Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Un bambin de 19 mois attaqué par un chien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 26-07-2007 à 00:07:54   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Encore un bambin défiguré par un chien!



Un croisement de rottweiler et de mâtin a attaqué le petit Lance, 19 mois. Sous respirateur artificiel, l'enfant est entre la vie et la mort. Défiguré à vie, il a perdu son oeil gauche pour toujours

Rencontre avec Wendy, maman du petit Lance Byloos, 19 mois, victime mardi soir, alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents, à Wellen, dans le Limbourg, d'un chien qui le connaissait depuis sa naissance, Kenzo, 5 ans, issu du croisement d'un rottweiler et d'un mâtin de Naples. Un caniche se trouvait dans la pièce. Lance aurait voulu prendre le caniche, ce qui aurait - instinct de jalousie ou de protection - poussé le chien plus massif à attaquer l'enfant au visage et à la gorge. Affreux. Atroce.

Wendy et Jurgen le papa sont divorcés. Wendy, qu'on rencontre, explique qu'en apprenant la nouvelle, cela s'est mal passé avec son ex et ses beaux-parents. D'autant qu'à deux reprises déjà, Kenzo avait prouvé qu'il était dangereux puisqu'il avait mordu son ex-beau-frère et son ex-beau-père. Wendy leur avait conseillé de le faire euthanasier, ce qui a été finalement fait après le drame. Wendy constate aussi que les propriétaires de l'animal n'ont pas d'assurance familiale.

À midi, les médecins qualifient de "critique" l'état de l'enfant dont le visage a littéralement été broyé. Le petit a d'ailleurs dû être transféré au Gasthuisberg de Louvain. Sa mère est effondrée. "On ne voit rien du visage qui est complètement bandé à l'exception du nez et de la bouche par laquelle Lance est maintenu dans le coma à une machine (respirateur artificiel). Les chirurgiens ont compté 15 muscles et nerfs déchirés. Il est en vie mais ça peut basculer à tout moment. S'il s'en sort, Lance qui est au début de son existence gardera des séquelles toute sa vie. C'est monstrueux."

Wendy : "J'avais dit à mon ex-mari de s'en débarrasser mais Jurgen répondait tout le temps que Kenzo était son copain et que c'était trop dur pour lui. Maintenant, c'est mon fils qui paie les conséquences. Lance connaissait Kenzo depuis toujours et n'en avait pas peur. C'est un enfant qui n'avait peur de rien. Il marchait à 9 mois. Il apprenait à parler et touchait à tout comme tous les enfants. Mon autre fils, Kenneth, 3 ans, se trouvait dans une autre pièce."

Lance a d'ores et déjà perdu l'usage de l'oeil gauche. Le droit est menacé. L'enfant a été opéré la nuit de mardi à mercredi de 22 h à 5 h du matin. "Mon mari et mes beaux-parents auraient dû m'écouter. Quand j'ai appris, j'étais en révolte. J'ai mal réagi. J'étais hors de moi. Maintenant, je dois dire qu'ils étaient corrects avec leurs chiens. Je me dis aussi qu'ils ne l'ont pas fait volontairement. Mais il y avait eu deux alertes avec ce chien. Ils auraient dû m'écouter."

Wendy possède elle-même une dizaine de chats, un chien de chasse, deux Jack Russel et un serpent. "Mais au moins je suis assurée. Je me demande comment on s'en sortira dans les frais médicaux qui ne font que commencer, avec eux qui n'ont pas d'assurance..."



Le bambin mordu à Wellen verra encore de l'oeil droit

Le garçon de 19 mois, mordu au visage et à la gorge par un chien à Wellen (Limbourg), pourra encore voir de l'oeil droit, selon des examens effectués au scanner à l'hôpital UZ Gasthuisberg de Louvain.

Les chances sont évaluées entre 80 et 90%. Lance Bijloos a définitivement perdu l'usage de son oeil gauche après avoir été attaqué par un chien le 17 juillet dernier chez ses grands-parents. "On ignore encore quel sera son acuité visuelle à travers cet oeil unique. Les muscles et les nerfs de l'oeil semblent moins endommagés que ce que l'on craignait initialement. L'enfant doit encore subir une série d'opérations, notamment de son nez qui a été immédiatement recousu après l'accident, à l'hôpital Virga Jesse de Hasselt", a expliqué mercredi le bourgmestre de Wellen, Johan Vanschoenwinkel (Open Vld).

Les jours du bambin ne sont plus en danger. Il peut à nouveau respirer seul. Les médecins le maintiennent néanmoins encore dans un coma artificiel. A l'issue de l'attaque par l'animal, le petit garçon souffrait de 25 fractures au visage.

Il avait été mordu par le chien de la maison, un croisement entre un rottweiler et un mâtin, lorsqu'il se trouvait chez ses grands-parents. Le chien, âgé de 5 ans, s'en est pris au bambin alors que ce dernier s'occupait d'un caniche. Les grands-parents ont pu libérer l'enfant des mâchoires du chien, mais il a été grièvement blessé. (belga)


---------------------------------------------------------------------------------------------------


Et ça continue

--------------------
Tita
Tita
   Posté le 26-07-2007 à 00:25:16   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

ça devient vraiment grave! il a l'âge de Nono!! moi, ça me fait pleurer des trucs ainsi.........


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 26-07-2007 à 08:13:43   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   




--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 16:21:26   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

je suis entre l'envie de pleurer et hurler et vomir, c'est plus que atroce, la vie de ce petit est gâché à vie, c'est horrible, d'autant que ce chien avait déjà mordu 2 fois, je vais être dure mais la maman savait que le chien pouvait être dangereux mais elle a quand même laissé ces 2 enfants


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 29-07-2007 à 17:43:36   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Les parents sont divorcés Vanille, c'est le père qui avait ses enfants et est allé chez les grands parents, la mère n'était pas forcément au courant.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 17:50:20   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Les parents sont divorcés Vanille, c'est le père qui avait ses enfants et est allé chez les grands parents, la mère n'était pas forcément au courant.

arfff vi j'ai relu, purée je ne m'en remet pas


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Un bambin de 19 mois attaqué par un chienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum