Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Les Belges travaillent une heure en moins que...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-07-2007 à 01:25:01   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Les Belges travaillent une heure en moins que les autres Européens


Les Belges travaillent en moyenne une heure en moins par semaine que les autres Européens, selon des données publiées vendredi par Eurostat, l'office de statistique de l'UE.

La durée habituelle de travail hebdomadaire d'une personne occupée à temps plein est de 39,0 heures en Belgique, contre une moyenne de 40,0 heures dans la zone euro et de 40,5 dans l'UE-27.

Dans toute l'Union, seule la semaine de travail néerlandaise, à 38,9 heures, est (légèrement) plus courte que la belge. Les Français (39,1) et les Finlandais (39,2) travaillent également une heure de moins que la moyenne. A l'opposé, les Britanniques et les Autrichiens (42,4), les Lettons (42,2) et les Slovènes (42,1) dépassent la moyenne européenne d'environ deux heures. (NLE)

--------------------------------------------------------------------------------

Vi mais ce que l'article ne dit pas, c'est qu'on travaille plus intensément

--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 21-07-2007 à 07:55:51   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Bein on a pas le choix c'est pas nous qui avons decidé de passer a X heures semaines.

Par contre au niveau routier en dessous de 15 heures/jours c'est du quasi impossible a trouver.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

keleuretil
keleuretil
   Posté le 21-07-2007 à 11:54:00   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Tartine,

En cherchant un peu, tu trouveras pitèt un article sur les jours de congés légaux pratiqués par les différents pays européens.....

C'est à pleurer pour nous


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-07-2007 à 12:25:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

keleuretil a écrit :

Tartine,

En cherchant un peu, tu trouveras pitèt un article sur les jours de congés légaux pratiqués par les différents pays européens.....

C'est à pleurer pour nous


Rhooooo ben et pourquoi tu le ferais pas toi dis donc ??


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 21-07-2007 à 13:17:14   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

heu oui c'est vrai ca.

mais suis pas trop motivée la, j'ai 3,5 tonnes de repassage




--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 21-07-2007 à 17:16:11   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

keleuretil a écrit :

Tartine,

En cherchant un peu, tu trouveras pitèt un article sur les jours de congés légaux pratiqués par les différents pays européens.....

C'est à pleurer pour nous


Martine a écrit :

Rhooooo ben et pourquoi tu le ferais pas toi dis donc ??


parce que c ets toi la modo

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

keleuretil
keleuretil
   Posté le 21-07-2007 à 22:09:43   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Epi tout le monde sait que c'est toi le Derrick du web


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 22-07-2007 à 01:07:18   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Allez Tartine, je te donne un coup de main.

Voilà ce que j'ai trouvé (en cherchant pas trop ) sur les congés légaux :

France : 25 jours

Italie : 20 jours

Pologne : 20 jours

Espagne : 22 jours

Suède : 25 jours

Danemark : 25 jours

Russie : 28 jours

Allemagne : 20 jours

Grande-Bretagne : 20 jours

Japon : 20 jours maximum avec l'ancienneté

Etats-Unis : Pas de législation. 15 jours en moyenne

Belgique : 20 jours

NB : Dans certains pays, les congés payés sont compensés par des jours fériés et/ou une tolérance sur les absences injustifiées (USA, Japon...)


J'émigerais bien en Russi mwa.


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 22-07-2007 à 10:27:23   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

keleuretil a écrit :

Allez Tartine, je te donne un coup de main.

Voilà ce que j'ai trouvé (en cherchant pas trop ) sur les congés légaux :

France : 25 jours

Italie : 20 jours

Pologne : 20 jours

Espagne : 22 jours

Suède : 25 jours

Danemark : 25 jours

Russie : 28 jours

Allemagne : 20 jours

Grande-Bretagne : 20 jours

Japon : 20 jours maximum avec l'ancienneté

Etats-Unis : Pas de législation. 15 jours en moyenne

Belgique : 20 jours

NB : Dans certains pays, les congés payés sont compensés par des jours fériés et/ou une tolérance sur les absences injustifiées (USA, Japon...)


J'émigerais bien en Russi mwa.


moi pas il fait trop froi la bas, quoi qu ils ont de la bonne vodka


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 22-07-2007 à 22:15:53   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

25 jours, c'est déjà pas si mal. Mon homme qui fait des déplacements en Russie, n'aime pas ce pays. Les gens ne sont pas accueillants. Mais peut-être que ça dépend dans quel coin de la Russie on se trouve ?


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 22-07-2007 à 23:19:11   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

coccinelle a écrit :

25 jours, c'est déjà pas si mal. Mon homme qui fait des déplacements en Russie, n'aime pas ce pays. Les gens ne sont pas accueillants. Mais peut-être que ça dépend dans quel coin de la Russie on se trouve ?


Des déplacements en Russie.

Promis je me plains plus des mes 45 min de trajet matin et soir.


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 23-07-2007 à 11:36:16   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Russie, Yemen, Croatie, Bulgarie et j'en passe !!


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 23-07-2007 à 11:42:37   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il voit du pays.
Tu voyage parfois avec lui?


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 23-07-2007 à 18:49:01   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Non jamais, il ne reste que peu de temps sur place en fait. Il passe plus de temps dans l'avion que dans le pays


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 23-07-2007 à 19:17:41   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

et bien, tu dois pas le voir souvent!


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 23-07-2007 à 22:03:41   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Si si, ça va ! Et puis, même si parfois c'est dur, ça ne fait pas de mal d'être séparé de temps à autre


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 16:30:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Les Belges travaillent une heure en moins que les autres Européens


Les Belges travaillent en moyenne une heure en moins par semaine que les autres Européens, selon des données publiées vendredi par Eurostat, l'office de statistique de l'UE.

La durée habituelle de travail hebdomadaire d'une personne occupée à temps plein est de 39,0 heures en Belgique, contre une moyenne de 40,0 heures dans la zone euro et de 40,5 dans l'UE-27.

Dans toute l'Union, seule la semaine de travail néerlandaise, à 38,9 heures, est (légèrement) plus courte que la belge. Les Français (39,1) et les Finlandais (39,2) travaillent également une heure de moins que la moyenne. A l'opposé, les Britanniques et les Autrichiens (42,4), les Lettons (42,2) et les Slovènes (42,1) dépassent la moyenne européenne d'environ deux heures. (NLE)

--------------------------------------------------------------------------------

Vi mais ce que l'article ne dit pas, c'est qu'on travaille plus intensément


et viiii nous les ptits français, ont est de bons bosseurs et non vous travaillez po plus intensement


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-07-2007 à 20:43:09   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Les Belges travaillent une heure en moins que...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum