Sujet :

Retour d'Espagne le plus long pour un couple

vanille300
   Posté le 31-07-2006 à 12:41:21   

Un couple d'Italiens se souviendra longtemps de son retour cauchemardesque de vacances en Espagne: 48 heures, entre ferry à la dérive, et chaos à l'aéroport de Barcelone bloqué par une grève sauvage.

Sara Lo Iacono et Marco Izzo s'étaient rendus le 21 juillet aux Baléares, via Barcelone, et passé sur place une semaine de vacances sans histoires, a rapporté lundi le quotidien espagnol El Mundo.

Au retour, ne pouvant décoller d'Ibiza pour Barcelone, dont l'aéroport était paralysé par une grève sans préavis, ils avaient embarqué samedi à bord du ferry Almudaina II de la compagnie Trasmediterranea, cap sur Barcelone...

Mais le ferry est resté plusieurs heures à la dérive à cause d'un problème technique. Le trajet a duré "quinze heures, sans eau, sans air conditionné, et sans hygiène minimum. C'était inhumain", a raconté Sara au journal.

Une fois débarqués à Barcelone, les Italiens "n'avaient pas encore vécu le pire", rapporte El Mundo. "Les attendaient 33 longues heures d'attente dans les salles de l'aéroport" El Prat, avant de pouvoir s'envoler pour Milan.

Une grève sauvage du personnel d'Iberia Handling, société de services au sol d'Iberia, a cloué au sol plusieurs dizaines de milliers de passagers à l'aéroport de Barcelone ce week-end, en plein départs massifs en vacances.

Deux Russes n'ont pas eu la patience de Sara et Marco. Excédés d'avoir perdu leurs bagages, ils ont agressé un policier à l'aéroport et ont été interpellés.
addi
   Posté le 31-07-2006 à 14:24:54   

voila comment etre degouter des vacances