine a écrit :

vanille300 vi surement vu qu'on a fait les municipales y a pas longtemps Mais ça me tracasse pas du tout ! Qu'on élise l'un ou l'autre, c'est pareil...... sont tous les mêmes de toutes façons !!! Pleins de promesses avant et plus rien après !

vi comme d'hab, à LENA ils doivent avoir des cours de comédie
Martine
vanille300 vi surement vu qu'on a fait les municipales y a pas longtemps Mais ça me tracasse pas du tout ! Qu'on élise l'un ou l'autre, c'est pareil...... sont tous les mêmes de toutes façons !!! Pleins de promesses avant et plus rien après !
vanille300
Martine a écrit :

J'ai reçu ma carte pour aller voter ce matin Je sais même pas pour quoi on doit voter !

Les legislatives peut être
Martine
J'ai reçu ma carte pour aller voter ce matin Je sais même pas pour quoi on doit voter !
vanille300
Vi pas de surprise, enfin cela étant dit si Ségo était passé, je ne pense pas non plus que cela aurait permis au pays de remonter la pente, elle est comme Bayrou, ils vivent au pays magique de peter pan
Choopeta
nous voila avec ca comme président moi j'suis pas convaincu mais bon maintenant qu'il est là et qu'il a promis la lune moi je la veux la lune
on l'attent au tournant !
vanille300
Le taux de participation atteignait 34,11% à midi dimanche en métropole, pour le second tour de l'élection présidentielle, contre 31,21% au premier tour le 22 avril et 26,2% au second tour de 2002 à la même heure, selon le ministère de l'Intérieur.

Le taux de participation enregistré dimanche midi est également nettement supérieur à ceux enregistrés au second tour à la mi-journée lors des présidentielle de 1995 (29,6%), de 1988 (28,5%), de 1981 (30,2%) et de 1969 (27,6%). Seule l'élection de 1974 avait vu une plus forte participation à midi (35,62%).

Lors du premier tour le 22 avril, la participation à midi, 31,21%, avait été la plus forte jamais enregistrée depuis l'élection du président de la République au suffrage universel. Le taux de participation définitif avait atteint 83,77% sur l'ensemble de la France.

L'histoire électorale montre qu'il y a eu constamment une poussée de participation au tour décisif des présidentielles, même en cas de premier scrutin très haut, à l'exception notable de la présidentielle de 1969.

Dans les départements ou collectivités d'Outre-Atlantique et du Pacifique, dont certains votaient samedi, on note également une progression de la participation qui avait pourtant déjà atteint des records au premier tour.

En Nouvelle-Calédonie, elle a augmenté de 9 points, passant de 62,71% à 71,33% (chiffres définitifs). En Guadeloupe, elle était de 43,23% à 16H00 contre 37,91% il y a 15 jours.

Une hausse de 2 et 3 points était également constatée à la Martinique, en Polynésie française et en Guyane.

A Saint-Pierre et Miquelon, première collectivité d'Outre-mer à voter samedi, la participation a bondi de près de 12 points par rapport au premier tour à 74,8%.
vanille300
Martine a écrit :

vanille300 t'as regardé tout le débat ?

vii presque tt, je voulais voir si ils allaient tenir le rythme, et Ségo s'est enervé Sarko est resté calme et du coup Ségo s'est encore plus enervé bref ils ont mélangés tt les chiffres, de vrais chiots se disputant un reste de croquettes, l'un dit je vais essayer, on va essayer et l'autre je vais faire, je vais faire ci, bref, tu parles d'un choix et vive la démocratie
coccinelle
Il est mimi ce tit lapin Addi
 
Retour au forum
 
 
créer forum