Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 L'euthanasie des bébés est une réalité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 11-04-2007 à 13:00:15   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

L'euthanasie des bébés est une réalité


Sur trois cents décès d'enfants de moins d'un an, la moitié résulte d'une "décision de fin de vie", indique la Dernière Heure, qui se fait le relais d'une étude réalisée par le Pr. Veerle Provoost, chercheuse à l'Université de Gand.

Veerle Provoost s'est penchée sur les dossiers médicaux d'environ trois cents enfants décédés avant l'âge d'un an. Elle a interrogé leurs médecins traitants pour cerner plus précisément les causes du décès. Dans 150 cas environ (la moitié des dossiers examinés), le décès est dû à une "décision de fin de vie". Celle-ci s'est traduite soit par l'arrêt du traitement potentiellement capable de prolonger la vie, soit par l'administration d'une dose d'opiacés dont on savait qu'elle pourrait être fatale, soit en administrant des produits pour mettre explicitement fin aux jours de l'enfant (9% des cas).

Ces euthanasies ont été pratiquées quand le bébé n'avait aucune chance de survie ou, dans 30% des cas, quand il n'existait plus d'espoir d'une vie de qualité acceptable. Le plus souvent (84% des cas), la décision a été prise en concertation avec les parents. (CYA)


--------------------------------------------------------------------------------

Je savais même pas que ça pouvait exister sur des bébés

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-04-2007 à 13:41:45   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette a écrit :

L'euthanasie des bébés est une réalité


Sur trois cents décès d'enfants de moins d'un an, la moitié résulte d'une "décision de fin de vie", indique la Dernière Heure, qui se fait le relais d'une étude réalisée par le Pr. Veerle Provoost, chercheuse à l'Université de Gand.

Veerle Provoost s'est penchée sur les dossiers médicaux d'environ trois cents enfants décédés avant l'âge d'un an. Elle a interrogé leurs médecins traitants pour cerner plus précisément les causes du décès. Dans 150 cas environ (la moitié des dossiers examinés), le décès est dû à une "décision de fin de vie". Celle-ci s'est traduite soit par l'arrêt du traitement potentiellement capable de prolonger la vie, soit par l'administration d'une dose d'opiacés dont on savait qu'elle pourrait être fatale, soit en administrant des produits pour mettre explicitement fin aux jours de l'enfant (9% des cas).

Ces euthanasies ont été pratiquées quand le bébé n'avait aucune chance de survie ou, dans 30% des cas, quand il n'existait plus d'espoir d'une vie de qualité acceptable. Le plus souvent (84% des cas), la décision a été prise en concertation avec les parents. (CYA)


--------------------------------------------------------------------------------

Je savais même pas que ça pouvait exister sur des bébés


vi je connais, une amie à du décider d'arreter la vie de son BB alors qu'1h avant elle lui avait donné la vie, ce BB ne respirait pas correctement in utero et même en l'accouchant en urgence, trop tard trop de sequelles


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 11-04-2007 à 13:49:36   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 vi et comme l'euthanasie pour les personnes âgées, je peux comprendre Mais ne peut on pas voir les séquelles in utero ? Ce serait quand même moins dur pour les parents que lorsque le bébé est né


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-04-2007 à 14:31:31   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette a écrit :

vanille300 vi et comme l'euthanasie pour les personnes âgées, je peux comprendre Mais ne peut on pas voir les séquelles in utero ? Ce serait quand même moins dur pour les parents que lorsque le bébé est né

et bien pour mon amie, elle était pourtant bien suivi, car elle a des pbm de tensions et d'aprés le gygy, trop de tension peut amener des pbms respiratoires in utero mais on ne peut voir l'étendu des dégats que trés tard, là pour elle à 8 mois


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-04-2007 à 15:44:49   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   




--------------------
helimidade
helimidade
   Posté le 12-04-2007 à 08:20:50   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Vous acceptez l'euthanasie pour les personnes âgées pourquoi dans quelles conditions

si la personne la demande elle même, âgée et en mauvaise santé (personne grabataire), là OK mais pas sur décision des medecins ou de la famille, ha ça NON!

comment peut-on decider que la vie d'une personne doive prendre fin si ce n'est que cette même personne?

Quant aux bébés euthanasiés, je me demande s'il et bon de demander l'avis des Parents; c'est une decision trop lourde à prendre pour les Parents d'un bébé qui pourraient se culpabiliser de l'avoir décidé, ce qui pourrait d'ailleurs détruire leur couple, si l'un est moins d'accord que l'autre voire pas du tout
Si un bébé n'est pas "viable" il faudrait que le corps medical soit autorisé à faire le necessaire dès qu'il est certain que l'enfant ne mènera pas une vie digne de ce nom (comme ils le faisaient en Allemagne il y a quelques années, je ne sais pas s'ils le font encore)

j'ai rencontré une petite fille de 12 ans, qui était dans un fauteuil roulant depuis toujours; seuls ses yeux bougeaient, d'après les médecins elle était tout à fait consciente; elle ne pouvait absolument pas bouger, ni parler...bref, elle était morte physiquement...alors que si elle avait été euthanasiée à la naissance (puisque son handicap a été découvert à ce moment là) elle n'aurait jamais connu ce semblant de vie et les Parents ne vivraient pas un enfer moral

Certains osaient dire "qu'elle est peut-être heureuse dans sa tête n'ayant rien connu d'autre" ah oui, et quand elle voyait les autres enfants jouer, rire, vivre, tout simplement, qui peut dire ce qui lui trottait dans la tête

j'en parle au passé car j'ai récemment appris que la petite était décédée......enfin, elle est soulagée


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 12-04-2007 à 13:31:50   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

helimidade oui je suis pour l'euthanasie dans certains cas et si j'ai bien lu ce que tu as écrit, il me semble que tu n'es pas contre non plus

Mais je suis contre l'euthanasie à tout va !!!!

