Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Bébés congelés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-10-2006 à 09:35:33   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Toujours main dans la main, faisant front dans la tourmente, Véronique et Jean-Louis Courjault, soupçonnés d'un double infanticide par la justice sud-coréenne, donnent l'image d'un couple uni, discret et sans histoire, tant en Touraine où il réside aujourd'hui qu'en Corée du Sud.

Agés d'une quarantaine d'années, parents de deux enfants de 9 et 11 ans, ils ont jusqu'à présent nié être les géniteurs des deux bébés morts, découverts par le mari dans le congélateur de leur maison à Séoul le 23 juillet.

"Nous affirmons que nous ne sommes pas les parents des deux bébés. Ma femme n'a pas accouché de ces deux enfants", avait déclaré d'une voix ferme Jean-Louis Courjault le 22 août, lors d'une conférence de presse au cabinet de leur avocat, Me Marc Morin, à Tours.

Assis côte à côte, ils avaient alors annoncé leur "décision de ne pas revenir" en Corée du Sud, après leurs vacances comme cela était prévu. "Le lynchage médiatique plus la méconnaissance de la langue, de la justice coréenne, font que nous devons établir notre défense à partir de la France", avait expliqué le mari, pratiquement le seul à s'exprimer devant la presse.

M. Courjault avait confirmé avoir découvert les corps des nouveau-nés enveloppés dans des sacs plastique à l'intérieur du congélateur du domicile familial de Séoul le 23 juillet, à l'occasion d'un aller-retour effectué seul après un mois de vacances en France. "C'est un cauchemar", avait-il lancé.

Depuis le 22 août, le couple est resté silencieux.

Il s'était installé en Corée du Sud en 2002. Ingénieur, Jean-Louis Courjault travaillait pour le compte de l'équipementier automobile américain Delphi. Depuis son retour en France, il continue de travailler pour la même société, qui a un site dans le Loir-et-Cher.

Analyste-programmeuse de formation, Véronique Courjault avait quitté temporairement son travail pour s'occuper d'activités extrascolaires dans un lycée français à Séoul où le couple vivait dans une maison située dans un quartier résidentiel comptant de nombreux expatriés français.

Le couple avait l'habitude de passer l'été dans sa maison de Touraine, d'où le mari est originaire, tandis que son épouse vient du Maine-et-Loire.

Dans leur village de 300 habitants, près d'Amboise (Indre-et-Loire), Jean-Louis, un homme plutôt de grande taille portant des lunettes de vue, et Véronique, les cheveux mi-longs peignés en arrière, passent pour des gens "discrets", "simples", "gentils" et "charmants", selon leurs voisins.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-10-2006 à 09:36:46   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Les époux Courjault ont été placés mardi en garde à vue à l'hôtel de police de Tours, après l'annonce des résultats de nouveaux tests ADN montrant qu'ils étaient bien les parents des deux bébés retrouvés morts dans un congélateur de leur domicile en Corée du sud, a annoncé le parquet.

"Les probabilités sont de 99,99% que le couple Courjault soit les parents des enfants décédés", a déclaré le procureur de la République de Tours Philippe Varin lors d'une conférence de presse durant laquelle il a annoncé la garde à vue du couple.

Les époux Courjault sont soupçonnés d'un double infanticide par la justice sud-coréenne depuis la découverte en juillet à leur domicile de Séoul des corps de deux nouveau-nés enveloppés dans des sacs plastiques.

Des analyses ADN réalisées en France à partir de nouveaux prélèvements sur les corps des bébés en Corée ont confirmé mardi que, contrairement à leurs dénégations, les Courjault étaient bien le père et la mère des bébés.

Le procureur a indiqué que la garde à vue du couple, que la police est allée chercher chez des amis où ils résidaient près de Tours, pourrait durer 48 heures. "Nous en sommes au tout début de l'enquête de police", a-t-il expliqué en précisant qu'aucune information judiciaire n'avait encore été ouverte.

"On ne connaît pas encore les causes de la mort" des bébés, a-t-il également rappelé.

"Je n'ai rien à vous dire", s'est borné à déclarer Jean-Louis Courjault après l'annonce des résultats de ces nouvelles analyses. "Ma femme n'a pas accouché de ces deux enfants et par conséquent nous réfutons en bloc les orientations actuelles de l'enquête", avait-il affirmé fin août lors d'une conférence de presse.

"Mes clients n'ont pas changé de position", a précisé mardi à la presse l'avocat du couple, Me Marc Morin, peu après leur placement en garde à vue.

Me Morin a regretté que ce dossier soit "géré de façon plus médiatique que juridique", avec "trop de dysfonctionnements". "Je trouve surprenant que cette information soit sortie dans la presse. C'est comme cela que mes clients l'ont appris, cela pose un problème de procédure", s'est-il étonné.

Selon la version de M. Courjault, qui travaillait pour un équipementier automobile américain en Corée, les corps des deux bébés auraient été placés dans le congélateur alors que le couple était en vacances en France.

