Sujet :

un zoo poursuivi après la mort d'un chimpanzé

vanille300
   Posté le 11-08-2006 à 20:03:04   

Un groupe de défense des animaux a porté plainte jeudi devant la justice fédérale américaine contre le zoo municipal de Los Angeles, qu'il accuse d'avoir tardé à soigner un singe, mort des suites d'une morsure de serpent, a-t-on appris de source judiciaire.

"In Defense for Animals" (IDFA) accuse les responsables du zoo de ne pas avoir réagi suffisamment tôt lorsque Judeo, un chimpanzé, a été mordu le 26 juillet par un serpent à sonnette entré dans l'enclos des primates par l'extérieur du zoo.

Ce parc est situé dans une zone non urbanisée des collines du nord de Los Angeles où pullulent les reptiles.

"Malgré les assurances (du zoo de Los Angeles) que des protocoles sont en place pour faire face à des urgences médicales, voilà qu'un nouvel animal pourrait avoir souffert inutilement et péri", a affirmé le président du groupe, Elliot Katz.

IDFA avait déjà tiré à boulets rouges contre le parc animalier après qu'un éléphant eut été retrouvé mort le 10 juin, huit heures après s'être couché, signe de maladie chez ces animaux. Le personnel du zoo ne s'était pas inquiété.

Un responsable du parc a affirmé pour sa part que Judeo avait été soigné, mais rappelé que le vétérinaire avait choisi de ne pas lui administrer de contrepoison qui aurait pu à son avis être encore plus dangereux que le venin.

"Notre équipe a pris des mesures appropriées et en temps et en heure lors de ces circonstances", a assuré le porte-parole du zoo, Jason Jacobs.
votre zemmerdeuse
   Posté le 11-08-2006 à 20:08:16   

ho pauvre bete
addi
   Posté le 11-08-2006 à 23:20:22   

pu - - - n meme dans un zoo,nos amis les betes ne sont pas a l'abris de negligence,ca me fout les boules!!!!!!