Bien sûr que ça doit être fait avec l'accord de la personne "malade", mais parfois elle est incapable elle-même de le dire

Pour moi ça doit être fait au cas par cas, surtout que ça ne doit pas être facile de juger, le corps humain mais surtout le cerveau étant tellement complexe !!!! Et ça je m'en rends compte tous les jours avec ma fille !!!! Mais bon pour elle, le problème ne se pose pas bien évidement !!!! Elle a toute sa tête (malheureusement parfois parce que.... vive l'adolescence !!! ) et n'a qu'une partie de son corps paralysé ! Mais si jamais après sa rupture d'anévrisme ça s'était mal passé et qu'elle soit devenue un légume, je peux te jurer que, pour elle et la connaissant, j'aurais préféré l'euthanasie !!!! Etant très sportive avant, ce n'est déjà pas facile actuellement alors je n'ose même pas imaginer son psychologique si elle était paralysée entièrement Mais grâce à Dieu, comparé à certaines personnes que je peux voir en revalidation et qui ont eu à peu près la même chose qu'elle, elle..... elle pête la forme !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-04-2007 à 18:47:27   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Alors moi je dirais que dans le cas où la pers demande à ce qu'on la débranche, mais que le corps médical et la justice refusent, on fait comment ??? Ce que j'en dis c'est que la justice a le pouvoir sur notre vie et ça non je suis contre.


--------------------
helimidade
helimidade
   Posté le 12-04-2007 à 19:05:01   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Un enfant ne peux pas le demander Amélie et si tout ce que l'on peut espérer pour lui est un semblant de vie....
les Parents ne sont pas toujours en état de decider dans ces circonstances donc il vaut mieux que le médecin prenne la décision, avec le conseil de l'ordre et ne donne pas le choix aux Parents..enfin, c'est mon avis actuellement mais j'en changerais peut-être si j'étais directement concernée, qui sait

par contre un adulte devrait avoir le droit d'exprimer sa volonté d'en finir s'il n'y a pas d'issu et que cette volonté soit respectée


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-04-2007 à 19:09:24   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

helimidade a écrit :

Un enfant ne peux pas le demander Amélie et si tout ce que l'on peut espérer pour lui est un semblant de vie....
les Parents ne sont pas toujours en état de decider dans ces circonstances donc il vaut mieux que le médecin prenne la décision, avec le conseil de l'ordre et ne donne pas le choix aux Parents..enfin, c'est mon avis actuellement mais j'en changerais peut-être si j'étais directement concernée, qui sait

par contre un adulte devrait avoir le droit d'exprimer sa volonté d'en finir s'il n'y a pas d'issu et que cette volonté soit respectée

oui pardon en me relisant j'ai vu que j'ai oublié de préciser que je prenais en ex un adulte.
Pour les enfants arfff mon dieu que cela doit être difficile, j'ai vu cette amie, qui a pleuré et pleuré mais qui n'a pas culpabilisé.
En revanche, je suis ok avec toi, quand le corps médical est conscient de l'état du bébé, pourquoi le maintenir en vie et lui offrir une vie médiocre, au nom de quoi peut-on laisser soufrir un enfant physiquement et moralement, tt est là et c'est pourquoi il est difficile d'appliquer une loi, faut-il trouver un texte qui soit suffisamment large, faire appliquer du cas par cas, mais tt dépendra de l'équipe médicale, est-ce que les futurs parents sont suffisamment préparé, beaucoup de questions mais hélas peu de réponses


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 13-04-2007 à 16:53:00   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

titinette a écrit :

helimidade oui je suis pour l'euthanasie dans certains cas et si j'ai bien lu ce que tu as écrit, il me semble que tu n'es pas contre non plus

Mais je suis contre l'euthanasie à tout va !!!!

Bien sûr que ça doit être fait avec l'accord de la personne "malade", mais parfois elle est incapable elle-même de le dire

Pour moi ça doit être fait au cas par cas, surtout que ça ne doit pas être facile de juger, le corps humain mais surtout le cerveau étant tellement complexe !!!! Et ça je m'en rends compte tous les jours avec ma fille !!!! Mais bon pour elle, le problème ne se pose pas bien évidement !!!! Elle a toute sa tête (malheureusement parfois parce que.... vive l'adolescence !!! ) et n'a qu'une partie de son corps paralysé ! Mais si jamais après sa rupture d'anévrisme ça s'était mal passé et qu'elle soit devenue un légume, je peux te jurer que, pour elle et la connaissant, j'aurais préféré l'euthanasie !!!! Etant très sportive avant, ce n'est déjà pas facile actuellement alors je n'ose même pas imaginer son psychologique si elle était paralysée entièrement Mais grâce à Dieu, comparé à certaines personnes que je peux voir en revalidation et qui ont eu à peu près la même chose qu'elle, elle..... elle pête la forme !


ce que tu dis ma touche beaucoup et marc a dit comme moi

chapeau titnette, car tu pense a ta fille tu pense pas egoiste


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  L'euthanasie des bébés est une réalitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum