Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Une adolescente meurt à Disneyland Paris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 27-06-2007 à 11:12:43   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Une adolescente meurt à Disneyland Paris

Une Espagnole de 13 ans a été retrouvée inanimée après avoir fait un tour à bord du Rock'n'Roller Coaster, une nouvelle montagne russe du parc de loisirs.
Après vérification, l'attraction "fonctionnait normalement" selon le porte-parole du parc, mais reste fermée jusqu'à nouvel ordre.
SM - le 26/06/2007 - 20h10


Un drame s'est produit, lundi, à Disneyland Resort Paris. Le Parisien révèle qu'une adolescente espagnole de 13 ans est décédée peu après 13 heures 40, dans le parc d'attractions dédié au cinéma à Marne-la-Vallée. Le quotidien indique que la jeune fille était "arrivée la veille avec groupe de touristes" qui "passé la nuit à l'hôtel Cheyenne", dans l'enceinte du parc. Des informations confirmées mardi par le parquet.

"En début d'après-midi, elle a pris place à bord du Rock'n'Roller Coaster, une montagne russe qui vous propulse à une vitesse vertigineuse. Mais, au moment de descendre du manège, les amis de la jeune fille l'ont retrouvée sans connaissance", indique Le Parisien. Les pompiers du parc d'attractions ainsi que les médecins du Smur de Lagny-sur-Marne ont tenté en vain de la réanimer.

Problème de santé?

L'attraction a été immédiatement fermée pour permettre les investigations des enquêteurs et ne sera rouverte qu'une fois les résultats de l'autopsie connus, a affrimé Pierre Boterman, porte-parole de Disneyland. La brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) a été chargée de l'enquête. "En l'état actuel des choses, il n'y a pas de mise en cause de l'attraction elle-même. On s'oriente vers une cause médicale, mais j'attends que l'autopsie effectuée aujourd'hui (NDLR: mardi) en apporte la confirmation", a déclaré le procureur René Pech.

Depuis le drame, l'état de fonctionnement de l'attraction a été vérifiée. Selon le porte-parole du parc, elle "fonctionnait parfaitement normalement". Lundi soir, une cellule d'aide psychologique a été mise en place dans l'enceinte du parc.


*******************************************************

C'est dangereux de faire du manège

--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 27-06-2007 à 11:40:08   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle pour ça que j'en fais pas Faut vraiment être certain de n'avoir aucun prob de santé pour monter là-dedans


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-06-2007 à 12:45:44   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

arffff je l'a connais cette attraction, je l'ai découverte en janv 2006 et elle vraiment terrible, j'ai fais un 1er tour en hurlant et en fermant les yeux, le 2ème tour fut tt aussi flippant mais j'ai ouvert les yeux, et vu à la vitesse où tourne ce manège il est clair qu'il faut avoir le coeur bien accroché, j'ai pas pu en faire un 3ème mon palpitant ne suivait plus, et il est vrai que c'est aux parents de savoir si oui ou non c'est raisonnable mais pas facile à 13ans si aucun pbm n'est connu, on ne se doute pas que le coeur est fragile ou que l'on ne supporte pas la tension, car avant d'embarquer vous avez une vidéo qui vous montre et explique et certains sortent de la file du coup, donc mystère mais mon dieu que c'es triste de perdre un enfant dans un manège


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 27-06-2007 à 13:41:03   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 y a pas que les problèmes de coeur pour ce genre de truc Ma fille par exemple, qui a un coeur d'athlète, est interdite de manège Pas bon non plus pour le cerveau


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-06-2007 à 23:08:20   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

vanille300 y a pas que les problèmes de coeur pour ce genre de truc Ma fille par exemple, qui a un coeur d'athlète, est interdite de manège Pas bon non plus pour le cerveau

viii je le sais mais quand tu as un gosse en pleine forme comment deviner que les manèges sont interdit bon et toi alors t'es une froussarde


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 28-06-2007 à 00:59:26   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 pire que ça, j'ai le vertige


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 28-06-2007 à 07:44:23   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

vanille300 pire que ça, j'ai le vertige

donc si un jour tu viens me voir, faut pas que je t'emmène sauter à l'élastique bon mais dans les manèges tu es bien attaché et tu montes au sol alors c'est une fois en l'air (je parle tjrs de manège) que tu ne peux pas contrôler ta peur


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Une adolescente meurt à Disneyland ParisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum