Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Demain, je vais me présenter pour une place!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
pti coeur
pti coeur
   Posté le 02-11-2006 à 20:12:45   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

A temps plein cette fois-ci! Pas très loin de chez moi non plus, un sale quartier aussi donc je prendrai ma mitraillette avec!

Non, sérieusement, c'est une nouvelle Asbl qui vient de se créer et qui cherche justement quelqu'un avec une carte activa, ce que j'ai. Qu'est ce que la carte activa? Ben en fait, l'employeur a des avantages fiscaux grâce à ça.

C'est pour un poste administratif. C'est une Asbl qui d'après ce que j'ai compris, parce que le monsieur m'a expliqué en quelques minutes qui s'occupent des immigrés.

Je ne sais pas encore à quelle heure vu qu'il n'avait pas son agenda sous la main. Je dois le rappeler demain matin.

Ah là là, comme quoi, les candidatures spontanées, ça donne quelque chose tout de même! L'assureur le mois passé, le 1/4 temps, samedi passé et maintenant ça.

Et en plus, avec un boulot à plein temps, je pourrais faire mon activité complémentaire!

--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 02-11-2006 à 20:21:15   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Envoyer un message privé à Choopeta   

bonne chance pti coeur !


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 02-11-2006 à 20:27:30   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Merci ma ptite choopeta! T'es adorable toi tu sais!

Pour celles que ça intéresse, j'ai mis quelques conseils dans la nouvelle rubrique de Vanille, emploi.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2006 à 21:07:57   

je croise les doigts
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-11-2006 à 21:39:37   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Je croise fort les papattes pour toi, j'espère de tt coeur que cela va fonctionner


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 02-11-2006 à 22:14:49   Voir le profil de coccinelle (Offline)   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je me joins aux filles pour croiser les doigts !! Et on y croit !!


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 02-11-2006 à 23:01:04   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Merci tout le monde! Si ça continue comme ça, vous allez tous avoir des crampes aux doigts à cause de moi!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
pti coeur
pti coeur
   Posté le 03-11-2006 à 13:50:22   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Voilà, donc en fait, c'est une ASBL qui s'occupe des rapports multiculturels, de sécurité enfin de pleins de choses. Je suis engagée mais comme d'habitude, il y a un hic. Le monsieur n'a pas les subventions pour me payer donc je devrais accepter du bénévolat pendant environ 3 mois. Et après, il espère avoir des subventions de la Communauté Française pour me payer. Mais il n'y a aucune certitude! Surtout qu'il m'engagerait comme coordinatrice et à mon avis, ça, la Communauté française ne sera pas d'accord vu que je n'ai pas de grands diplômes. Et en plus, qui me dit que lui ne choisira pas quelqu'un de plus qualifié à ma place?? C'est bien beau les promesses mais .... je suis méfiante.

Donc, non, ça ne m'intéresse pas.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-11-2006 à 14:46:16   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Je n'osais pas demander des news, mais si ce n'est pas loin de chez toi, le bénévolat pourra te faire une super expérience ?
Dans tout les cas, tu intéresses les employeurs et ça va finir par payer


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 03-11-2006 à 17:22:29   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

le vbenevolat peut donnner une experience a ettre sur son cv et on dis souvent que on a plus facile a se faire engaer quand on a du travail , la preuve arc a recu plein dee coups de fils depuis qu il est engager alors que quand il chomais rien de rien


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

pti coeur
pti coeur
   Posté le 03-11-2006 à 18:03:01   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Vanille le bénévolat peut donner de l'expérience bien sûr mais là, ce serait en vue d'être engagée et si mon dossier à la Communauté Française n'est pas accepté ou si lui, ne respecte pas sa promesse et engage quelqu'un d'autre?? S'il ne reçoit jamais les subsides?? J'aurai travaillé 3 mois pour rien. Surtout que vu ce qu'il m'a expliqué, ce n'est pas rien comme boulot et que je ne devrai pas être avare de mon temps si tu vois ce que je veux dire. Il parlait déjà d'heures supplémentaire et même de we! Donc, il ne me resterait pas beaucoup de temps pour chercher autre chose au cas où ou pour mes cours de néerlandais.

Alors, du bénévolat, oui pourquoi pas? Mais quelques heures par semaines pas à plein temps.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-11-2006 à 19:21:37   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Oui c'est sûr, pour les 3 1er mois, il aurait dû te proposer qqch de plus souple, bref au suivant


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 03-11-2006 à 21:12:55   Voir le profil de coccinelle (Offline)   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Et puis quand tu es au chômage, c'est bien beau le bénévolat mais ça ne te nourrit pas !!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-11-2006 à 21:26:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Oui coccinelle , mais quand la période de chomage est longue, cela peut aider de s'investir dans qqch, évidemment, il ne faut pas que cela entraine des frais


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 03-11-2006 à 22:38:06   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Et il ne faut pas non plus que le bénévolat soit à temps plein avec heures supplémentaires et en plus, peut être le we!!! Tout ça gratuitement!

Me demande si ce n'est pas un arnaqueur ce monsieur??? Ben oui, une bénévole par ci, puis quand la bénévole en a marre de ne pas voir de contrat de travail arriver ben crac, une autre bénévole et ainsi de suite.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-11-2006 à 22:55:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

pti coeur, oui ça arrive souvent et il avait proposé de te remboursé tes frais de transport et ton panier le midi ?


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 04-11-2006 à 08:05:17   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben, je t'avouerais que ces détails là, on en a pas parlé. Il m'a juste parlé de son association et de ses projets.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 04-11-2006 à 10:49:33   Voir le profil de coccinelle (Offline)   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de bénévolat mais pas dans les conditions de ce monsieur ! Du bénévolat toute la journée et le week-end et sans rémunération, faut pas pousser quand même !


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 04-11-2006 à 10:52:53   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben vi ma ptite coccinelle! A ce tarif là, ce n'est plus du bénévolat, c'est de l'esclavage! Il n'est pas près de trouver quelqu'un j'ai l'impression à moins que quelqu'un de très naïf! J'irai une fois voir les règles du bénévolat sur le site de l'Onem car je pense qu'il y a un maximum d'heures à respecter.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
ppa
ppa
   Posté le 04-11-2006 à 18:50:46   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

Pti coeur , tu te rends compte aussi que si tu t'occupes des immigrés tu vas avoir le dossier de Jean-Philippe Smet ton idole

En tout cas moi je serai quand même partant si tout est bien écrit, quitte à aller aux Prud'hommes après


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 04-11-2006 à 20:02:12   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

ppa , t'as lu ce que j'ai mis plus haut?? Ce n'est pas une bénévole qu'il lui faut, c'est carrément une esclave!!!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Demain, je vais me présenter pour une place!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum