Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les sports canins 

 Le toutou yoga

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-04-2007 à 12:02:01   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

La paix du corps et de l'esprit pour vous…
Depuis 3000 ans avant notre ère, le yoga est une discipline réservée aux humains désireux de trouver une paix intérieure en adhérant à cette véritable science de l'esprit consistant en le respect d'un code moral, d'une pratique posturale et d'une manière de respirer particuliers permettant d'atteindre un apaisement du corps et de l'esprit. Mais aujourd'hui, les adeptes du yoga ont la possibilité de partager leur passion avec leur toutou favori ! En effet, le " toutou yoga " est une discipline permettant de créer de nouvelles interactions entre le maître et son chien. En outre, les accros du yoga peuvent partager leur passion avec leur ami canin et les novices ont la possibilité de découvrir cette discipline de manière originale.

…et pour votre chien
Aux Etats-Unis, dans l'état de Washington, un professeur de yoga a récemment créé le " toutou yoga ", avec l'aide d'une société protectrice des animaux locale. Assistée par ses deux chiens, elle a mis au point des séances de 40 minutes durant lesquelles les maîtres et leur fidèle compagnon recherchent ensemble une détente spirituelle et corporelle afin de tenter de chasser le stress quotidien. Cette nouvelle discipline prend peu à peu de l'ampleur et a déjà conquis de nouveaux instructeurs de " toutou yoga " à New York, Los Angeles et Pittsburgh.
Elle s'exportera peut-être bientôt en Europe…

Le toutou yoga en pratique
Durant les séances proposées par les instructeurs, les propriétaires s'adonnent à la pratique du yoga en effectuant les poses traditionnelles, tout en maintenant un contact physique avec leur toutou. Ensuite, le chien bénéficie de massages et d'étirements doux. Parfois, il fait également office d'accessoire afin de permettre à son propriétaire d'effectuer certaines postures. Ainsi, il lui est parfois demandé de se coucher sur le sol afin de servir d'appuie-tête pour son maître…
Cette discipline est dès lors réservée aux chiens obéissants ayant un minimum de complicité avec leur ami humain…

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les sports canins  Le toutou yogaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum