Sujet :

Sarkozy pour le licenciement sans motif

vanille300
   Posté le 12-02-2007 à 18:09:15   

L'annonce un Cpe à vie pour toutes et tous !

Nicolas Sarkozy veut s'inspirer du CNE pour un contrat de travail unique 24.01.07 | 20h44 PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, lors d'une rencontre avec des patrons de PME, qu'il entendait s'inspirer du "contrat nouvelle embauche" (CNE) pour créer un contrat de travail unique s'il était élu le 6 mai à la présidence de la République. "Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher", a déclaré le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP lors de cette rencontre organisée par la CG-PME dans un théâtre parisien. Le CNE, pour le moment réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, prévoit une période d'essai de deux ans et rencontre un certain succès auprès des PME. "Je garderai l'intérim et les contrats de projet (...) mais le contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Est-ce que ca va passer inaperçu comme une lettre à la Poste ?

Ce que vient d'annoncer Nicolas Sarkozy, devrait faire la « une » de tous les journaux, tellement, c'est une attaque inouïe, inédite contre le Code du travail.

C'est purement et simplement la mort du droit du licenciement : la facilité pour un employeur de rompre unilatéralement le contrat de travail SANS MOTIF
- pas seulement pour les jeunes de moins de 26 ans comme le Cpe,
- pas seulement pour les 5 millions des salariés des entreprises de moins de 20 salariés comme le Cne
- pas seulement pendant une période de deux ans comme le Cne et le Cpe mais tout au long de la vie professionnelle, un employeur pourra vous licencier SANS MOTIF, en dépit de toutes les déclarations des droits de l'homme, en dépit de la Convention n°158 de l'Organisation internationale du travail.

Etre licenciable sans motif, c'est ne plus pouvoir défendre ses droits du travail en amont, c'est ne plus pouvoir se syndiquer ouvertement, c'est ne plus pouvoir revendiquer ses heures supplémentaires, c'est ne plus pouvoir « broncher » sous peine de perdre son emploi?

Etre licenciable sans motif, c'est ne pas pouvoir correctement se défendre aux prud'hommes contre un licenciement sans cause réelle et sérieuse, abusif, ou boursier.

Etre licenciable sans motif, c'est un retour en arrière de 120 ans, dans le droit, la dignité élémentaire des salariés, c'est le retour à Germinal, à Zola?

Pas un salarié de ce pays n'a intérêt à ce qu'un tel candidat passe ?

Des millions de salariés, de jeunes ont défilé de février à avril 2006 pour imposer à Sarkozy Chirac Villepin de retirer le Cpe : Sarkozy, ce n'est pas la « rupture », c'est la persistance, la France d'avant, c'est la volonté de casser la volonté populaire, de revenir en arrière, au 19° siécle.
addi
   Posté le 12-02-2007 à 18:57:03   

n'importe quoi celui la!!!!!
norbert
   Posté le 01-03-2007 à 03:28:20   

Les escrocs au col blanc on toujours un as caché dans la manche, concernant l'emploi il y a beaucoup de choses a faire déjà rétablir un minimum de 40 heures diminué les charges patronal et augmenter considérablement les salaires quasi les doubler, le coup de la vie est en décalage total avec la réalité depuis l € tous est en augmentations c'est une constatation sur les produits de tous les jours, les entreprise qui ce délocalise ça aussi c'est une réalité !! » il faut que tous le monde y mette du sien la mentalité en France est travailler moins gagner plus je suis bien placé pour le voir en tant que Belge frontalier avec France et Luxembourg la différence de mentalités entre c est trois pays est énorme ayant bossé avec différentes nationalités dans le secteur de la construction je peux vous dire que c'est le français qui rechigne toujours , il sont spécialiste des pauses café et des grandes discutions et pendant ce temps le boulot n'avance pas !!!
alors je souhaite bonne chance a votre sarko il faut savoir que rien est acquis dans la vie et que c est pas les droit sociaux de grand papa qui vont nous aider dans l avenir que du contraire ca fait fuir beaucoup de grandes entreprises.
vanille300
   Posté le 01-03-2007 à 10:39:43   

Alors là moi je ne voulais pas des 35h, c'est pas possible d'avoir un salaire correcte dans de telles conditions, et là le gouvernement en place avait carrément d'imposer les 35h et/ou 39h, tu veux bosser 45h pour te faire plus de sous, et ben non, t'as pas le droit, t'as des pbms de frics, débrouille-toi mentalité de merde
Bref je pense que nous avons fortement besoin d'un homme ou d'une femme qui a de la poigne, de l'autorité et une réelle conscience que les ménages français ne vont pas bien, dossiers de sur-endettements qui augmentent, les livrets ui maigrissent...les gens sont déprimés.
On est dans un pays d'assisté et qui en plus veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière bref pour moi il faut détruire et reconstruire sur des bases saines, alors va-t-trouver la pers capable de se soulever face aux français ????
Martine
   Posté le 04-03-2007 à 22:19:25   

Ben heureusement qu'il est chez vous !
vanille300
   Posté le 04-03-2007 à 23:00:04   

titinette, vi c'est pas un kdo mais je sens que les elections présidentielles vont être hot, 2ème tour : Sarko / Le Pen, je me plante peut être, m'enfin je vois ça
coccinelle
   Posté le 05-03-2007 à 10:20:21   

Je ne sais pas, Lepen n' a pas toutes ses signatures encore !
vanille300
   Posté le 05-03-2007 à 10:35:15   

Non il a l'air assez inquiet de ce côté là, bein il est vrai que de l'empecher d'avoir des signatures n'est pas correct, moi ça m'arrange
coccinelle
   Posté le 05-03-2007 à 10:36:33   

Ce qui m'inquiètes, c'est qu'un jour, il finira par passer vu le ras le bol des gens. J'espère ne plus être en vie pour voir ça !!
vanille300
   Posté le 05-03-2007 à 10:47:40   

Ah mais si il passe un jour, laisse tomber, ça irait mal dans les rues, les gens ne pourraient pas tous l'accepter 50 / 50 je ne pense pas de tte façon, mais la preuve que certains ne soient pas rassurer car ils font le tour des communes avec des promesses d'argent si ils signent autre que Le Pen et pis on a piraté le serveur de Le Pen, et du coup la liste des maires ayant parraine l'extrême droite va bientôt circulé, ça va être hot hot
coccinelle
   Posté le 05-03-2007 à 10:52:25   

ouais
Martine
   Posté le 05-03-2007 à 15:03:20   

Sont bizarres chez vous ceux qui se présentent aux élections !

Quoique chez nous, on en a un, s'il veut se représenter aux futures élections, il doit d'abord suivre... un cure sans alcool !!! L'est un tit peu pochtron le Dardenne !!!!
votre zemmerdeuse
   Posté le 06-03-2007 à 14:29:07   

derniere fois où on a du voter j ai pas ete, j'avais envie de me reposer, sont cons eux on travaillait des heures pas possible le samedi et puis dimanche il aurait fallu que je vote pour la commue de bxl en plus, et j'en avais rien a foutre de bxl moi.