Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
coccinelle
Va savoir
Martine
Vi bonne idée la récompense ! Comme ça si celui qui l'a mangée vient rendre les appareils, vont pouvoir le coincer ! Mais celui qui a fait ça est-il con assez que pour venir reclamer l'argent ?
vanille300
Des scientifiques offrent 500 dollars (367 euros) à quiconque leur permettra de retrouver des émetteurs fixés sur le dos d'une tortue relâchée en mer de Chine méridionale l'an dernier et dont l'un d'eux renvoie désormais un signal depuis une ville côtière indonésienne.

Ils pensent que l'animal a été capturé illégalement et a été tué pour sa viande, mais ils souhaitent récupérer les appareils, qui ont enregistré des données sur son comportement, afin de mieux connaître cette espèce marine menacée.

Cette tortue, qui peut atteindre 70 centimètres de long et peser 45 kilos, avait été équipée de deux appareils de suivi par satellite de la taille de paquets de cigarette, collés sur sa carapace.

L'un des deux a émis son ultime signal il y a plusieurs semaines depuis une ville portuaire de la pointe sud de l'île de Sumatra et l'autre continue à émettre depuis la ville côtière de Krui, à 250 kilomètres de distance.

L'offre de récompense pour des informations permettant de retrouver les émetteurs a été transmise aux autorités indonésiennes, qui devraient aider aux recherches en placardant des avis à Krui, précise C. H. Diong, zoologiste de Singapour qui participe à l'étude sur la tortue.

Au total, 12 tortues de trois espèces différentes élevées en captivité ont été relâchées dans le cadre de cette expérience visant à étudier leur capacité d'adaptation dans leur milieu naturel.
 
Retour au forum
 
 
créer forum