Sujet :

Tuée par un goal de foot

vanille300
   Posté le 08-07-2006 à 22:29:03   

Charlotte Michiels, âgée de 13 ans, participait à la plaine organisée par la ville de Braine-Le-Comte

Un terrible drame est survenu hier matin sur un terrain communal de la ville de Braine-Le-Comte. Une activité était organisée derrière l’école communale d’Hennuyères, à proximité des cabanons des scouts.

Sur ce terrain, étaient apposés deux goals métalliques transportables. Alors qu’elle se trouvait à proximité de l’un des deux en compagnie de trois autres enfants, ce goal a basculé. Il est tombé sur la nuque de l’adolescente. Celle-ci n’a pas survécu au choc. Cet accident fait penser à celui qui avait été déploré en septembre 2002. Maxime Van Dormael, 9 ans, avait alors été tué après la chute d’un goal de 94kg à l’athénée de Manhay.

Selon les informations que nous avons pu recueillir, on ne sait pas exactement qui a installé ces goals. On nous a juste confié qu’un club de minifoot viendrait y jouer de temps à autre. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les éventuelles responsabilités. Les parents de la victime ont été pris en charge par une cellule d’accompagnement psychologique du service d’aide aux victimes.

Les animateurs et les enfants ont également été encadrés. Tous sont sous le choc. Un petit garçon raconte : “ Le but lui est tombé dessus et elle est morte. Nous allons souvent jouer sur ce terrain”, confie-t-il en ajoutant que la soeur de la petite Charlotte, âgée de 9 ans, participe aussi à la plaine. La Ville a rédigé un communiqué à l’attention des parents des autres enfants. La plaine continuera, en tout cas, le cours normal de ses activités.Les adultes sont aussi horrifiés d’avoir eu écho d’un tel drame. “J’en ai la chaire de poule”, s’exclame une maman. Et le papa d’enchaîner : “C’est quand même incroyable que ce goal n’était pas bien attaché.” Le bourgmestre, Daniel Renard, n’a pas souhaité communiquer à ce sujet laissant au parquet le soin de s’en charger… Il affirmera juste : “C’est vraiment dramatique. Cela fait quinze ans que nous organisons des plaines de jeux. Nous n’avions jamais eu de problème.” Hier, des personnes ont été entendues. Le parquet ne savait pas encore si la prévention d’homicide involontaire par défaut de prévoyance ou celle qui renvoie la responsabilité aux organisateurs de plaines de jeux d’après une loi de 2001 serait appliquée.
addi
   Posté le 08-07-2006 à 22:52:38   

putain!!!!!c'est moche
Martine
   Posté le 08-07-2006 à 23:52:38   

J'ai dit tout ce qu'il y avait à dire sur tch, ça me fout en rogne pas possible et si j'avais les responsables des lois devant moi je les
pti coeur
   Posté le 09-07-2006 à 00:08:17   

J'ai entendu ça au journal de ce soir. Le papa va attaquer la commune et à mon avis, ça va leur coûter très cher!!!
Martine
   Posté le 09-07-2006 à 00:11:55   

pti coeur oui ou on va classer le dossier sans suite comme pour mon frère
pti coeur
   Posté le 09-07-2006 à 00:35:02   

Ben vi, j'ai vu ça sur the chien. Ben faut espérer que les lois ont évolué depuis tout de même.
tomy987
   Posté le 09-07-2006 à 12:41:47   

maintenant il vont bien veiller à que les goals soit attachés mais pourquoi le faire après qu'il y ai une victime ?
il faut prendre less mesures de sécurité avant l'accident
Martine
   Posté le 09-07-2006 à 14:33:45   

Tomy une victime après mon frère il y a 28 ans, un gamin en 2002 et maintenant cette petite, plus tous les autres dont je ne suis pas au courant, ça fait beaucoup non et rien que pour la Belgique