Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
C'est clair que si il y avait plus de présence de l'un des 2 parents, y'auraient moins de loulous dehors jusqu'à 00h
Martine
Et en plus les enfants traineraient moins dans les rues et feraient un peu moins du n'importe quoi !
vanille300
Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138 095 dollars par an, pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine.

Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4 000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com publiée jeudi et qui se base sur 40 000 mères.

Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. "Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne chaque semaine", a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com.

Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude : femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue.

Par comparaison aux Etats-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89 200 dollars annuels, et un représentant commercial 62 500 dollars, indique Salary.com.

--------------------------------------------------------------------------------------------
il serait bien qu'ils rémunèrent les mamans au foyer, ce qui les aideraient pas mal ! Parce que de nos jours, vivre avec un seul salaire est vraiment devenu difficile.
En 81, lors de la campagne présidentielle, un des candidats (devenu président) avait fait la proposition suivante : que les mères au foyer touchent un salaire égal à un demi SMIC.
...Une fois élu et président, bien entendu (comme d'habitude en pareil cas) la mémoire lui a fait défaut.

Cela dit, il est certain que si les femmes avaient le choix entre :
- aller travailler à l'extérieur
- ou rester chez elle pour s'occuper de leurs enfants,
le tout en étant rémunérées, un bon nombre d'entre elles opteraient pour leur place au foyer ! (ce qui libérerait en même temps des postes, donc diminuerait quelque peu le nombre de chômeurs).
Mais cela sous-entend "sortir l'argent de quelque part"... et là, rien ne va plus...
 
Retour au forum
 
 
créer forum