M. Courjault a affirmé à la police sud-coréenne qu'il les avait découverts le 23 juillet, à l'occasion d'un aller-retour effectué seul à Séoul après un mois de vacances en Touraine, où le couple possède une maison. Autorisé à rentrer en France par les autorités sud-coréennes, il a ensuite décidé de ne pas retourner en Corée, affirmant craindre notamment "un lynchage médiatique".

Depuis août, les justices française et sud-coréenne se sont rapprochées pour traiter le dossier. La Chancellerie a évoqué mardi "une coopération excellente", se félicitant qu'il n'ait fallu que "quelques semaines pour les échanges d'actes".

Outre la transmission d'une copie du dossier instruit à Séoul, la France a obtenu de nouveaux prélèvements ADN sur les corps des bébés, effectués en Corée en présence de diplomates français.

Il s'agissait de s'assurer "de conditions parfaites de sécurité juridique pour notre procédure", a-t-on expliqué à la Chancellerie.


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-10-2006 à 10:33:22   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Hallucinant !


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 11-10-2006 à 16:28:46   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   




--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 12-10-2006 à 23:09:26   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

putain la mere a avoue


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 12-10-2006 à 23:14:13   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

Véronique Courjault, mère des bébés retrouvés congelés à Séoul, a été mise en examen pour "assassinats" et écrouée, a annoncé jeudi soir le procureur de la République de Tours, Philippe Varin.

Mme Courjault a reconnu trois infanticides, l'un sur un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en France, et deux sur des bébés issus de deux grossesses successives qu'elle a mis au monde "seule chez elle" en septembre 2002 et décembre 2003, a précisé M. Varin lors d'une conférence presse au palais de justice de Tours.

Mme Courjault "a reconnu que ces faits étaient prémédités", a ajouté le procureur, en précisant qu'il avait "demandé son placement en détention".

Mme Courjault a quitté au même moment le Palais de justice pour être écrouée en un lieu qui n'a pas été précisé, ont constaté les journalistes.

M. Varin a également indiqué qu'il avait demandé la mise en examen pour "complicité d'assassinats" du mari de Mme Courjault, Jean-Louis Courjault.

Les époux Courjault avaient été placés en garde à vue mardi au commissariat de Tours, après l'annonce des résultats de tests ADN pratiqués en France prouvant qu'ils étaient les parents des deux bébés découverts en juillet par le mari dans le congélateur de leur maison de Corée du Sud, où ils étaient expatriés.

Véronique Courjault, qui niait depuis deux mois et demi tout lien avec ces deux bébés, a craqué mercredi après une première nuit de garde à vue. Elle a reconnu avoir tué ces deux bébés, avant d'avouer un troisième infanticide commis en France en 1999.


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 13-10-2006 à 08:17:53   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Faut vraiment pas être normal !!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-10-2006 à 09:40:32   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Et elle ne dit pas pourquoi elle a fait ? Qu-est-ce qu'elle a dans la tête pour faire un tel acte ?


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 13-10-2006 à 09:49:34   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

oui on se pose la question


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 15-10-2006 à 17:52:23   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

et le mari comment il a pu ne pas s'apercevoir quelle était enceinte et quelle avait accoucher et tout le reste ?


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 15-10-2006 à 18:38:21   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

3 accouchements et il a pu vu le changement du corps de sa femme, ba soit il est aveugle, soit il l'a touche pas


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 15-10-2006 à 19:42:39   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

c'est clair


--------------------
lorenza
lorenza
   Posté le 15-10-2006 à 19:50:51   Voir le profil de lorenza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenza   

c'est vraiment bizar et depuis le temps que le second bébé était dans le congel c'est bizar que le mari ne l'ai pas vu avant...
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 15-10-2006 à 19:55:05   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

c'est revoltant,cruel,



--------------------
lorenza
lorenza
   Posté le 15-10-2006 à 20:29:48   Voir le profil de lorenza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenza   

de tout coeur avec toi addi!
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-10-2006 à 23:03:21   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

P*****

Mais pour les bébés vaut peut être mieux ça, j'imagine la vie qu'elle leur aurait fait avoir

Bon j'en dis pas plus, ça me rend malade cette histoire


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 16-10-2006 à 10:42:40   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Et quand on la voit, elle n'a pas l'air de réaliser la gravité de ses gestes


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 16-10-2006 à 10:52:18   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Dire qu'il y en a qui font ça sans se faire prendre !!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 16-10-2006 à 10:54:22   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle, oh oui, il y avait eu un rapport sur ce sujet, et il disait que 2% des femmes tuaient leurs nourissons


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 16-10-2006 à 10:56:12   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ce n'est même pas imaginables, avec tous les moyens qu'on a de nos jours pour ne pas tomber enceinte, voir même l'avortement !!! Pfff, il faut vraiment être pronfondément malade !!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Bébés congelésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum