Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
ça fait cher alors qu'il y a des entreprises à financer, des créations d'entreprises à aider, des infrastructures, des sans-abris ect c'est sympa comme tout mais vraiment c'est du foutage de goule : 2.5 millions c'est de l'argent foutu par la fenêtre
coccinelle
ouais, mais 2,5 millions d'euros quand même. Bonjour les impots des Nantais pour financer ça ??
addi
je vue l'article dans le ouest france!!! en plus l'elephant est magnifique!
coccinelle
Un éléphant géant promène les Nantais

NANTES - Quelque 45.000 spectateurs sont venus assister ce week-end aux premiers pas d'un éléphant géant de bois et d'acier qui pourra désormais les promener sur la pointe de l'île de Nantes. Le pachyderme de 45 tonnes, pour 12m de haut, a pris ses quartiers dans les anciens chantiers navals Dubigeon. C'est la première des "machines de ville" qui signent la renaissance de la friche industrielle.

Il peut transporter 35 passagers dans son ventre et sur son dos pour une balade d'1,5km. "C'est magique, on se croirait revenu en enfance", s'exclame Nicole, une Nantaise venue admirer l'éléphant.

"Moi, je suis bluffé par l'alliance entre la machine et le vivant", confie Sébastien, venu spécialement de la côte atlantique. "Ce sont ses yeux qui m'ont frappé tout de suite. Ils bougent, on dirait des vrais".

Le cornac du pachyderme le guide à l'aide d'un joystick et d'un écran tactile. Mais il ne sera pas seul aux commandes. "Les visiteurs formeront l'équipage du grand éléphant", raconte François Delarozière, qui a fait naître cette bête avec Pierre Oréfice.

"A l'intérieur, au-delà de la promenade, ils auront la possibilité de mettre en mouvement certains membres de l'éléphant, créer le son du barrissement, jouer sur le mouvement des oreilles, ouvrir les vannes de l'urine et de la poussière qui va sortir des pattes", ajoute celui qui a créé de nombreuses machines pour la troupe Royal de Luxe.

"Le but, ce n'est pas simplement de marquer le paysage urbain, de poser une marque", explique encore François Delarozière, "mais de rendre le futur centre de la métropole vivant, faire que la vie prenne sur l'île de Nantes".

L'animal mécanique, d'un coût de 2,5 millions d'euros, a été financé par l'Union européenne, la région Pays-de-la-Loire et la communauté urbaine de Nantes. AP
 
Retour au forum
 
 
créer forum