Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 L'adolescent américain séquestré 4 ans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 19-01-2007 à 11:15:40   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Un adolescent américain séquestré pendant plus de quatre ans et victime d'abus sexuels, selon ses parents, a dit jeudi avoir prié et espéré tous les jours jusqu'à sa libération il y a une semaine.

Shawn Hornbeck, 15 ans, cheveux bruns coupés et sans les piercings qu'il portait lorsqu'il a été découvert, est apparu sur la chaîne de télévision ABC, qui s'est abstenue de l'interroger sur les abus sexuels évoqués par ses parents ou sur sa relation avec son ravisseur, Michael Devlin.

Shawn a affirmé avoir pensé à sa famille "tous les jours" depuis son enlèvement en 2002 dans le Missouri (centre). "J'ai demandé à Dieu d'être réuni un jour avec ma famille". A la question de savoir s'il avait essayé de les contacter, il a répondu par la négative, tout en admettant avoir eu un accès à l'internet et au téléphone.

"J'avais une certaine liberté", des amis, et il avait été dit aux voisins que "je suivais ma scolarité à la maison". En fait, la plupart du temps, "je dormais. C'était le seul moyen de passer le temps. C'est ce que j'ai fait, "dormir, regarder la télé ou jouer à des jeux vidéo". "J'ai espéré et prié" afin "qu'un jour mes parents me retrouvent et que je sois réuni avec eux".

Il a reconnu avoir envoyé des messages au site internet créé par sa famille pour le retrouver, mais peu explicites. L'un d'entre eux proposait un "poème" sur l'enfant disparu.

Selon ABC, l'enfant était "terrorisé" par son ravisseur.

Shawn Hornbeck a indiqué qu'il voulait désormais "retourner à l'école, travailler, passer du temps" avec ses proches, "réparer des voitures".

Dans un entretien à ABC, en l'absence de leur fils, Craig et Pam Akers, le beau-père et la mère de l'adolescent, ont affirmé qu'il avait été maltraité sexuellement. A une question sur ce sujet, ils ont répondu par l'affirmative en hochant la tête.

Interrogé pour savoir si l'adolescent avait été torturé, sa mère a répondu: "Je ne le sais pas encore". "Il n'y a pas qu'une forme de torture", a souligné le beau-père. "Il y a la torture mentale, la torture physique".
© AFP
Michael Devlin, le ravisseur présumé de deux garçons retrouvés sains et sauf aux Etats-Unis, après son arrestation
Michael Devlin, le ravisseur présumé de deux garçons retrouvés sains et sauf aux Etats-Unis, après son arrestation

Le ravisseur présumé, Michael Devlin, 41 ans, a plaidé jeudi non coupable de l'enlèvement la semaine dernière d'un autre garçon, retrouvé chez lui avec Shawn. Un témoin avait signalé la présence de son véhicule sur les lieux du rapt. Pour sa première présentation devant un juge américain, Michael Devlin est resté dans sa prison, communiquant par le biais d'un circuit vidéo. Barbu corpulent, immobile dans sa combinaison orange de prisonnier, il a répondu par monosyllabes aux questions émises du tribunal d'Union (Missouri).

Le magistrat a rappelé qu'il était inculpé du crime d'enlèvement d'enfant, dans l'affaire concernant Ben Ownby, 13 ans, disparu le 8 janvier après être descendu d'un bus scolaire et retrouvé sain et sauf quatre jours plus tard au domicile du suspect à Kirkwood, dans la banlieue de Saint-Louis.

Pour ce rapt, il risque entre 10 ans de prison et la réclusion criminelle à perpétuité. "Je ne suis pas coupable", a dit Devlin. Selon le procureur Robert Parks, Devlin a reconnu l'enlèvement de Ben Ownby peu après son arrestation. Une audience préliminaire a été fixée au 15 mars.

Michael Devlin, gérant d'une pizzeria qui travaillait la nuit dans une entreprise de pompes funèbres, doit être présenté ultérieurement à un juge du comté voisin de Washington (Missouri) pour l'enlèvement de Shawn.

Dans cette seconde affaire, il a été inculpé mercredi d'enlèvement sous la menace d'une arme. Il ne risque que 5 à 15 ans de prison car la loi applicable dans le cas de Ben n'était pas encore en vigueur lors du rapt de Shawn en 2002.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 19-01-2007 à 11:25:51   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

espece de gros co----d ravisseur de m---e, qu'il pourisse en tole
j'espere q l adolescend pourra vite retrouver une vie paisible ,si il y arrive le pauvre!!!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 19-01-2007 à 11:27:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Oui c'est incroyable d'avoir autant de pression sur un ado, il aurait pu telephoner mais tellement terrorisé que le pauvre il ne le pouvait pas, il va avoir besoin de beaucoup de temps pour se réadapter


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 19-01-2007 à 12:58:35   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   




--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 24-01-2007 à 20:22:54   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

L'autre jour j'ai dit en plein repas ce qu'on devrait faire a des pedophiles, on a trouvé ma reaction exageré car il faut les torturer les laisser dans les mains des victimes, lynchage public, les asseoirs attachés a un piquet nu, les enduire de miel et mettre des tas de fourmis rouges et en face un miroir pour qu'il voit les betes le bouffer, ces gens là n ont pas droit a une vie tranquille car jamais ils auront payé leur dette a la societe, car pour la victime sa vie entiere est foutue.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 25-01-2007 à 09:11:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Ah ba vi quand même t'y vas pas avec le dos de la cuillère mais bon si on touchait à mon homme ou à mes enfants (futurs) je crois bien que je pourrais tuer. Mais je te rejoins, en disant que même si ils peuvent croupir tt leur vie en prison, c'est tt de même bien gentil, de plus les prisons sonr financés en parite grâce à nos impôts, alorqs autant dire que ça ne me fait pas sourire, bref, il y a trop d'inégalités de jugements et il est rare de trouver un juge qui applique le code à la lettre


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 25-01-2007 à 11:33:32   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Ce jour là j'ai fini par degouter mon beau-père de souper, mais bon un sujet qui me tient à coeur de defendre et j'estimais que ma belle-mère est trop gentille en parlant d'eux donc j'ai mis le paquet.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  L'adolescent américain séquestré 4 ansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum