Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les adoptions 

 Il faut bien y réfléchir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-05-2006 à 17:48:59   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Avant d'adopter un animal, il faut bien réfléchir aux conséquences. En effet, il y a actuellement de plus en plus d'animaux dans les familles, mais également, et c'est malheureux, dans les fourrières. On craque souvent pour une adorable petite boule de poil, mais ce n'est pas une peluche….

Il est donc nécessaire de se poser quelques questions avant d'adopter un nouvel occupant dans la maison : est-ce que j'aurai le temps et l'énergie de m'occuper d'un animal ? Est-ce que je réalise que c'est un engagement de longue durée ? Est-ce que j'ai l'argent nécessaire pour faire vivre un animal et subvenir à ses besoins ? Qu'est-ce qui me motive ? Dois-je adopter un mâle ou une femelle ? Quelle race choisir ?

Une fois à la maison, il est important de savoir comment soigner l'animal que vous venez d'adopter, mais également savoir que faire en cas d'accident. Tout d'abord un bon réflexe : ayez toujours le n° de téléphone des services d'urgence à portée de main. Sachez que lorsqu'un animal souffre, il peut essayer de vous mordre alors n'hésitez pas à le museler correctement. Dès que l'animal arrive à sa nouvelle maison, vous devez lui donner un coin bien à lui, une place où il pourra se reposer, où il ne sera pas dérangé. Au départ, l'animal devra apprendre ce qu'il peut faire et ce qui lui est interdit. Tous les membres de la famille devront être d'accord sur tous les points. Si une personne laisse l'animal faire ce qu'une autre lui interdit, l'animal peut devenir agressif avec cette deuxième personne.

Une seule règle à retenir quand on adopte un animal : il est toujours à l'image de son maître. C'est vous qui l'éduquez, il fait tout son possible pour vous satisfaire. Donc, en cas de manquement aux « règles », essayez toujours de savoir si vous vous êtes bien fait comprendre. Il faut être patient pour réussir l'éducation du chien et vivre en parfaite harmonie avec son compagnon à quatre pattes.


--------------------
Animafolie
Animafolie
   Posté le 10-05-2006 à 01:23:41   Voir le profil de Animafolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animafolie   

La plupart du monde qui ne se renseignent pas du tout sur l'animal sont souvent ceux qui les abandonnent...
vanille300
Administratrice
   Posté le 10-05-2006 à 06:49:59   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Animafolie, oui malheureusement car ils confondent jouet et animal


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 12-12-2006 à 15:40:57   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

AVANT D'ADOPTER... REFLECHISSEZ



"Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci" (les chiens classés en 1ère et 2ème catégorie par la loi du 6 janvier 1999 font l'objet de dispositions particulières).

Cette loi du 9 juillet 1970 vous autorise donc à posséder un animal de compagnie, mais avant d'adopter un compagnon, avez-vous pensé :

- à ce que vous en ferez quand vous partirez en vacances ?

- que le chien doit être promené au moins trois fois par jour, le bac à litière du chat nettoyé une ou deux fois par jour ?

- que si votre animal est malade, il faudra payer le vétérinaire et les médicaments ?

- que nourrir un gros chien revient relativement cher ?

- qu'il s'agit non d'un objet, mais d'un être vivant qui a, lui aussi, son caractère, ses besoins, y compris le besoin d'aimer et d'être aimé ?

- que pendant dix à quinze ans, vous serez TOUT pour lui ?


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les adoptions  Il faut bien y réfléchirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum