Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les zanimaux 

 Nourrir à la seringue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Animafolie
Animafolie
   Posté le 20-05-2006 à 02:31:33   Voir le profil de Animafolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animafolie   

Tout d'abord, pour ne pas créer de confusion nourrir à la seringue est évidemment sans aiguille

Quand faut-il nourrir un animal à la seringue ?

  • Lorsqu'un bébé animal est abandonné par sa mère avant la fin du temps de sevrage requis, il faut remplacer la mère en justement le nourrissant à l'aide d'une seringue. Par contre, dépendamment de l'espèce, nourrir un petit demande beaucoup de temps sachant qu'en moyenne les bébé mangent aux 3-4 heures. Il faut donc s'assurer d'avoir un assistant pour ce relayer la nuit.

  • On nourrit aussi un animal à la seringue quand celui-ci est malade, handicapé ou lorsqu'il refuse de manger. Une maladie enlève beaucoup de force à l'animal, donc il est conseiller d'offrir un support alimentaire pour être sur qu'il mange assez. Une paralysie des membres avant par exemple, est un handicap dont l'animal ne peut faire face tout seul. C'est pourquoi il faut nous même le nourrir et la façon la plus facile est à la seringue. Une grève de faims chez une petite bête n'est pas très bon, il faut donc le forcer à manger. En soulevant la tête vers le haut, on l'oblige a avaler ce qu'on lui donne.

    Que faut-il mettre dans la seringue ?

  • Pour la plupart des bébés mammifères, acheter du lait materniser pour chaton. Pour les oiseaux, un mélange spéciale est vendu pour eux.

  • La nourriture normal de l'animal qu'on aurait réduit en mouler serait correct pour un animale handicapé. Par contre, quelque fois avec une maladie, il faut donner un supplément vitaminé. Lait de soja à la vanille est très bien pour certaine espèce, mais comme chaque animal est différent, on ne peut pas faire une généralité.

    Pendant combien de temps doit-on les nourrir ?

  • Pendant toute la période d'allaitement qu'aurait eu le petit s'il aurait été près de sa mère. Ne pas arrêter avant car cela pourrait engendrer des problèmes.

  • Aussi longtemps que nécessaire. Pour un animal handipé cela peut être jusqu'à la fin de sa vie.

    Utiliser une sereingue de la grosseur de la bouche de l'animale.


    (désoler si mes images sont flou, mon appareil n'est pas de très bonne qualité)


    Demander l'avis d'un véto ou d'une personne spécialiser dans les animaux savoir quoi mettre dans la sereingue, car chaque espèce est différente.

    ** ouf c'était long à écrir**

    Message édité le 21-05-2006 à 15:09:20 par vanille300


    --------------------
    animafolie et ses tit amours : souris, chienne, cochon d'inde, octodons, oiseaux
  • vanille300
    Administratrice
       Posté le 20-05-2006 à 10:38:55   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

    Animafolie


    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum de Choopeta  Les zanimaux  Nourrir à la seringueNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum