Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
addi
Martine a écrit :

coccinelle ça fait de la purée de pigeon

tu me tue de rire Martine
coccinelle
Tant que ça fait pas de la purée avec les gens à bord
Martine
coccinelle ça fait de la purée de pigeon
coccinelle
Ben tu penses, quand l'avion se retrouve avec un pigeon dans un des moteurs ou dans les hélices ou je ne sais quoi encore, ça doit en faire des dégats.
vanille300
ça peut faire autant de dégats
addi
j'apprecie le fait qu'ils font cela avec "delicatesse" et non par la violence!mais peut etre n'auront ils pas le choix plus tard?!?!
coccinelle
Mince, ça à l'air d'être un sacré problème !
vanille300
A plus d'un an des Jeux olympiques, les autorités chinoises ont déclaré la guerre à une nouvelle menace dans les aéroports: les pigeons. Présents par centaines sur l'aéroport de Pékin, les oiseaux s'écrasent en effet sur les avions et représentent désormais une crainte pour la sécurité publique, a rapporté samedi le quotidien officiel "China Daily".

"Les pigeons sont aujourd'hui une des plus grandes menaces pour les avions", a déclaré Huang Jiangjun, de la direction de l'aéroport de Pékin, cité samedi par le quotidien. "Et la situation ne peut que devenir plus risquée quand le nombre des vols augmentera en vue des Jeux olympiques 2008".

Lundi, un avion a heurté une volée de neuf pigeons, mais a réussi à atterrir en toute sécurité, selon le "China Daily". Les oiseaux provenaient apparemment d'un élevage voisin de pigeons voyageurs, une tradition centenaire en Chine.

"C'est une chance que l'avion était sur le point d'atterrir et qu'il volait donc relativement doucement. Il n'y a pas eu de gros dégâts", a expliqué Huan Jiangjun.

Face à cette invasion, l'aéroport a détruit les nids et tenté d'effrayer les oiseaux en diffusant par hauts-parleurs des sons de chouettes ou d'autres prédateurs de pigeons, mais apparemment sans véritable succès.

"Les autorités doivent interdire de toute urgence l'élevage de pigeons et empêcher qu'on les nourrisse ou qu'ils volent à proximité de l'aéroport", a prévenu Huan Jiangjun.
 
Retour au forum
 
 
créer forum