Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
Martine a écrit :

vanille rhooooooooooo t'es trop dure avec eux !

ba viii suis comme ça moi, si chacun se donne des excuses bidon et ben on a po fini
Martine
vanille rhooooooooooo t'es trop dure avec eux !
vanille300
Martine a écrit :

On vous enverrait sur orbite, vous prendriez pas un tit remontant vous ? .............. Moi qui boit pratiquement jamais ben je peux vous dire qu'il me faudrait plusieurs bouteilles pour avoir le courage de le faire

c'est leur métier, ils ont fait des études pour, des entrainements, alors non po ce genre d'excuse, dsl ils n'ont qu'à refuser
Martine
On vous enverrait sur orbite, vous prendriez pas un tit remontant vous ? .............. Moi qui boit pratiquement jamais ben je peux vous dire qu'il me faudrait plusieurs bouteilles pour avoir le courage de le faire
vanille300
Ils sont inconscient ou alors oui po rassurer de la destination
Tita
avec tous les problèmes que rencontrent la NASA avec leurs navettes, les astronautes se sont soulés pour ne pas réaliser ce qui allait se passer ou leur arriver!!!!!
coccinelle
Des astronautes ont bu abondamment avant de voler, selon un rapport de la Nasa

27 juillet 20:34 - WASHINGTON (AFP) - Un rapport interne de la Nasa publié vendredi montre que des astronautes ont bu de l'alcool en abondance juste avant de voler et que l'avertissement des médecins n'a pas été écouté.

"Des entretiens avec des médecins de vols et des astronautes ont révélé plusieurs épisodes de lourde consommation d'alcool de la part d'astronautes juste avant un vol, ce qui a posé des inquiétudes quant à la sécurité", affirme ce rapport commandé par la Nasa à des experts indépendants de l'agence spatiale américaine.

Le rapport, publié sur le site de la Nasa, ne précise pas au cours de quelles missions ou quels entraînements ces comportements ont eu lieu mais il note que malgré leur état, les astronautes ont été autorisés à voler.

Plusieurs médecins de vols qui avaient exprimé des doutes quant à la capacité de ces astronautes ivres d'accomplir leur mission "ont eu le sentiment que leur avis n'était pas pris en compte par la hiérarchie".

"Il y a eu des exemples où des problèmes majeurs médicaux et de comportements ont été signalés à la hiérarchie des astronautes et où l'avis médical n'a pas été pris en compte", écrit le rapport.

Ce mépris de l'avis des médecins a suscité un relâchement de la part des équipes médicales qui se sont dites "démoralisées" de ne pas être écoutées. D'autres anecdotes ont révélé "des comportements à risques de la part d'astronautes qui étaient connus d'autres astronautes sans que rien ne soit fait", ajoute le rapport. Il préconise une plus grande surveillance et un nouveau règlement concernant la consommation d'alcool.

Boire est interdit pendant une période de 12 heures qui précède un vol mais l'alcool est "consommé librement dans les quartiers de résidence", s'inquiètent les auteurs du rapport.

Cette enquête a été commandée par l'administrateur de l'agence spatiale américaine en février après l'affaire de l'astronaute jalouse, Lisa Nowak, qui a été inculpé de tentative d'enlèvement après avoir pourchassé et agressé une rivale amoureuse.

Cette affaire avait suscité de vives critiques quant à la capacité de la Nasa de surveiller la santé psychologique de son personnel, en particulier des astronautes durement entraînés et soumis à des situations extrêmes.
 
Retour au forum
 
 
créer forum