Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
Roooo pffff n'ont qu'a aller habiter à la ville
addi
,c'est du n'importe qui!!!!!
en plus le coq est enferme la nuit.......ils sont cons les gens,c'est pas possible la betise humaine
coccinelle
La justice examinait jeudi la plainte d'une mère et de son fils contre leur voisin dont le coq se met à chanter dès 3h du matin l'été.

L'avocat du propriétaire du coq a ironisé sur "le niveau des débats", avant d'entrer dans les détails horaires du coq.

D.H. (avec agence) - le 10/05/2007 - 18h19


Le tribunal d'instance d'Altkirch, dans le Haut-Rhin, a examiné jeudi la plainte d'une mère et de son fils contre leur voisin dont le coq chante bien trop tôt à leur goût. Le tribunal a renvoyé sa décision au 28 juin prochain. Les plaignants, une femme de 70 ans et son fils de 46 ans qui résident dans la même maison à Wittersdorf, près d'Altkirch, ne supportent plus d'être réveillés par les cris du coq de leur voisin, qui s'époumone en été dès 3h à grands coups de cocoricos.

"Ce coq n'a aucune vocation autre qu'esthétique", a déclaré Me Thomas Grimal, ajoutant que pour ses clients, "3h du matin, c'est bien trop tôt, même pour un coq". Ils réclament au propriétaire 1.500 euros de dommages et intérêts pour trouble anormal du voisinage. Ironisant sur "le niveau des débats", Me Marc Muller, avocat de la partie adverse, a soutenu que le trouble n'était "pas évident" et a fait état de "14 témoignages" attestant que le coq ne dérangeait en rien les villageois.

"Il y a également une jurisprudence selon laquelle, en zone rurale, une certaine tolérance vis à vis des cris de volatiles" est de mise, a-t-il ajouté, précisant que "de 21h à 9h du matin", le coq "est enfermé dans une ancienne niche" qui lui sert de logis. L'avocat a encore qualifié cette plainte de "futile et dérisoire par rapport aux 11.500 véhicules quotidiens qui empruntent l'axe routier Belfort-Bâle", situé non loin des deux habitations.
 
Retour au forum
 
 
créer forum