Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Avoir un chien serait une promesse de santé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 10-11-2006 à 10:21:35   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Avoir un chien pourrait être le secret de la santé et du bonheur car cela encourage son propriétaire à se promener quotidiennement en toutes cir[CENSURE]stances, selon des chercheurs britanniques.

Des scientifiques de l'université de Portsmouth (sud de l'Angleterre) ont découvert que les propriétaires de chiens se sentent obligés de les promener malgré le mauvais temps ou leur mauvaise humeur, ce qui leur permet de se maintenir en forme.

Par ailleurs, les 65 propriétaires de chiens interrogés au cours de l'étude ont indiqué que la promenade de leur fidèle compagnon leur permettait d'entrer en [CENSURE]tact avec d'autres propriétaires de chien et donc d'enrichir leur vie sociale, a indiqué Sarah Knight, étudiante en psychologie à l'université de Portsmouth.

De nombreux participants à l'étude étaient à la retraite, parfois veufs ou célibataires, ou se remettant de maladie. Ils ont expliqué que leur chien les aidait physiquement et socialement lorsqu'ils se sentaient seuls, isolés ou déprimés.

Pour les plus jeunes, la promenade du chien permet de resserrer les liens familiaux lorsqu'elle associe parents et enfants. Ces derniers, au grand plaisir des parents, quittant pour l'occasion la télévision ou l'ordinateur pour prendre l'air et faire de l'exercice.

--------------------
ppa
ppa
   Posté le 10-11-2006 à 15:09:10   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

Pas vrai, moi mon St-Bernard je le suivais en voiture quand il faisait sa grosse balade quotidienne en campagne sur l'île de la Barthelasse...

pis même que c'est un lieu super avec plein de chemins juste à côté d'Avignon, le seul problème :
c'est un lieu de rencontres très louches, alors quand une voiture s'approchait de la mienne j'étais obligé de le rappeler pour pas qu'il y ait d'ambiguité


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Avoir un chien serait une promesse de santéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum